|  |  |
 | | | | Domivelo · 12 novembre 2004 à 7:20 12 messages · 7 participants · 4 050 affichages | | | | 12 novembre 2004 à 7:20 Message 1 de 12 · 4 016 affichages · Partager bonjour à tous,
ce forum est génial: il a permis à qqs petits Belges voisins "rencontrés" sur le site de se retrouver pour une balade à vélo et un échange en life de nos expérience et documentation dimanche passé. J'ai donc reçu en prêt le Lonely Planet sur le vélo au Vietnam, Cambodge et Laos: encore merci à Laurence et Nacho!
Ca me donne envie de partir par là cet hiver fin Nov ou Déc pour un mois: si qqn a ce même projet, on pourrait en parler...
Mais je voudrais aussi avoir qqs avis, idées, échos...de ceux qui ont déjà poussé la pédale par là:
? Sachant que je reste dans des parcours "easy-moderate", quels sont les plus intéressants?
? La fameuse "route 1" qui longe la côte du Vietnam n'est-elle pas ennuyéeuse comme peuvent parfois l'être les parcours le long de canaux?
? Y a-t-il moyen d'entrer en contact avec les gens? Parlent-ils anglais?...Pour moi c'est un aspect primordial du voyage, et autant je me suis délectée en rencontres à Cuba (je parle espagnol...) autant j'ai été frustrée en Chine (je ne parle pas chinois ;c)
? Quid d'une femme voyageant seule dans ces contrées?
Merci d'avance pour les infos!
dominique | | | À: Domivelo · 12 novembre 2004 à 17:52 Message 2 de 12 · 3 992 affichages · Partager Super forum, bravo!
Route 1 au Vietnam: route monotone au nord de Dong Ha: rizieres, rizieres, rizieres et villes tres tres moches. Privilegier le sud pour les paysages. Circulation sur certains passages dangereuse, mais une voie est reservee aux 2 roues. Les klaxons des bus et des camions peuvent rendre fou... A notre avis (et a celui de bcp que nous avons croises), route tres encensee par le L Planet mais qui n est pas la meilleure en Asie pour profiter du velo.
Contacts: accueil joyeux et toujours respectueux au Laos, un regal! moins de difficultes de communications qu en Chine: certains jeunes parlent anglais, bcp de vieux connaissent encore le francais. Contacts faciles au Vietnam, mais soyons honnetes, la route peut rapidement devenir calvaire: moqueries, insultes, touche-a-tout, arnaques, intimidations, voire jets de pierres et coups de baguette... les cyclistes sont souvent pris pour cible, dur dur. Gros gros stress. Nous n'avions plus qu'une idee en tete: nous barrer au plus vite!!! Accueil paradoxalement bien meilleur dans les zones touristiques. (mais nous n avons pas visite le nord ouest).
Femmes: pas de problemes au Laos comme dans la plupart des pays bouddhistes... au Vietnam, attitudes parfois tres machos... | | | merci pour ces précieux commentaires qui rejoignent d'autres échos déjà entendus sur l'accueil, même pour les non cyclistes. Vous avez circulé vous-même dans ces trios contrées à vélo? | | | À: Domivelo · 14 novembre 2004 à 21:15 Message 4 de 12 · 3 966 affichages · Partager salut!
ton projet m'interesse car je pratique un peu le vélo et que je recherche qqn avec qui partager ce plaisir alié à la découvert d'autres pays cependant, je vois ca plutot en février 2005... est ce ok pour toi? | | | À: Domivelo · 7 février 2005 à 9:17 Message 5 de 12 · 3 782 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Penses-tu toujours à partir au Vietnam avec ton vélo ? Dis-moi, car j'y songe serieusement pour la periode mars-avril (2005!).
Pour moi se pose toujours la question de la securite, une fille seule, etc etc...
(Es-tu belge ou ai-je mal compris ton message ? Pour info, moi je le suis.)
Je serais prete a echanger des infos et pourquoi pas faire un bout de route ensemble la-bas.
A bientot, | | | bonjour
en effet, j'avais le projet pour l'hiver qui se termine et ne suis pas partie pour de multiples raisons. Mais enretemps, j'ai entendu des critiques par rapport à l'accueil des vietnamiens...mais peut-être que je tenterai quand même cette destination un jour ( (je voyage l'hiver car c'est ma ériode creuse au boulot). Si tu veux, on peut déjà se faire une balade vélo au petit pays (oui, je suis belge). Voici mon mail privé:
dominique_stoopyahoo.fr
dominique | | | À: Domivelo · 7 février 2005 à 20:04 Message 7 de 12 · 3 769 affichages · Partager Les belges désireuses de découvrir l'Asie à vélo, se seraient-elles donner rendez-vous sur ce site?
Je pars en mars avec mon fils en vélo au Laos et en Thaïlande, je suis toujours en quète d'une réponse à ma question: le long du Mékong: mieux vaut le Laos ou la Thaïlande?
Je ne connaissais pas ce Lonely Planet là: je vais courir l'acheter.
Pour la petite histoire moi aussi j'habite à 30 km de Bruxelles. Voici toujours mon adresse mail
bripsy@yahoo.fr | | | À: Domivelo · 7 février 2005 à 21:19 Message 8 de 12 · 3 765 affichages · Partager bonjour. nous avons fait en novembre dernier le vietnam a velo; 200 kms dans le delta du mekong pour se mettre en jambes et 55O kms dans le nord ouest en partant de LAO CAI. d, ici nous somme monté sur sapa ensuite en direction de lai chaus et retour par tung giao (ecriture a revoir) et c'est des paysages a couper le souffle, nous avons reussi a dormir quelquefois chez l'habitant alors qu'on nous avait dit que c'etait impossible, l'acceuil a ete de partout super et nous ne parlons pas un mot d'anglais mais avec le sourire tout passe, sinon l'afrique est aussi tres bien ( www.bamako.fr.fm ) | | | À: Bripsy · 7 février 2005 à 21:30 Message 9 de 12 · 3 763 affichages · Partager bonsoir Brypsi
eh oui, il y a des belges folles... d'Asir et de vélo. Aujourd'hui, j'ai rencontré en life une forumiste et nous avons poussé la pédale, catherine (Verhaegen) et moi, question de papoter de vive voix. Avec toi, c'est quand tu veux aussi, si tu n'es pas trop à labour avant ton départ.
Mais, dis-moi, ce n'est pas très chaud déjà en Mars dans ces contrées? Quel âge a ton fils avec qui tu vas voyager? Prennez-vous vos vélos avec vous?
j'aimerais parler de tout ca de vive voix, en se rencontrant (j'ahabite entre Wavre et Leuven, à bossut; et toi?) ou en s"appellant (010/ 84 326 24)
à bientôt
dominique | | | À: Domivelo · 9 février 2005 à 22:24 Message 10 de 12 · 3 736 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
J'ai essayé de te joindre par téléphone mais il doit y avoir une erreur dans le numéro que tu as donné.
Et oui il fait très chaud en mars là-bas. Mais à choisir je préfère avoir trop chaud que trop froid. Mon fils a 17 ans et cela fait des années que je le traîne derrière moi avec les moyens de transport les plus divers (bus, train moto, cheval,...). Cette fois, c'est sa revenge car je ne suis pas un as du vélo.
Pour les vélos, j'hésite: nous voulons amener les nôtres mais j'ai peur de les abimer. Par contre louer un vélo là-bas c'est souvent des vélos lourds et vieux. On a déjà essayé en Inde: pour une petite ballade ça va mais plus???
Je suis à la recherche de conseils à ce sujet.
Bripsy | | | À: Bripsy · 10 février 2005 à 9:19 Message 11 de 12 · 3 710 affichages · Partager revoici mon tél: 010/ 84 26 24
je ne suis pas une exterte du vélo non plus mais on peut papoter au téléphone.
ah, ce que j'aimerais vous accompagner! mais je préfèrerais voyager quand il fait moins chaud...
où habites-tu?
à bientôt
dominique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |