Bonjour,
Aucun souci pr faire le
delta du mékong en solo il y a 4 ans donc pas de raison que ce soit plus compliqué aujourd'hui.
Ce que nous avions fait : bus jusque Chau Doc (afin de revenir par petites étapes vers
Ho Chi Minh).
Là-bas énorme coup de bol: Je vais reprendre le post suivant
voyageforum.com/v.f?post=35230#35230
de danyp sur un guide francophone à Chau Doc.
Nous sommes tombées sur lui par hasard et j'en garde un souvenir génial. Bon ça fait un bout de temps donc je ne sais pas si il opère encore ms bon. Je peux fournir son mail par mp sur demande. Il parle francais mais je pense que pour le lire il demande à une personne.
Nous voulions au départ juste un moyen de locomotion pour le mont sam. Nous avons passé la journée à sillonner la campagne en moto. Au programme passage chez des villageois khmers qui fabriquent de l'encens, qui tissent la soie... Aucun autre touriste et un prix défiant toute concurrence (me rappelle plus mais ridicule).
Il peut organiser des tours en barque sur chau doc car il connait les villageois qui ont vraiment besoin de travailler (même prix que si tu passe par une agence sauf que l'agence se prend une comm de 50% avant de payer le paysan).
Le top c'est que par son biais nous avons rencontré une petite dame super sur le même principe que ci-dessus à
Can Tho qui nous as fait visiter les marchés flottants et nous avons terminé chez elle et sa fille à partager lmeur repas de poisson à 9h du matin.
Nous avons donc ensuite pris le bus jusque
Can Tho.
Après
Can Tho nous avons rejoint la ville qui se trouve près de l'ile d'ahn binh et dont je ne me rapelle plus le nom. Nous avions loué des vélos avant d'arriver sur l'ile car là bas pas possible. Sur Ahn binh on a trouvé un hébergement chez l'habitant au milieu des arbres fruitiers. Bien sympa.
Très facile de prendre les bus locaux au
vietnam, aucun besoin de passer par une agence, vous trouverez toujours qq'un qui parle anglais, et sinon vous pouvez toujours faire des dessins sur votre petit carnet (important le petit carnet).
Bon voyage.