Vietnam: augmentation du prix des visas Sawasdee · 14 novembre 2012 à 10:40 · 4 photos 51 messages · 20 participants · 22 485 affichages | | | | À: Yoyoche · 26 décembre 2012 à 10:37 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 362 affichages · Partager C'est un constat fait depuis que ces visas on line existent ; je n'ai pas LA réponse au pourquoi du comment. Les discussions à ce propos sont nombreuses sur VF... | | | À: Rouckette · 28 décembre 2012 à 1:11 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement au cambodge à sihanoukville, je dois aller au vietnam à partir du 15 JANVIER par voix terrestre, et compte faire mon visa au consuilat de sihanouk si je me dépèche, et je fais faire mon visa avant la fin de l'année vais pouvoir passer avant l'augmentation ? il n'y a pas de petites économies!! | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2012 à 15:40 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 3 287 affichages · Partager Bonjour Visa pour le Vietnam à 35 euros ? Il est à 85 euros !
Ci-joint le mail du Consulat interrogé ce jour :
Bonjour,
Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (lisez l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères ). La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple. Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR ou Chronopost (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers):
1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire ) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour)3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour timbrée en recommandé à votre adresse ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).
Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple ( qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire. Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.
Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/persone.
Ambassade du Vietnam en France | | | À: Adelson · 29 décembre 2012 à 1:49 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 3 268 affichages · Partager Bonjour Visa pour le Vietnam à 35 euros ? Il est à 85 euros !
Ci-joint le mail du Consulat interrogé ce jour :
Bonjour,
Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (lisez l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères ). La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple. Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR ou Chronopost (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers):
1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire ) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour)3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour timbrée en recommandé à votre adresse ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).
Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple ( qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire. Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.
Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/persone.
Ambassade du Vietnam en France
Bonjour,
Je ne vois pas où on a parlé" de 35€ ? -
- il y a deux formes de visa : celui demandé à l'ambassade du Vietnam à Paris, dont vous parlez, et qui à 85€ semble bien avoir été augmenté aussi, tel les frais du visa upon arrival, qui est l'autre hypothèse.
- la seconde forme, c'est donc ce visa upon arrival : il coûte (après augmenttion au premier janvier 2013) - en général 12 à 15 $ pour les frais de la demande de la lettre d'invitation à une agence en ligne, et 45$ à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam. - pour un visa d'un mois, entrée unique.
Je ne vois nulle part le prix que vous avez indiqué.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Yoyoche · 2 février 2013 à 3:57 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 178 affichages · Partager La lettre d'invitation: 8 USD Frais de tampo : 45 USD Total: 53 USD Avantages: rapde, simple, pas cher, Pourquoi il faut payer l'ambassade au prix exhorbitant? A la prochaine fois | | | À: Quynhvietnam · 2 février 2013 à 14:29 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 150 affichages · Partager Oui, merci, et c'est où votre ORGANISME pour obtenir ce visa ? Pas cher. Ici on est en FRANCE, on payse en euros. CORDIALEMENT | | | À: Yoyoche · 3 février 2013 à 4:27 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 130 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où. | | | À: Larsay · 3 février 2013 à 4:45 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 128 affichages · Partager C'est facile sur l' internet, vous ne faites que taper sur le moteur de recherche google lettre invitation visa vietnam 8 USD - Il y en a à 6 USD aussi mais il faut acheter en group (au moins 9 personnes) sur un site anglophone. Pour le trouver, tapez approval letter 6 USD c'est aussi comme ca que j'ai trouvé des infos sur ce visa pas cher. Bonne recherche | | | À: Larsay · 3 février 2013 à 8:13 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 123 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.
Bonjour,
On a déjà eu ce genre de proposition sur un autre forum, suffisamment préoccupante pour que la pub sot supprimée..
L'ambassade du Viietnam précise bien qu'elle ne peut garantir la bonne utilisation du visa on arrival - moi, perso, j'ai compris que ce qu'elle ne peut garantir, c'est probablement la fiabilité de beaucoup de demandes à petits prix qui ne couvrent pas les frais de demande, et j'ai bien peur qu'on arrive à des déboires... - à suivre... L'ambassade parle de refus d'embarquer pour Vietnam : je ne me risquerais pas à prendre un visa de cette manière sans en avoir les premières retombées.. - Essuyez les plâtres en quelque sorte...
Je persiste à penser qu'il vaut mieux passer par des agences connues.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 février 2013 à 10:40 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.
Bonjour,
On a déjà eu ce genre de proposition sur un autre forum, suffisamment préoccupante pour que la pub sot supprimée..
L'ambassade du Viietnam précise bien qu'elle ne peut garantir la bonne utilisation du visa on arrival - moi, perso, j'ai compris que ce qu'elle ne peut garantir, c'est probablement la fiabilité de beaucoup de demandes à petits prix qui ne couvrent pas les frais de demande, et j'ai bien peur qu'on arrive à des déboires... - à suivre... L'ambassade parle de refus d'embarquer pour Vietnam : je ne me risquerais pas à prendre un visa de cette manière sans en avoir les premières retombées.. - Essuyez les plâtres en quelque sorte...
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
L'ambassade du Vietnam cherche souvent à lancer des messages d'avertissement aux voyageurs comme il y a de moins en moins de gens qui leur demandent le visa directement - ( (ils vont perdre pas mal d'argent si les agences locales au Vietnam se précipitent à ce service...entre le visa 95 USD proposé par l'ambassade et services de la lettre d'invitation 8 USD et le paiement de tampon de visa 45 USD (en tout 53 USD) vous allez choisissez l'ambassade ?
C'est pour cette raison que les messages de ce genre sont lancés..C'est ce que j'ai lu dans le forum de tripadvisor.com
Personnellement, je vous recommende pas d'acheter la lettre d'invitation au prix de rien 8 USD à une agence quelconque car je pense que c'est de la pub et c'est interdite sur ce forum. Juste une infos du jour que j'ai trouvé au hasard sur net et qui peut etre utile pour ceux qui sont interessés.
Pour voir si une agence est sérieuse, prenez votre temps pour voir sur les forums de voyage anglophone ou francophone. | | | À: Quynhvietnam · 3 février 2013 à 11:20 · Modifié le 3 fév. 2013 à 12:04 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager C'est une technique de publicité tordue inventée aux USA qui consiste à publier un prix, qui existe, mais sans rien préciser d'autre ; ce n'est quand recherchant plus avant qu'on s'aperçoit qu'il n'en est rien, en lisant par ex. les fameuses "fine print", la liste écrite (volontairement très longue et écrite en minuscules charactères pour que les gens ne la lisent pas) expliquant les conditions, généralement impossibles à réunir sous lesquelles le prix publié est obtenable (il y a aussi le coup des chambres ou sièges publiés à très bas prix mais quand vous en voulez un, on vous répond "complet" à chaque fois ou celui, très fréquent à New York par ex quand j'y étais, d'avoir une pancarte "Soldes exceptionnelles 50%" dans la vitrine de son magasin.... La même pancarte à longueur d'année). C'est de bonne guerre, mais je dois avouer que les compagnies aériennes qui publient des prix très bas et répondent complet à chaque fois qu'on veut un tel siège (ils ont effectivement de tels sièges...5-10 dans un avion de 250 places et plus) me dégoutent.
J'ai effectivement trouvé un prix de 9$, pas 8, sur l'Internet mais quand on ouvre le site, c'est par personne pour NEUF personnes et plus, le prix pour 1 ou 2 étant d'ailleurs très élevé (20$). Ce genre "d'exercice" ne constitue pas légalement une publicité mensongère, mais un moyen de faire ouvrir un site ou de de provoquer des demandes d'infos
Ahahah | | | À: Larsay · 3 février 2013 à 11:49 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 3 100 affichages · Partager C'est une technique de publicité tordue inventée aux USA qui consiste à publier un prix, qui existe, mais sans rien préciser d'autre ; ce n'est quand recherchant plus avant qu'on s'aperçoit qu'il n'en est rien, en lisant par ex. les fameuses "fine print", la liste écrite (volontairement très longue et écrite en minuscules charactères pour que les gens ne la lisent pas) expliquant les conditions, généralement impossibles à réunir sous lesquelles le prix publié est obtenable (il y a aussi le coup des chambres ou sièges publiés à très bas prix mais quand vous en voulez un, on vous répond "complet" à chaque fois ou celui, très fréquent à New York par ex quand j'y étais, d'avoir une pancarte "Soldes exceptionnelles 50%" dans la vitrine de son magasin.... La même pancarte à longueur d'année).
J'ai effectivement trouvé un prix de 9$, pas 8, sur l'Internet mais quand on ouvre le site, c'est par personne pour NEUF personnes et plus, le prix pour 1 ou 2 étant d'ailleurs très élevé (20$). Ce genre "d'exercice" ne constitue pas légalement une publicité mensongère, mais un moyen de faire ouvrir un site ou de de provoquer des demandes d'infos
J'ai compris votre discour qui est, il me semble, une forte réaction, un choc peut etre. Si vous ne avez pas trouvé ca, je peut vous envoyer leur adresse en MP -)) Rien de marketing dans mes messages par contre je trouve bien que vous etes fort vraiement en Marketing. J'ai appris cette technique de Marketing a l'école, aussi, mais il me semble que c'est une technique chinoise, c'est de crier bien fort... | | | À: Quynhvietnam · 3 février 2013 à 11:53 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 096 affichages · Partager mais il me semble que c'est une technique chinoise, c'est de crier bien fort... Hahaha! | | | À: Quynhvietnam · 3 février 2013 à 11:57 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 095 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi c'est une "forte réaction" ; c'est un truc bien connu des professionnels pas très regardant sur les méthodes, et je ne vois pas en quoi votre message soit du marketing, à moins que....
PS J'ai écrit entres autres un livre de marketing de 350 pages en anglais pour mes étudiants en MBA du court temps où j'étais prof, mais je ne parle pas de ce truc-là, ça ne se fait pas ! | | | À: Larsay · 3 février 2013 à 12:11 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 3 091 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi c'est une "forte réaction" ; c'est un truc bien connu des professionnels pas très regardant sur les méthodes, et je ne vois pas en quoi votre message soit du marketing, à moins que....
PS J'ai écrit entres autres un livre de marketing de 350 pages en anglais pour mes étudiants en MBA du court temps où j'étais prof, mais je ne parle pas de ce truc-là, ça ne se fait pas !
Bonjour,
Vous etes en train de se faire la pub avec votre livre...Alors je me demande vous etes pro en marketing, alors vos trucs ou infos dans ce forum, c'est aussi pour ca? Non je rigole, quoi que ce soit, vous etes pro en maketing ou non qui sait, peu importe, je suis zen et je persiste rien de mes messages est commerciale juste une simple idée de venir échanger les idées, et je ne cherche pas les ennemies dans ce forum, mais les amis
Cordialement | | | À: Quynhvietnam · 3 février 2013 à 12:25 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager Ce livre n'est pas à vendre, je ne l'ai jamais fait publier, je l'ai écrit pour mon plaisir et rendre service à mes étudiants, qui devaient avant se "farcir" des bouquins de pros - Philip Kotler par ex, grand pro mais écrivain comme moi je suis archevêque - cher, écrits dans un language ésotérique qu'ils ne comprenaient pas, et donnant des exemples de ce qui se passait au fin fond du Middle West américain alors qu'ils étaient thaïs ; bref, ils avaient envie de tout sauf de les lire, ce qui m'a décidé à écrire des bouquins qu'ils pouvaient comprendre (8 au total en 5 ans) ; chose marrante, je leur donnais et ils s'empressaient d'en faire des photocopies et de les revendre dans d'autres universités, sans comm poir moi of course ; de vrais businessmen avant la lettre 
TOUS vos messages sont les bienvenus, car ils sont gentils et bien intentionnés (et sans la nouvelle manie du ahahah !  ) | | | À: Kimtwo · 3 février 2013 à 22:11 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 3 040 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre d'invitation à 8$ !!!! Normalement, c'est entre 12 et 15. Je suis donc également curieux de savoir où.
Bonjour,
Cordialement - Kimtwo
Bonjour, Comme tout le monde réclame le site proposant le VOA à 8 usd , on va le mettre.
Concernant la fiabilité du VOA moins cher que les concurrents, c'est le Département de l'immigration du VN qui va le fournir à l'agence avec cachet et signature comme l'exemple joint. Image attachée: | | | À: Sawasdee · 6 avril 2013 à 13:08 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager Je viens de demander à l'AMBASSADE 2 visas (mon épouse & moi) en simple entrée pour une durée de 1 mois. J'avais envoyé une enveloppe suivie de retour et un chèque de 120 €...j'avais lu quelque part que le visas coûtait 60 € pièce... Retour le 5 Avril 2013, avec courrier mentionnant ''vos visas par correspondance vous ont coûté 170 €. il faut encore 50 €. Vos visas seront validés sur notre système informatique uniquement après la réception du nouveau chèque.'' Conclusion: le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire. C'est bien cher....sans mention du coût sur le site de l'Ambassade...et en lisant le blog relatif à ce prix : très variable... Chacun peut en penser ce qu'il veut...!!. | | | À: Buraux · 6 avril 2013 à 14:26 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
Et oui.... c'est pourquoi on préconise de prendre un visa on arrival qui, lui aussi a augmenté, (normal les visas sont aussi délivrés par le service d'immigration  mais ça reste quand même dans les limites du supportable..
Pour les forumistes qui n'ont pas encore eu la mauvaise surprise du visa par l'ambassade, prenez une agence reconnue, dont les retours de forumistes montrent qu'elle est fiable et qu'elle a fait ses preuves sur plusieurs années.. - par contre n'innovez pas avec des agences qui ne sont pas confirmées dans le temps et par les utilisateurs.... n'importe qui peut s'improviser agence d'obtention de visa on arrival... mais c'est là que guettent les problèmes - d'ailleurs l'Ambassade en parle à voix discrète mais elle ne peut les nommer toutes.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Buraux · 6 avril 2013 à 14:29 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 862 affichages · Partager le prix du visa (simple - 1 mois - non urgent) à l'ambassade est de 85 € unitaire.
Le prix du visa a certes augmenté dans une proportion non négligeable 85 Euros au lieu de 60 Euros pour un mois simple entrée.
Cela convenait à beaucoup de cas de figures de touristes qui n'ont qu'un mois de vacances.
Cependant, le nombre de touristes qui souhaitent visiter le Vietnam pendant des périodes dépassant 1 mois est en augmentation (les retraités par exemple), et il s'en est suivi pendant une certaine période, des combines illégales qui consistaient à prolonger par des courtiers corrompus, des visas sur place de façon plus ou moins illégale.
Il s'en est suivi une réforme du tarif des visas, permettant à ceux qui font une demande de visa simple entrée pour 3 mois, de payer la même somme que le visa simple entrée d'un mois.
Parallèlement la procédure de visa à l'arrivée qui était réservée à des cas très particuliers (voyage de très grands groupes par exemple - de 1000 à 2000 touristes qui débarquent en bateau de croisière à Saigon ou à Danang -, des groupes de touristes clients de Saigon Tourist etc...), est étendue à des voyageurs individuels avec un coût bien moindre.
Utilisez donc la procédure qui vous paraît la plus adaptée et la plus avantageuse. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |