|  |  |
 | | | | Vietnam: anticiper l'extension de visa? Apowildlife · 6 mars 2014 à 21:55 15 messages · 7 participants · 1 671 affichages | | | | 6 mars 2014 à 21:55 Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 1 de 15 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Je me rends au Vietnam pour 6 semaines à compter du 2 avril. J'ai fait une demande de visa 1 mois et je souhaite le prolonger une fois sur place à Hanoi ou Ho-Chi-Minh. Je ne sais pas où je serai au bout de 4 semaines et par contre j'arrive à Hanoi, puis-je déjà anticiper l'extension de mon visa dès mon arrivée au Vietnam ? Ou faut-il attendre le dernier moment ? Merci beaucoup pour vos infos ! Apolline | | | Bonjour,
Je suis également en recherche d'infos pour l'extension de visa et il faut attendre le dernier moment. Une agence à Hanoï m'a dit que je pouvais venir un ou deux jours avant la fin de validité de mon visa, à partir du moment où je leur ai donné mon visa (et donc que le département de l'immigration l'a), c'est bon même sans visa valide durant le délai d'obtention de l'extension.
Une autre agence m'a elle demandé de venir deux semaines avant la fin de validité du visa actuel...
Autrement dit il vaut mieux demander la marche à suivre à l'avance à l'agence qu'on souhaite utiliser.
Sinon pourquoi ne pas venir avec un visa de 3 mois, ce sera plus économique et plus simple que de faire une extension (extension d'1 mois entrée simple là où j'ai demandé: 75$ - dans mon cas 3 mois entrées multiples: 215$  )
Baptiste | | | Désolé mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, si vs avez prévu 6 semaibes au Viertnam, vs faites un visa d'un mois alors que vs pouvez avoir un visa3 mis pour le mêmeprix. Bizaroïde et étrangoïdal ! | | | À: Larsay · 8 mars 2014 à 15:23 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 4 de 15 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
J'avais l'impression que ça coutait moins cher de faire refaire un visa d'un mois plutôt que d'en prendre un de 3 mois dès le départ car le faire prolonger ne couterait "que" 20€ mais peut-être me suis-je mal renseignée. Il circule tellement de trucs sur le net, c'est pour çà que je voulais avoir vos avis. Du coup, en vous lisant, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix ! | | | Il faut toujours chercher sur le forum avant de prendre une décision : il est rempli de postes "Visa Vietnam" qui donnent les prix des différents visas ! | | | À: Larsay · 9 mars 2014 à 17:10 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 6 de 15 · 1 552 affichages · Partager Les agences prennent des profits exagérés pour juste porter vos passeports à l'immigration. Vous pouvez y aller vous-même (40A, rue Hang Bai)Ça vous permettra de voir l'administration vietnamienne. Il peuvent même être sympathiques!
Bon voyage!
Claude | | | À: Bclaude · 9 mars 2014 à 18:10 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 7 de 15 · 1 545 affichages · Partager Je suppose que vs parlez de prolonger un visa sur place, la lettre d'invitation pour le visa à l'arrivée se faisant EN LIGNE dans votre pays d'origine donc lesagences "ne prennent pas les passeports" ; S'il vs parlez d'avoir à faire avec l'Immigration à Hanoi, vs êtes la seule et unique personne de ce forum qui pense que c'est du gâteau. Tout le monde vs dira qu'il n'y a pas plus désagréables et totalement non-coopératifs que ses employés ; on les dérange !!!! Et si vs calculez les frais de xe om pour au moins 2 AR + l'attente ds les bureaux alors que vs êtes ici pour VISITER le pays, pas la bureaucratie locale (sans compter tomber souvent sur une petite maline qui va vs inventer un problème pour vs soutirer un pot de vin), les agences coûtent moins cher - vs appelez 5-10$ de commission "éxagéré" ? Ca vs coûterait combien en Europe pour le même service ? | | | À: Larsay · 9 mars 2014 à 21:43 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 8 de 15 · 1 535 affichages · Partager Je veux rassurer les gens qui pensent que tous les fonctionnaires vietnamiens sont désagréables comme vous le prétendez. Dans ce cas, ils valaient bien des fonctionnaires français à qui j'ai eu à faire il y a quelques mois.. Ils nous ont même proposé de diminuer le prix normal, car nous n'utilisions pas toute la durée de la prolongation. Dans notre cas, les agences demandaient 100$ par personne, alors qu'on a payé 10$. À 2, ça a valu les deux visites dans un quartier qui n'est quand même pas désagréable. Maintenant, si vous pensez que visiter, c'est aller juste dans les trucs touristiques, allez-y. Les agences sont justement là.
Bon voyage | | | À: Bclaude · 10 mars 2014 à 0:14 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 9 de 15 · 1 529 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci Claude pour vos messages qui me rassurent tout de même quant à l'humanité de ces peuples lointains. Et en effet, le but de mon voyage est vraiment d'aller à la rencontre des gens donc ce genre de "visite" peut être intéressant ;)
Pour répondre à Larsay, dans la perspective de partir 6 semaines, je suis passé par un site en ligne conseillé par le routard pour obtenir une lettre d'invitation à 16$, à cela s'ajoute les 45$ à payer à l'arrivée, puis 30$ pour prolonger mon visa, soit 91$. Je le répète, c'est justement à force de faire plein de recherche sur les forum et de trouver des tarifs différents pour les mêmes durées que je m'e suis aventurée à poser cette question sur le forum.
Après une ultime recherche je comprends ce que vous voulez dire, le prix pour le visa est le même qu"il s'agisse d'un ou trois mois dans la mesure où il s'agit d'une entre simple. C'est le prix de la lettre d'invitation qui change.
Baptiste, j'avoue que je ne peut pas t'aider mais peut-être que Larsay le pourra.
Merci pour les infos en tout cas ! | | | moi je te reponds ceci les voyageurs qui me visitent font ainsi: avant l'expiration, ils vont dans une ville touristique (NhaTrang, Hue, HoiAn) ils s'adressent a une agence touristique qui leur fait la prolongation d'1 mois legale. au plaisir 2 avril est la bonne saison...bienvenue | | | Baptiste, j'avoue que je ne peut pas t'aider mais peut-être que Larsay le pourra.
Je crains ne pas avoir d'autre choix que de payer le prix demandé 
Ou alors, aller par moi même au département de l'immigration, à qui j'ai déjà eu à faire pour d'autres formalités administratives sans problèmes rencontrés. Je pensais que les agences avaient une faible marge mais c'est vrai que ça ne coûte rien d'aller au moins demander avant au département de l'immigration.
Baptiste | | | À: Bclaude · 10 mars 2014 à 4:47 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 12 de 15 · 1 518 affichages · Partager Je n'ai pas écrit "tous" mais les employées de l'immigration à Hanoi ont une réputation universelle ; sans doute avez-vous eu la chance de tomber sur une bonne, je ne vs raconterai pas mes expériences avec eux !!!! | | | À: Larsay · 10 mars 2014 à 6:34 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 13 de 15 · 1 513 affichages · Partager Pour une extension, je suis toujours passé par l'agence en face de la poste à Hoi An, jamais de problème. On peut apporter son passeport 1 semaine avant expiration voir moins mais je n'ai jamais aimé ne pas avoir mon visa à jour même pendant 1 ou 2 jours. | | | À: Silota · 10 mars 2014 à 9:51 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 14 de 15 · 1 502 affichages · Partager il FAUT passer par une agence car elle sert de garantie impossible de demander directement a l'immigration... mon passager en a fait les frais dernierement a KonTum... (bonjour Gilles) | | | À: Venissian · 10 mars 2014 à 15:02 Re: Vietnam: anticiper l'extension de visa? Message 15 de 15 · 1 486 affichages · Partager il FAUT passer par une agence car elle sert de garantie impossible de demander directement a l'immigration... mon passager en a fait les frais dernierement a KonTum... (bonjour Gilles)
Bonjour Venissian,
Je confirme ce que tu dis : je suis toujours passée, ou mon époux il y a quelques temps, par une agence.... - déjà que même pour eux, ce n'est pas évident, il y a quelquefois des difficultés qu'elles peuvent contourner.... mais seul à Hang Bai...... d'abord il faut trouver les bon bureau, la bonne file.... et c'est vrai qu'après en mixage vietnamo-anglais- bouillie.... ce n'est pas évident, et on a beau sourire...... les résultats ne sont pas au rendez-vous....- Nous n'en sommes sortis vivants..  ..pour un mien thi thuc qu'en appelant un cousin germain habitant Hanoi.....et lui même n'était pas à l'aise non plus....
Non franchement, vaut mieux la tranquillité d'esprit....pour une grosse poignée de dongs.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |