Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Larsay · 20 mai 2013 à 9:59 19 messages · 5 participants · 2 045 affichages | | | | 20 mai 2013 à 9:59 Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 1 de 19 · 1 806 affichages · Partager Les chaines d'actualités BBC et CNN sont fermées depuis une semaine. Je n'ai eu droit qu'à des explications vaseuses. Quelqu'un a une réponse précise à la question "Pour quelle raison ?" | | | À: Larsay · 20 mai 2013 à 10:05 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 2 de 19 · 1 801 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 20 mai 2013 à 10:44 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 3 de 19 · 1 765 affichages · Partager Merci ! Restent les actualités de TV5 (bien trop courtes à mon goût), l'allemand DW et le coréen Arirang. Déjà que la censure marche dès qu'un film ou documentaire ne plait pas, il ne manquait plus que ça ! | | | À: Larsay · 21 mai 2013 à 3:39 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 4 de 19 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Jacques,
La même "sauce" m'a été servie à Saigon pour TV5 monde qui avait subitement disparu... - En définitive, malgré toute cette salade de non-traduction en Vietnamien (faux par ailleurs) qui ne permettait pas de surveiller le contenu, etc.... patin coufin, la chaine TV5 monde est revenue... par un autre bouquet qui était devenu payant....et il a fallu décider notre rodweiller de gérante à payer.....pour l'avoir.
Par contre CNN est ici sur la chaine 55. - sur le canal suivant arirang.
Bonne chance.- cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 22 mai 2013 à 1:31 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 5 de 19 · 1 676 affichages · Partager Les chaines de TV qui diffusent sur le territoire Vietnamien doivent obligatoirement sous titrer en Vietnamien, ce que fait TV5 depuis près d un an. BBC et CNN doivent se mettre au diapason pour rediffuser. Je me rabats sur mon PC avec un IP Francais installé par un ami informaticien. Autrement, avec IP local on peut avoir Euronews et des chaines régionales sur: playtv.fr/television/ | | | À: Jepititou · 22 mai 2013 à 8:09 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 6 de 19 · 1 662 affichages · Partager Merci de votre message. C'est bien ce que j'avais compris. Heureusement, l'allemand DW a des actualités en anglais et j'avais oublié de mentionner dans la liste de ce qui reste pour l'instant l'Australian Broadcast Corporation (ABC News) | | | À: Larsay · 22 mai 2013 à 14:53 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 7 de 19 · 1 648 affichages · Partager Bonjour à tous,
Oh la la...on voit que les expat sont complètement se faire vietnamiser. Les Européens et les français en particulier n'aiment pas trop la télé. Je rêve ou quoi ?  Ca fait 2 ans que je suis au pays mais je n'ai pas encore réussi à regarder un film en entier à la télé. | | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 15:45 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 8 de 19 · 1 639 affichages · Partager Bonjour à tous,
Oh la la...on voit que les expat sont complètement se faire vietnamiser. Les Européens et les français en particulier n'aiment pas trop la télé. Je rêve ou quoi ?  Ca fait 2 ans que je suis au pays mais je n'ai pas encore réussi à regarder un film en entier à la télé.
Bonsoir,
Je pense que les Français aiment bien leur télé... en France - Au Vietnam, TV5 monde est si nul qu'onpréfère regarder les télés vietnamiennes ou Canal V musique...  ou discovery channel..., voire "ai la trieu phu".....les connaisseurs comprendront...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 mai 2013 à 16:14 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 9 de 19 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir Kim,
Không biết ông già có biết nói tiếng Việt không?
Question d'intégration les français sont champions du monde, ainsi que parfois quand ils sont en voyage à l'étranger, ils communiquent avec les autres qu'en français et malgré que ces derniers ne comprennent rien du tout de ce qu'ils disent. Hello chez vous  .
Concernant les étrangers, comme tous les peuples et moi-même. Nous apprécions beaucoup des personnes qui parlent un peu notre langue. Par exemple comme eux:
J'adore ce monsieur.
...et lui, il m'épate...
| | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 16:27 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 10 de 19 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais regarder les liens, ça ne doit pas être triste.... mais je voulais vous prévenir que je ne peux lire la première ligne, ça s'est crypté comme souvent - je devine que vous me demandez si je parle la tieng Viet ???? en deuxième position.... - alors soyons humble : je bredouille... j'arrive à manger...  j'arrive à empêcher les vendeuses du marché de trop me plumer..... et miracle, j'arrive à répondre (en français) aux question d'Ai la trieu phu 
Un bien beau pays le Vietnam quand même....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 mai 2013 à 16:40 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 11 de 19 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir,
Ne sentez pas offensé, vous êtes bien une dame? Si vous par lez vietnamien, vous devez comprendre à qui j'ai adressé cette phrase. D'ailleurs le prénom Kim c'est un prénom Viet (et asiatique) souvent pour les filles.
J'ai souvent entendu parler par mes amis Viet de cette émission *Ai là triệu phú*, mais comme je n'aime pas la télé et surtout les chaines vietnamiennes, donc je ne la regarde jamais.
En tout cas je ne sais pas si Jacques parle vietnamien ou pas, mais vue comme il connait bien le Viet nam, il m'épate déjà.
Cordialement. | | | À: Larsay · 22 mai 2013 à 16:59 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 12 de 19 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir,
Je me rappelle il y a 30 ans. C'était interdit d'écouter la BBC, la RFA, VOA et toutes les chaines de télé et radio étrangères, il était même interdit d'écouter de la musique des artistes de l'ancien régime de Sai Gon. On écoutait en cachette.... | | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 17:02 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 13 de 19 · 1 550 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous sur la ressource que représente Jacques.... - C'est notre Pic de la Mirandole du Forum...
Pour le genre de Kim, vous avez tout à fait raison...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 23 mai 2013 à 9:04 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 14 de 19 · 1 523 affichages · Partager Surprise ce matin : les 2 chaines BBC et CNN sont rétablies, et sans traduction en vietnamien ! A suivre | | | À: Larsay · 24 mai 2013 à 8:47 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 15 de 19 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Vous ne savez pas à quel point que je suis content de vous voir si comblé. La té lé....un moyen extraordinaire qui vous permet de rester avec le monde civilisé. Je dois dire que, c'est une des meilleures inventions de l'Home :D, surtout, elle rend heureux un français quand il est loin de chez lui.
Très amicalement. | | | À: HelViet · 24 mai 2013 à 9:13 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 16 de 19 · 1 495 affichages · Partager Merci de votre gentil message, mais 20 fois hélas, je ne suis pas d'accord avec vous concernant la télé. C'aurait pu être un moyen extraordinaire d'éduquer les masses et, au lieu de ça, on a droit à quoi sur les chaines publiques ? Des films nullissimess à mitraillages, explosions, poursuites en voiture et du sang qui coule en veux-tu en voilà, des soaps débiles, des documentaires souvent pas beaucoup mieux, des talk-shows complètement rasants et omni-présents vu que ça coûte moins cher à tourner qu'une bonne émission, etc. Bref, comme je le dis souvent, au lieu de s'en servir pour rehausser le niveau d'éducation, à de rares exceptions près, les responsables s'en servent depuis trop longtemps pour le rabaisser à son plus petit dénominateur commun ; le système scolaire aussi, d'ailleurs ! | | | À: Larsay · 24 mai 2013 à 9:35 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 17 de 19 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je suis ni pour et ni contre la Télé, chacun a son plaisir et je respecte beaucoup. Et je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la Télé. Moi mê me, quand j'avais le temps, ca m'arrive de passer quelques heures à regarder un documentaire sur planète câble ou ARTE, les 2 chaines que j'aime bien qui passent souvent des documentaires sur la culture, la vie quotidienne, la géo ou l'histoire et encore ANIMAUX par ce que j'adore la nature. Si, la Té lé a fait sa place dans notre vie, on est habitué et elle nous permet d'être au contact avec le monde extérieur. C'est crucial de nos jours malgré que l'internet commence à bien prendre sa place.
Je suis tout nouveau sur ces forums de discussion de voyage, mais depuis que je vous connais, j'admire beaucoup de vos connaissances des lieux que vous avez conseillé aux autres et à moi même.
Très amicalement. | | | À: HelViet · 24 mai 2013 à 10:01 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 18 de 19 · 1 485 affichages · Partager Bonjour HelViet,
Je rebondis sur votre message à l'évocation des séries "histoires" sur Planète, et même Arte... - De fait, les séries, fort bien documentées sur Planète concernant "les avions'" de tous genres, de toutes époques et...de toutes guerres, sont des émissions qui me manquent cruellement ici ainsi qu'à mon compagnon.... - il y a peu d'équivalence;.. et hélas au Vietnam je n'ai rien trouvé à part Discovery...
A vrai dire, je pense qu'il y a une petite sélection qui vaut vraiment la peine, mais malheureusement il s'agit de chaines payantes qui ne sont pas à la disposition du plus grand nombre... et pas particulièrement à la connaissance et à la formation de nos jeunes...-
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 mai 2013 à 13:14 Re: Vietnam: chaines télévisées d'actualités BBC et CNN fermées Message 19 de 19 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Kim,
Oui, c'est ce qu'il me manque aussi, les bons documentaires, de bonnes émissions. Mais ce ne me fait pas plus de mal que ca. Je suis content d'être au Viet nam et comme j'ai tellement de travail que je n'ai plus de temps pour regarder un film à la té lé. C'était juste pour taquiner Jaques un peu.
Sinon les é missions vietnamiennes ne m'in té ressent pas du tout, c'est pourquoi, ma femme a le monopole de notre télé :D. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |