Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Larsay · 6 janvier 2015 à 7:55 33 messages · 9 participants · 3 169 affichages | | | | À: Kimtwo · 16 janvier 2015 à 10:15 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Ben oui, depuis 3 jours, c'est le même tarif à Hanoi ; c'est vraiment n'importe quoi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimtwo · 16 janvier 2015 à 10:39 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ?
Etant Français il n'aurait eu d'autre choix que de rentrer en France.. Peut-être parce qu'auparavant il était au Laos, Cambodge et Thailande, Je suis moi-même étonnée, il m'envoie les infos par bribes et difficile de comprendre (il a évoqué une somme de 200 à 300 € à débourser pour régler le problème...). J'en saurais plus à son retour fin janvier. Moi j'aurais fait le siège des ambassades mais c'est son road trip lol...
Bonjour,
Mes excuses pour m'insérer dans votre conversation, mais les 200 ou 300$ dont votre fils vous parle, me rappelle qu'à Saigon ( Ho chi Minh ville)en ce moment c'est la somme que demande les agences qui arrivent, plus ou moins, à obtenir des prolongations de visa.... - je vois ça sur les forums - Donc, peut être veut-il effectivement parler de ça ??? surtout qu'il parle de "régler le problème"..
Cordialement - Kimtwo
C'est le but des forums de pouvoir échanger, votre "insertion" est donc la bienvenue. Il voulait parler de ça puisqu'en préambule, il évoquait la "corruption" et il est à Saigon. Il a fait le choix de rentrer pour mieux repartir ailleurs (le boeuf avance lentement mais la terre est patiente), c'est juste triste de devoir écourter un périple (dont il rêvait) dans ces conditions..Merci à vous, je voulais juste apporter une confirmation que, oui il y a bien un problème avec les prolongations de visas au Vietnam en ce moment. | | | À: Ninaaaaa · 16 janvier 2015 à 10:49 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Vous signalez là la brillante intelligence des responsables de l'Immigration viet ! Votre fils, au lieu de dépenser plus de sous au Vietnam, il va les dépenser ailleurs !!!! | | | À: Larsay · 16 janvier 2015 à 11:01 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Vous signalez là la brillante intelligence des responsables de l'Immigration viet ! Votre fils, au lieu de dépenser plus de sous au Vietnam, il va les dépenser ailleurs !!!! 
Bonsoir,
Je n'arrive pas à répondre à notre co-forumiste (encore les mystères de l'internet), alors je vous donne mon sentiment ici : Ben oui, c'est d'une sottise impensable alors que nous attendions plutôt une suspension du visa touriste pour un mois parait-il???? - qu'est-ce que c'est que ce brusque revirement....?
Je suis vaccinée " Vietnam" à tout crin, je défends le pays au maximum parce que j'y suis bien contre toutes les plaintes et gémissements que je lis, mais là, vraiment, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle : ce pays ira touristiquement à vau-l' eau...
Et je crains fort que pas mal de gens fassent comme moi : commencent à regarder en Asie où ailleurs où l'on pourrait aller dépenser ses sous avec des soucis moindres...quoique la contagion en matière de sottise existe : la Thaïlande qui proposait quand même des arrangements plus faciles, est en train de les supprimer au fur et à mesure...
J'en conclus que quelque chose ne tourne pas rond en Asie.. 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 janvier 2015 à 11:05 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Une personne très bien informée m'a expliqué que dans peu de temps, c'est l'élection d'un nouveau Premier Ministre, celui qui est en poste actuellement ne pouvant pas se représenter une 3e fois ; c'est donc la foire d'empoigne où tout le monde se tire dans les pattes et les décisions de l'un sont n'importe quoi pour embeter "l'Autre" | | | À: Larsay · 16 janvier 2015 à 11:55 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Une personne très bien informée m'a expliqué que dans peu de temps, c'est l'élection d'un nouveau Premier Ministre, celui qui est en poste actuellement ne pouvant pas se représenter une 3e fois ; c'est donc la foire d'empoigne où tout le monde se tire dans les pattes et les décisions de l'un sont n'importe quoi pour embeter "l'Autre"
Oui, ça ne m'"étonne pas - Il est à souhaiter que lorsqu'ils se seront bien crépés le chignon, ils réfléchiront à des choses plus saines pour l'avenir du pays.... car sans le tourisme.... ben le Vietnam ça ressemblera vite au désert de Gobi..
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Larsay · 16 janvier 2015 à 12:23 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Vous signalez là la brillante intelligence des responsables de l'Immigration viet ! Votre fils, au lieu de dépenser plus de sous au Vietnam, il va les dépenser ailleurs !!!! 
C'est vrai pour des gens qui, ayant peu de moyen et aussi par choix, dépensent leur argent chez l'habitant ou dans des endroits peu onéreux, mais qui rapporte quand même un peu à ceux qui hébergent et nourrissent modestement. 300 € c'est énorme pour quelqu'un qui voyage avec peu et simplement élitiste. Les voyagistes et les gens qui séjournent 15 jours, sans avoir le temps de s'imprégner de la culture du pays qu'ils survolent, ne seront pas ennuyés. Sauf que leur argent va toujours dans les mêmes poches. et aussi, encore une fois "citoyens du Monde, soyez gentils de ne surtout pas sortir des sentiers battus". grrr | | | À: Ninaaaaa · 19 janvier 2015 à 19:07 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour Ninaaa, Je suis désolée pour ton fils. Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC, mais même moi je dois sortir après 90 jours, comme je suis a Saigon depuis presque 90 jours, je me prends pas la tête, je vais au Cambodge, dans deux jours, et ensuite au Laos, d'ailleurs des pays très sympahtiques. Votre fils, pourrais prendre le bus, comme nous, vers Phom P enh. | | | À: Thuthiem · 19 janvier 2015 à 19:59 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour Ninaaa, Je suis désolée pour ton fils. Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC, mais même moi je dois sortir après 90 jours, comme je suis a Saigon depuis presque 90 jours, je me prends pas la tête, je vais au Cambodge, dans deux jours, et ensuite au Laos, d'ailleurs des pays très sympahtiques. Votre fils, pourrais prendre le bus, comme nous, vers Phom P enh.
Bonjour Thuthiem, Oui c'était une solution, mais a priori on lui a dit qu'il ne pouvait passer les frontières terrestres. Ce qu'il avait déjà fait l'an dernier en Thaîlande. Après venant depuis septembre, de Thailande, Laos et Cambodge, est-ce la raison pour lui dire le seul retour possible est la France ?Je ne sais. Il est trop tard désormais, plutôt que de payer ces 200 ou 300 € de visa, il a acheté son billet et rentre dans 10 jours en France.. Mais bon, je vais lui conseiller de s'inscrire sur ce forum vraiment convivial et où les gens tentent d'aider à leur manière.. Nous dirons qu'il rentre pour mieux repartir ça c'est sûr ! Et oui, il a adoré le Cambodge et le Laos... Amicalement et bonne balade en bus  . | | | À: Thuthiem · 19 janvier 2015 à 23:38 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager ... Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC....
Mien thi thuc = exemption du visa
Vous n'avez pas besoin de visa (30 ou 90 jours) pour le VN | | | À: Larsay · 26 janvier 2015 à 12:21 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte mon expérience de ce jour au bureau de l'immigration de Saigon / HCM
Préambule : Nous sommes une famille de 4 voyageant à vélo. Nous sommes entrés via le cambodge avec un visa de 30 jours. Nous avions prévu de faire une extension de 1 mois pour porter notre présence à 2 mois au Vietnam.
Nous sommes à Ho Chi Minh depuis ce week-end passé et avons été tôt ce matin au bureau de l'immigration pour demander une prolongation de visa (extension) de 1 mois. Nous avons été très bien accueillis avec le sourire. Le Monsieur qui nous a accueilli nous a tout de suite dit que cela était possible. Au départ, après un premier appel téléphonique, il nous a demandé 85 dollars par passeport. Je lui répond que normalement c'est 30 dollars. Il me répond gentiment que les règles ont changé depuis le 1er janvier et montre un carnet de reçu avec d'autres demandes françaises. Je lui demande pourquoi et me répond qu'il ne sait pas. Au passage, d'autres nationalités payent jusqu'à 200 voire 250 $ l'extension, preuve à l'appui !
Je lui explique que cela fait beaucoup car on est quatre. Alors il prend son téléphone puis modifie le tarif : 70 $ pour les adultes et 80$ pour les enfants (car ils n'ont pas été déclarés par l'hôtel aux autorités grrrr). Comme quoi tout n'est pas fixe... On accepte finalement, on paye et on doit normalement récupérer nos passeports dans une semaine. Je vous tiendrai informé.
Avant notre passage au bureau de l'immigration, on avait démarché les agences qui demandaient entre 150 et 200 $ par passeport !
Les règles ont donc bien changé. On aurait dû prendre un visa 3 mois, cela nous aurait couté moins cher...Dommage pour nous. On va quand même pouvoir rester 2 mois pour découvrir ce joli pays à vélo !
On reste disponible pour plus d'infos Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr | | | À: Softhard · 26 janvier 2015 à 18:53 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Bonjour Softhard ,
Mien thi thuc = exemption du visa
Vous n'avez pas besoin de visa (30 ou 90 jours) pour le VN
Oui comme je le dis, même avec ce semame obligés de sortir au bout de 90 jours.
Mais pas de souci le cambodge et le laos, sont des beaux pays. Bonsoir. | | | À: Cyclosfamily · 27 janvier 2015 à 6:24 Re: Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Le problème est que les règles n'ont pas "beaucoup changé" mais que c'est actuellement la pleine anarchie où, à Hanoi, on ne peut pas prolonger, puis on peut mais c'est 200$ et plus, puis on ne peut pas (actuellement, mais on peut à Saigon), etc. Personne ne comprend rien à ce qui se passe. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |