Bus open tour entre Hanoï et Hué? Chouzette · 3 octobre 2009 à 12:48 · 16 photos 15 messages · 7 participants · 2 625 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 12:48 Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 1 de 15 · 2 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les bus open tour? Nous avons envie de faire hanoï-hue avec un d'eux et voyager toute la nuit.
Est-ce mieux de prendre le train ou voit-on plus de chose en bus ?
Autres question, nous resterons à Hoï-ann quelques jours, qu'y a t-il d'interessants aux alentours?
Un grand merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chouzette · 3 octobre 2009 à 14:41 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 2 de 15 · 2 576 affichages · Partager Est-ce mieux de prendre le train ou voit-on plus de chose en bus ?
En voyage de nuit, on voit et on entend le voisin ronfler 
Autres question, nous resterons à Hoï-ann quelques jours, qu'y a t-il d'interessants aux alentours
Il y a le site archéologique de My Son, la campagne environnante avec les ateliers artisanaux, visite des fermes maraichères (avec une agence) pour connaitre un peu la vie des gens et déjeuner avec eux, la plage de Hoi An qui s'étend tout le long jusqu'à Danang, la montagne de marbre à une trentaine de km de Hoi An, l'archipel de Cu Lao Cham où l'on peut faire de la plongée et du snorkeling. | | | À: Chouzette · 3 octobre 2009 à 19:02 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 3 de 15 · 2 553 affichages · Partager Est-ce mieux de prendre le train ou voit-on plus de chose en bus ?
La nuit, on ne voit rien  Enfin si, les lumieres dans les maisons et, jusqu'aux environs de minuit, un peu de la vie nocturne le long de la grand'route.
Le voisin qui ronfle, c'est Abalone, evitez donc de prendre le meme bus que lui. 
A l'epoque (3 ans deja) j'avais pris Sinh Cafe, leurs bus sont assez confortables et les prix sont democratiques. Il y a deux arrets prevus, un pour un petit cafe/pipi et un autre pour un repas de nuit. J'ai toujours bien aime ces haltes, tout depend evidemment ou ils les font sur ce trajets, moi c'est plutot le Saigon - Nha Trang que je fais regulierement.
Bonne route, Pat | | | À: Chouzette · 4 octobre 2009 à 4:50 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 4 de 15 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, Avec les bus open tour, c'est bon avec la couchette et la climatisée plus bonmarché que train
ce tepms, a hoi an vous pouvez voyager la Marbre de Mountaine, le Muse de Cham, My Son Tour... avec la nuit, vous pouvez voir laville de nuit pas d'electricte, il y a seulement les lanternes, écoutez le folk musique....
Bon voyage
Anh Son | | | À: Abalone · 4 octobre 2009 à 7:35 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 5 de 15 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Abalone , En effet, ma question est idiote  . C'est évident que la nuit, il fait noir. Mais nous prendrons le bus à 17 heures et arriverons 10 AM, donc, nous profiterons un peu de la lumière du jour.    pour l'autre question concernant les lieux à oir autour de Hoi An, ça doit être bien intéressant de visiter les fermes maraichères, je note.
Merci pour ces infos. | | | À: Ottlnpac · 4 octobre 2009 à 7:41 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 6 de 15 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Ottlnpac.
Notre choix s'est finalement porté sur les bus open-tour. Vu que nous sommes de petite taille toutes les deux, cela ne doit pas poser trop de problèmes. Tant pis pour les ronflements des autres, je dois ronfler au moins aussi fort qu'eux. et puis, vu que nous partons vers 17 heures, je pense que nous verrons quand même quelques paysages avant la tombée de la nuit et aussi au petit matin.
En tous les cas, merci pour vos infos bien utiles. | | | À: Chouzette · 4 octobre 2009 à 8:05 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 7 de 15 · 2 521 affichages · Partager nous prendrons le bus à 17 heures et arriverons 10 AM, donc, nous profiterons un peu de la lumière du jour.
La nuit tombe à 18 Heures, et comme le bus est toujours en retard, vous ne verrez que la traversée de Hanoi.
Le soleil se lève par contre vers 5 H du matin, vous aurez alors 5 Heures à admirer le paysage et assister à des manoeuvres de dépassement téméraires des minibus non touristiques qui font la course pour ramasser le plus de clients et c'est là où vous seriez impatiente d'arriver! | | | À: Chouzette · 4 octobre 2009 à 10:40 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 8 de 15 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
Les réponses d'Abalone sont toujours drôles et abruptes... mais c'est vrai que vous assisterez à une course poursuite pour le "ramassage" des touristes et autres - il a oublié de vous préciser que es minibus "pileront" devant vous et que la porte à glissière s'ouvrira sur des "aboiements " à toute volée de l'indication de la direction...
Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout juste folklo : je suis toujours là pour le confirmer !!!!!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 5 octobre 2009 à 22:14 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 9 de 15 · 2 449 affichages · Partager c'est sur que la conduite des cars au Vietnam est très folklo... 
j'ai fait du stop pdt plus de 10 ans, j'ai pas mal voyagé ( Turquie, Syrie, Maroc, plein de pays en Asie du Sud-Est... et autres), je dois quand même confesser que j'ai pas mal... sérré les fesses au Vietnam  . ça vaut tout bon jeu de simulation sur PS3!!! l'avantage de la nuit, c'est qu'on ne voit pas le danger.. sinon, en journée mettez vous derrière lol la prochaine fois je prends le train | | | À: Gadjoxav · 5 octobre 2009 à 23:26 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 10 de 15 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir,
Ah ça c'est sûr que les transports en car ne sont pas terribles au Vietnam - mais tout de même il faut leur reconnaitre qu'ils sont très adroits..
Vous parlez d'autres pays où la conduite est "sportive".. En turquie sur la route de Denizli et surtout au Maroc au col de la n'tchika nous avons connu de bons moments de frousse : on m'avait dit que les paysages en montant et en descendant ce col ressemblaient à 'ouest américain : nous ne le saurons jamais car nous avions les yeux mi-clos tant les roues du car, côté ravin, semblaient avoir des habitudes de dahu...
Et vous voyez ça fait des bons souvenirs, on est encore là pour le raconter, donc pour rassurer la forumiste....  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Gadjoxav · 6 octobre 2009 à 5:07 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 11 de 15 · 2 375 affichages · Partager sinon, en journée mettez vous derrière lol la prochaine fois je prends le train
Bizarre, je n'ai eu cette impression qu'une seule fois entre Hoi An et Nha Trang (compagnie que je ne frequente plus car les chauffeurs sont un peu barges). Et dieu sait le nombre de kilometres que j'ai deja parcourus dans les bus, minibus et autres transports routiers du VN. Le reste du temps, je n'ai jamais eu peur, peut etre suis-je deja tellement habituee que je n'ai plus la meme notion de danger ? | | | À: Ottlnpac · 6 octobre 2009 à 10:39 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 12 de 15 · 2 366 affichages · Partager Oui je pense qu'on prend l'habitude au bout d'un certain temps... puisque finalement on arrive entier...et que les Vietnamiens - ainsi que je l'ai déjà dit - sont adroits, un peu comme les Italiens : ça fonce, ça frôle, ça roule un peu à gauche.. mais finalement, contre toute attente, ça passe.. c'est tout ce qu'on demande !!!
Kimtwo- | | | À: Chouzette · 6 octobre 2009 à 12:21 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 13 de 15 · 2 352 affichages · Partager Bonjour Chouzette, Né au Viet Nam il y a déjà bien longtemps, j'en parle la langue encore " fluently " et j'y suis retourné huit fois depuis 1997. Je viens de lire l'ensemble des échanges de ce forum à propos des questions que vous avez posées ; les réponses me paraissent assez ajustées, mais permettez que j'ajoute quelques lignes. Ce qui est dit sur la dextérité des chauffeurs de bus et minibus ne permet pas de se faire une idée exacte des dangers qu'ils font encourir à autrui et qui n'ont absolument rien de " FOLKLO " ; il faut que ça passe, même si ça doit casser, et lorsque ça casse, c'est catastrophique. De sucroît, la masse du trafic routier - véhicules de toutes espèces, piétons et animaux -, qui est d'une densité " non stop " peu imaginable pour un occidental, est assortie du risque permanent des motocycles et autres velos qui roulent sur leur gauche et donc à contre sens ; là, aussi, ça fait mal quand ça collisionne : j'en parle en toute connaissance de cause car j'en ai été victime en avril 2009 et mes fractures, bien que consolidées, sont encore en post-soins kynésithérapeutiques ! " Mais bon... la bête n'est pas morte ", comme me le disent certains amis. Quant aux bus de nuit, la précision implique que vous sachiez l'existence de deux types de véhicules et donc de modes d'acheminement : soit voyager en place assise, soit en bus-couchette avec ; dans les deux cas, dès qu'on atteint 1m80 de taille, c'est galère pour caser ses jambes et bonjour les courbatures à l'arrivée. Je préfère le train en couchette avec clim' qui permet d'arriver frais et détendu et dont les surfaces vitrées autorisent la même vue que les bus entre 5 et 10 heures du matin (départ Ha Noi 23h00 -> arrivée Huê à 10h00 du matin). HOI AN : en plus de ce qui vous a été dit, prenez le temps de remonter le rivière Tu Bon (elle passe dans la ville) en " coche omnibus d'eau " - bateaux à moteur qui transportent voyageurs, motos, vélos, marchandises diverses et basse-cours grognantes autant que caquetantes. Le bain de foule est dépouillé de tout artifice et, de plus, vous pourrez vous arrêter dans les îles afin de visiter les ébénistes et les charpentiers de marine qui construisent de bien belles coques tout en bois entièrement montées à l'aide de chevilles enfoncées au maillet ; les formes de ces carènes ont quelque chose d'esthétique qui frôle la sensualité de certaines courbes féminines... Le long de cette rivière, vous sera offert le spectacle des canards et des aigrettes blanches qui vaquent à leur quête de nourriture à proximité des immenses filets carrés remontés à l'aide de treuils manuels ; il faudra réussir la photo du pêcheur qui, arc-bouté sur son sampan, projette son épervier sur la friture qu'il est seul à apercevoir. Amitiés d'un amateur amoureux de sa terre natale, qui vous souhaite de faire un beau voyage. Vietalié ou encore : " Viet à lier " parce que résidant dans l'Allier, je suis fou à lier du pays dont je viens de vous parler. | | | À: Vietalier · 6 octobre 2009 à 18:35 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 14 de 15 · 2 334 affichages · Partager HOI AN : en plus de ce qui vous a été dit
Quelques photos pour illustrer
prenez le temps de remonter le rivière Tu Bon (elle passe dans la ville) en " coche omnibus d'eau " - bateaux à moteur qui transportent voyageurs, motos, vélos, marchandises diverses et basse-cours grognantes autant que caquetantes. Photos 1 et 2
Le bain de foule est dépouillé de tout artifice et, de plus, vous pourrez vous arrêter dans les îles afin de visiter les ébénistes: Photos 3 et 4
et les charpentiers de marine qui construisent de bien belles coques tout en bois entièrement montées à l'aide de chevilles enfoncées au maillet ; les formes de ces carènes ont quelque chose d'esthétique qui frôle la sensualité de certaines courbes féminines... Photos 5 et 6
Le long de cette rivière, vous sera offert le spectacle des canards et des aigrettes blanches qui vaquent à leur quête de nourriture à proximité des immenses filets carrés remontés à l'aide de treuils manuels: Photos 7, 8 et 9
il faudra réussir la photo du pêcheur qui, arc-bouté sur son sampan, projette son épervier sur la friture qu'il est seul à apercevoir: J'ai raté cette photo car je l'ai prise dans le noir le plus total  Photos 10 Images attachées: | | | À: Abalone · 6 octobre 2009 à 23:22 Re: Bus open tour entre Hanoï et Hué? Message 15 de 15 · 2 322 affichages · Partager Bonsoir Abalone, Je vole à votre secours et je joins à ce message une image de lancer d'épervier sur la Rivière Tu Bon à Hoi An ; j'y ajoute quelques vues supplémentaires qui devraient vous rappeler de bons souvenirs de voyage au Viet Nam. Toutes ces vues ont été prises par moi ; il n'y a donc rien à craindre à propos d'un piratage que j'aurais pu commettre. Par ailleurs, pourquoi vous pseudonymer " Abalone " (l'ormeau), et vous présenter sous forme de raie manta ? Amitiés aussi cordiales que voyageuses. Vietalier
Vue 1 : carrelet géant en rivière Tu Bon à Hoi An - Vue 2 : lacer d'épervier dans le même site - Vue 3 : Omnibus-coche d'eau - Vues 4 - 5 et 6 : charpente de marine dans l'île en face de Hoi An. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |