Recherche aventure humaine en faisant le tour d'Hanoï Jackfruit031 · 31 mai 2009 à 11:12 11 messages · 6 participants · 1 361 affichages | | | | 31 mai 2009 à 11:12 Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 1 de 11 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Dans un mois, j'arriverai à Hanoi avec mon père (86 ans) et ma nièce (15 ans) pour découvrir le vietnam. Nous restons jusqu'au 14 juillet (jour de départ depuis HCM). Pour ma nièce, c'est un cadeau que je lui avait promis. Pour mon père, c'est l'envie de retourner dans ce pays qu'il avait découvert très jeune. Pour moi, c'est une super aventure familiale et humaine que j'organise. Cette petite explication faite, voilà ma demande:
Nous serons au Nord du 1er jusqu'au 8 juillet (+ou-). A partir du 3 juillet et pour 4 à 5 jours, j'aimerai faire un grand tour autour d' Hanoi en passant par HAO BINH, MAI CHAU, NIMH BINH, HAIPHONG, HA LONG, DONG TRIEU.
L'idée, c'est de bien sûr passer par des endroits remarquables et surtout, d'être au plus prêt de la population. Je sais que ce genre de demande est récurente. L'année dernière, lorsque je suis allé en Mongolie, j'ai voyagé avec une famille mongol pendant 2 semaines, et c'était un souvenir....!!! (j'ai pas de mot tellement c'était...!!!). Dans mes rêves, j'imagine quelque chose de très proche. Pas de luxe, pas de superflu, des choses simples, des moments simples et du partage.
Si vous avez des plans, des contacts, une proposition cool, merci d'avance.
Jacques
PS: pour être plus complet: nous partirions le 8 ou 9 juillet en train pour HCM via HUE et DANANG pendant 2 jours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackfruit031 · 31 mai 2009 à 11:13 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 2 de 11 · 1 339 affichages · Partager tu devrais prendre contact avec les membres de VF qui sont sur Hanoi
Fabworld Larsay | | | À: Zemangue · 31 mai 2009 à 11:19 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 3 de 11 · 1 332 affichages · Partager En effet, j'ai déjà vu pas mal d'info venant de Larsay. Pas encore de Fabworld. Merci | | | À: Jackfruit031 · 31 mai 2009 à 13:00 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 4 de 11 · 1 298 affichages · Partager HAO BINH, MAI CHAU, NIMH BINH, HAIPHONG, HA LONG, DONG TRIEU.
C est pas si qu il y a de mieux, surtout Hoa Binh et Haiphong 2 villes laides et sans aucun interet. Mai Chau est devenu trop touristique tout comme Ninh Binh, la campagne est tout de meme jolie. Halong est une poubelle, les pieds dans la m... elle se veut la 8eme merveille du monde.
Pourquoi ne pas aller a Ba Be et Thac Ba, 2 endroits vraiment de toute beaute avec nuits chez l habitant l occasion d echanges et de partages. Dans tous les cas ils vous faudra un guide sinon communication tres limitee. | | | À: Jackfruit031 · 1 juin 2009 à 6:14 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 5 de 11 · 1 240 affichages · Partager [citation)surtout Hoa Binh et Haiphong 2 villes laides et sans aucun interet. Mai Chau est devenu trop touristique tout comme Ninh Binh, la campagne est tout de meme jolie. Halong est une poubelle, les pieds dans la m...
je confirme que tes remarques sur HaLong et HaiPhong sont réalistes.je ne connais pas encore HoaBinh et MaiChau, je compte sur toi pour me tuyauter.
amicalement | | | À: Jackfruit031 · 1 juin 2009 à 7:12 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 6 de 11 · 1 233 affichages · Partager Bonjour. 5 jours MINIMUM. On ne fait pas Hanoi- Mai Chau-Ninh Binh (Tam Coc)- Haiphong- Halong-Dong Trieu (votre pere etait militaire ds le coin ou a eu droit a la bataille de Mao Khe avec de Lattre?) en "4j"; 5j, c'est deja juste! Pour profiter d'Along, il faut deja 2j-1nt bateau, et 2j a Tam Coc, sinon, tout ce que vs y faites, c'est la ballade en bateau; beaucoup de route pour pas gd chose). | | | À: Fabworld · 1 juin 2009 à 7:38 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 7 de 11 · 1 226 affichages · Partager FabWorld, je t'aime bien, mais il y a des fois ou tu exageres un peu. Il est vrai que Tam Coc est touristique, mais j'y passe des journees entieres a me ballader en velo ds des coins ou il n'y a personne, y compris Hang Mua, qui n'est pourtant qu'a 5km, et qui va a Phat Diem, a part de rares curieux? Si on suivait ce raisonnement, on irait ni a Angkor, ni au Mt St Michel ou a Chambord/Chenonceau, ni au Grand Canyon! S'il est vrai que Halong n'est pas tj impec, ca reste tt de meme un endroit unique au monde a voir au moins 1 fois ds sa vie. Il est evident que le pere de Jacjfruit veut aller ds des endroits qu'il a connu (Dong Trieu par ex.), donc Babe (un de mes endroits preferes) est exclus.
T'en fais pas pour les teignes, tout ce qu'elles font, c'est etaler leur bassesse d'esprit. | | | À: Larsay · 1 juin 2009 à 21:29 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 9 de 11 · 1 150 affichages · Partager Bonjour. 5 jours MINIMUM. On ne fait pas Hanoi- Mai Chau-Ninh Binh (Tam Coc)- Haiphong- Halong-Dong Trieu (votre pere etait militaire ds le coin ou a eu droit a la bataille de Mao Khe avec de Lattre?) en "4j"; 5j, c'est deja juste! Pour profiter d'Along, il faut deja 2j-1nt bateau, et 2j a Tam Coc, sinon, tout ce que vs y faites, c'est la ballade en bateau; beaucoup de route pour pas gd chose).
En effet, mon père à fait 2 campagnes de 6 mois, mais il était stationné au Sud (et pas en unité combattante) vers HCM. Il a gardé un bon souvenir d'avec la population (plusieurs anecdotes de rencontres et d'échanges). Mais c'est une autre époque, un autre sujet !
Quand au parcours que j'ai ciblé, cela correspond plus aux différentes lectures que j'ai pu faire, entre le Routard, LONELY et vos posts. Mais, il semble que ce qui est écrit et la réalité, il y ai un fossé. Donc, je suis un peu perdu sur ce que j'aimerai faire. Pour Halong, j'avais prévu 2 jours et 1 nuit, donc après, ça va vite: reste 3 jours et 2 nuits ? Donc, plutôt vers Tm Coc. Merci pour vos réponses | | | À: Jackfruit031 · 3 juin 2009 à 11:14 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 10 de 11 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tous les membres ont leur raison en vous donnant ses experiences.
Pourtant, j'ai une autre idee!
«Quand au parcours que j'ai ciblé, cela correspond plus aux différentes lectures que j'ai pu faire, entre le Routard, LONELY et vos posts. Mais, il semble que ce qui est écrit et la réalité, il y ai un fossé. Donc, je suis un peu perdu sur ce que j'aimerai faire. Pour Halong, j'avais prévu 2 jours et 1 nuit, donc après, ça va vite: reste 3 jours et 2 nuits ? Donc, plutôt vers Tm Coc."
Je crois que avec 5 jours au Nord du Vietnam, il vous faut profiter du temps pour visiter la baie d’ Halong – 2 jours, puis 1 ou 2 jours a Ninh Binh (avec Tam Coc et plus tot Trang An – Moi, je crois que Trang An est le meilleur choix. C’est vraiment beau. Il vient d’etre decouvert. Alors, peu connu par des touristes. Je crois que apres visite ce magnifique site. Vous serez choque de sa beaute...
Bien sur, vous pouvez visiter Tam Coc par ce que avec ces deux beaux sites, il vous faut seulement 2 jours maximum. Vous restez un jour pour visiter Hanoi et pour vous reposer.
Ici des images de Trang Anvideo.google.com/...h&emb=0&aq=f #
Bon voyage pour vous tous alors ! | | | À: Fabworld · 8 juin 2009 à 3:52 Re: Recherche aventure humaine en faisant le tour d' Hanoï Message 11 de 11 · 905 affichages · Partager je reconnais que c'est attirant mais est ce que ca ne fait pas trop carte postale comme sur VTV4 ? est ce la réalité ?
amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |