|  |  |
 | | | | Vietnam: augmentation du prix des visas Sawasdee · 14 novembre 2012 à 10:40 · 4 photos 51 messages · 20 participants · 22 489 affichages | | | | À: Abalone · 6 avril 2013 à 19:43 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire.
Le prix du visa a certes augmenté dans une proportion non négligeable 85 Euros au lieu de 60 Euros pour un mois simple entrée.
(...)
Il s'en est suivi une réforme du tarif des visas, permettant à ceux qui font une demande de visa simple entrée pour 3 mois, de payer la même somme que le visa simple entrée d'un mois.
Êtes-vous sûr de cela ?
J'ai récemment fait un visa simple entrée de 3 mois en passant par l'ambassade et ils m'ont demandé 120€, ce qui est plus que les 85€ demandés pour un visa simple entrée de 1 mois.
Baptiste. | | | À: Baptisteobc · 6 avril 2013 à 20:16 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 488 affichages · Partager J'ai récemment fait un visa simple entrée de 3 mois en passant par l'ambassade et ils m'ont demandé 120€
Il doit y avoir d'autres frais annexes : délai rapide, chronopost? etc... | | | À: Abalone · 6 avril 2013 à 21:13 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager Même pas, j'ai pris le service normal.
A vrai dire j'ai même payé 125€, les 5€ supplémentaires pour les frais de retour du passeport 
Bapt | | | À: Buraux · 23 mai 2013 à 13:06 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager Je viens de demander à l'AMBASSADE 2 visas (mon épouse & moi) en simple entrée pour une durée de 1 mois. J'avais envoyé une enveloppe suivie de retour et un chèque de 120 €...j'avais lu quelque part que le visas coûtait 60 € pièce... Retour le 5 Avril 2013, avec courrier mentionnant ''vos visas par correspondance vous ont coûté 170 €. il faut encore 50 €. Vos visas seront validés sur notre système informatique uniquement après la réception du nouveau chèque.'' Conclusion: le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire. C'est bien cher....sans mention du coût sur le site de l'Ambassade...et en lisant le blog relatif à ce prix : très variable... Chacun peut en penser ce qu'il veut...!!.
Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien envoyé vos passeports originaux par courrier à l'Ambassade du Vietnam. Mon agence de voyage (qui ne s'occupe pas des demandes de visas) m'a dit que l'Ambassade ne traitait pas les demandes de visa envoyées par courrier.
Floriane | | | À: Flolyon · 23 mai 2013 à 15:23 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 380 affichages · Partager La question ne s'adresse pas à moi mais je me permets d'y répondre dans la mesure où j'ai moi même envoyé mon passeport par courrier à l'ambassade du Vietnam à Paris pour une demande de visa (entrée simple, 3 mois). C'était il y a 2 mois 1/2 - maintenant je suis au Vietnam 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 24 mai 2013 à 12:23 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais donc procéder comme cela. | | | À: Baptisteobc · 5 juillet 2013 à 14:34 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes le 5 juillet 2013. Je viens d'appeler l'ambassade : 85€ entrée simple, 30 jours (+ les "frais annexes" : envoi recommandé, retour en recommandé...) Ils traitent les demandes par courrier.
Voilà. C'est juste pour rafraîchir l'info. | | | À: Clammbon · 5 juillet 2013 à 22:36 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager faudrait ajouter les longues minutes d'attente dans une boîte à sardine, qui s'appelle un consulat. sans parler de la chaleur, et l’arrogance des fonctionnaires derrière les vitres pare-balles... | | | À: Fastkoala · 6 juillet 2013 à 6:29 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager Plus 85 euros par un consulat = 110$ alors que le visa à l'arrivée est 45$ + la lettre d'invitation 15$ = 60$ (ce qui explique que, dans certains consulats, ils racontent aux demandeurs d'infos de ne pas prendre un visa à l'arrivée parce qu'ils "risquent de se faire refouler par leur compagnie aérienne à l'embarquement ", ce qui est un beau mensonge !) | | | À: Larsay · 8 juillet 2013 à 9:30 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je précise que l'info que je donne juste au dessus c'est en passant par l'ambassade du Vietnam en France. | | | À: Yoyoche · 21 août 2013 à 6:01 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager C'est bien plus cher par un consulat, et ils ne font pas tous payer le même prix. Le visa à l'arrivée, préférable si on arrive par un vol international, est au même prix depuis janvier 2013 : 45$ pour un mois et 3 mois entrée simple, 65$ pour 1 mois entrées multiples et 95 pour 3 mois entrées multiples + le prix de la lettre d'invitation, qui varie selon les agences intermédiaires de 12 à 15$ dans la plupart des agences. Attention aux organismes publiés sur l'Internet qui ne font que des visas, il y a parmi eux de redoutables escrocs qui encaissent l'argent mais n'envoient pas la lettre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |