NicoHades · 15 novembre 2011 à 23:03 11 messages · 6 participants · 1 844 affichages | | | | 15 novembre 2011 à 23:03 Vietnam - Cambodge: une dizaine de jours à combler mi-décembre Message 1 de 11 · 1 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le point de finaliser mon prochain voyage en Asie, départ très prochainement et il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre J'avais pensé parcourir (rapidement, certes) le Vietnam et le Cambodge, deux pays que je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir et j'avais pensé à la route suivante (et quelques jours dans chaque villes) pour me ramener à Bangkok: - Hanoi - Ho Chi Minh par train; me conseillez-vous des haltes sur ce trajet; on m'a beaucoup parlé de Da Nang et surtout Hoi An? - Phu Quoc; quelles sont les possibilités (temps) pour rejoindre Phu Quoc depuis Ho Chi Minh, via le Mekong ou pas? Vaut-elle vraiment le détour, n'est-elle pas déjà envahie par les touristes, y a-t-il encore suffisamment de zones sauvage dans le coin? - Phnom Pehn : L'ile de Phu Quoc est proche du Cambodge, est-il possible de passer facilement la frontière dans le coin, est-il possible de trouver facilement dans le coin des bateau/bus vers Phnom Pehn? - Angkor Vat; ici je suppose aucune difficulté depuis Phnom Pehn :) - Bangkok; facile de trouver des bus qui rejoignent Bangkok depuis Angkor? Cb de temps de route faut-il compter environ? Pas de problème particulier à la frontière Thai- Cambodge, les esprits s'échauffent parfois là, y a-t-il des risque que la frontière soit fermée en cas d'échange de tirs?
Merci beaucoup à tous déjà pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | je pourrai te repondre pour le viet.
oublie da nang y a rien arrete plutot a hué et hoi an c'est sur la ligne aussi pour les bateaux a saigon tu trouveras facilement pour l'ile de phu quocvois si c'est pas les vacances sinon blindé | | | - Angkor Vat; ici je suppose aucune difficulté depuis Phnom Pehn
Aucune. 6h de route environ, pour quelques dollars. Bus confortables (Paramount, Mekong Express...)
-...Pas de problème particulier à la frontière Thai- Cambodge, les esprits s'échauffent parfois là, y a-t-il des risque que la frontière soit fermée en cas d'échange de tirs?
A Poïpet, encore jamais d'échauffourées, à ma connaissance. Croise les doigts. | | | il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre
Pourquoi débarquer à Hanoi et perdre plein de jours dans le train pour rejoindre HCM Ville?
Il y a de quoi faire dans le Delta du Mékong, avec quelques jours de farniente à Phú Quôc ou Con Dao, avant de remonter le Cambodge jusqu'à Angkor.
Rassurez-vous Phú Quôc est encore une île déserte par rapport à d'autres destinations touristiques.
Quand vous lisez des phrases "ça pousse comme des champignons", il faut les mettre dans le contexte du vécu de ceux qui les expriment. Ils avaient sans doute connu Phú Quôc à une époque diluvienne.
A l'exception des grandes fêtes nationales, on se sent parfois comme Crusoé sur les plages de Phú Quôc  . | | | Effectivement, entre hanoi et Ho chi minh : Baie d'along terrestre, Hoi An, Hue, DalatLe delta du Mekong vaut le détour, départ de minibus depuis Saigon toute la journée et toute la nuit. Cantho est un bon point de départ pour visiter, éventuellement rejoindre Rachia pour aller à Phu Quoc (?) Depuis Phu Quoc, il faudra aller vers Ha Tien pour passer la frontière cambodgienne, et rejoindre Kep, ou Sihanoukville. Sinon Chau doc pour aller à Phnom Penh (possible en bateau). Pas de problème dans le sens Siem Reap/ Bangkok, env 10$ en bus, très simple, par contre ça prend un peu de temps. Voilà | | | Merci à tous pour vos messages :)
Donc on final, fait un petit mix, c'est vrai que c'est très très juste en temps mais ça fera un petit défi personnel :) Pour info, voici le trip final prévu: J1-2 - Hanoi (direct vers la baie, arrivée le matin) J3-4 - Hoi An (voyage de nuit avec le train entre J2-J3) J5-6 - HCM (aussi de nuit avec le train entre J4-J5) J7 - Mekong (grosse journée + 1 nuit) J8-9-10 - Phu QuocJ11 - Phnom Penh (via Ha Tien) J12-13 - Siam Rep J14 - Bangkok | | | ça fera un petit défi personnel :)
Vous allez battre votre record 
Pour info, voici le trip final prévu: J1-2 - Hanoi (direct vers la baie, arrivée le matin)
Comment faites-vous pour aller directement vers la baie? en voiture privée? Si tu réussissez, vous allez vous confronter aux rabatteurs sur place. Votre croisière pourrait être un cauchemar.
J3-4 - Hoi An (voyage de nuit avec le train entre J2-J3)
Comment allez-vous pouvoir acheter votre billet de train en rentrant de la baie d'Halong (autour de 17 H 00).
J5-6 - HCM (aussi de nuit avec le train entre J4-J5)
Le train le plus rapide part de Danang à 21 H 41 et arrive à HCM Ville à 15 H 05
J7 - Mekong (grosse journée + 1 nuit)
Vous ne verrez pas le marché flottant, puisqu'il y a lieu à l'aube.
J8-9-10 - Phu Quoc J11 - Phnom Penh (via Ha Tien)
Vous arrivez à Phnom-Penh en fin d'après-midi ou dans la soirée.
J12-13 - Siam Rep
En partant tôt de Phnom-Penh, vous arrivez en début d'après-midi vous pouvez visiter le temple d' Angkor au moment du coucher du soleil.
J14 - Bangkok
Il faut quitter Angkor le matin du 13 pour profiter de votre journée 14 à Bangkok.
Conclusion: vous avez quelques photos à la sauvette comme souvenir, en payant cher un voyage si loin. | | | À: Abalone · 20 novembre 2011 à 16:35 Re: Vietnam - Cambodge: une dizaine de jours à combler mi-décembre Message 9 de 11 · 1 611 affichages · Partager Comment faites-vous pour aller directement vers la baie? en voiture privée? Si tu réussissez, vous allez vous confronter aux rabatteurs sur place. Votre croisière pourrait être un cauchemar.
On m'a parlé de Bai Chay pour les croisières?
Comment allez-vous pouvoir acheter votre billet de train en rentrant de la baie d'Halong (autour de 17 H 00).
Je comptais déjà réserver mon billet de train à Hanoi, lors de l'arrivée :)
Vous ne verrez pas le marché flottant, puisqu'il y a lieu à l'aube.
En effet, je vais probablement rajouter un jour dans le coin alors... ou arriver un peu plus tard à Phu Quoc le lendemain plutôt
Vous arrivez à Phnom-Penh en fin d'après-midi ou dans la soirée.En partant tôt de Phnom-Penh, vous arrivez en début d'après-midi vous pouvez visiter le temple d'Angkor au moment du coucher du soleil.
Soirée, malheureusement, timing serré donc Phnom-Penh je pense que je m'y attarderai une autre fois... Ce n'est pas non plus la ville la plus difficile à arriver donc ça le fera... C'est clair qu'avec un tel timing, difficile d'approfondir :) mais c'était aussi l'idée d'arriver le plus tôt possible a Angkor
Il faut quitter Angkor le matin du 13 pour profiter de votre journée 14 à Bangkok.
Déjà été à Bangkok 4 fois, donc Bangkok ne me sert que de base aérienne pour mon retour en Europe :) | | | On m'a parlé de Bai Chay pour les croisières?
En effet, le lieu où les touristes sans réservation seront la proie de tous les excès
Je comptais déjà réserver mon billet de train à Hanoi, lors de l'arrivée :)
Dans ce cas, vous allez louper votre croisière pour la baie d'Halong
En effet, je vais probablement rajouter un jour dans le coin alors... ou arriver un peu plus tard à Phu Quoc le lendemain plutôt
Un jour de plus sera utile... Vous aurez un jour de moins à Phú Quôc, une seule journée entière dans l'île
Soirée, malheureusement, timing serré donc Phnom-Penh je pense que je m'y attarderai une autre fois... Ce n'est pas non plus la ville la plus difficile à arriver donc ça le fera... C'est clair qu'avec un tel timing, difficile d'approfondir :) mais c'était aussi l'idée d'arriver le plus tôt possible a Angkor
Vous ne vous rendez même pas compte que l'ensemble d' Angkor se visite au minium 3 jours.
Déjà été à Bangkok 4 fois, donc Bangkok ne me sert que de base aérienne pour mon retour en Europe :)
Qu'auriez-vous vu?
Vous risquez de rater la baie d'Halong si vous allez à la gare pour le ticket de train. Vous risquez de ne pas avoir votre train, si vous partez directo (on ne sait pas comment) à la baie d'Halong.
Vous aurez en somme une journée à Hoi An, une journée dans le Delta du Mékong, une journée de farniente à Phú Quôc, une journée à Angkor.
6 jours sur dix sont consacrés au déplacement, sans compter les AR en avion | | | Si ce rythme vous convient... mais c'est vrai que c'est dommage de perdre tellement de temps dans les transports, ceci dit vous devriez pouvoir prendre un tour à la journée sur Halong Bay en sachant qu'il faut env 3h de route, ils doivent partir très tôt le matin (le 2 par exemple). Le soir, il doit y avoir des minivans comme dans le sud qui roulent plus vite que le train (à moins que cela ait changé?) afin d'arriver a Hoi Anh. Enfin il me semble qu'en remplaçant le train par le bus van, vous gagnerez surement du temps. Quitte à manger du transport, partez en bus de nuit vers Siem Reap depuis PP, il y a des départs vers minuit. Bon courage | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |