Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Schedios · 24 juillet 2013 à 21:36 · 3 photos 123 messages · 37 participants · 38 569 affichages | | | | À: Gaetanop · 2 août 2013 à 16:48 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 3 685 affichages · Partager Cet échange me stresse... je décolle mardi avec ma femme et mes deux enfants. Nous faisons escale à Bangkok 2 heures avant notre vol pour Saigon. Nous avons une lettre délivrée par notre agence sur place: Asiatica Travel... je dois m'inquiéter?
Bonsoir,
Mais non, en plus c'est une agence de voyages très connue, vous n'avez aucune inquiétude à avoir - Et notre co-forumiste Larsay et moi-même, nous l'avons dit, nous voyons beaucoup de gens, et nous n'avions jamais vu quelqu'un se faire refouler à l'embarquement.... - Le cas de la personne qui a mis en ligne cette discussion a joué de malchance, mais ce cas est le premier parce qu'il aurait fallu insister auprès de cette compagne.. coréenne je crois.... -
Vous aurez un super voyage, aucune inquiétude - venez nous le dire après, ça remontera le moral des autres qui s'angoissent....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 août 2013 à 17:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 3 659 affichages · Partager Promis, dès que je suis sur place et que je trouve une connexion internet, je viendrai rassurer les gens ;-) | | | À: Gaetanop · 2 août 2013 à 17:12 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 3 654 affichages · Partager Merci.. | | | À: Kimtwo · 4 août 2013 à 6:27 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 3 606 affichages · Partager Bonjour, Vol au départ de Paris CDG samedi sur Vietnam Airlines : contrôle du passeport, aucune demande de présentation d'autres documents, passage à la douane rapide,... Aucune difficulté,... Ouf !
Armelle | | | À: Alanay · 4 août 2013 à 8:11 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 3 590 affichages · Partager Bonjour, Vol au départ de Paris CDG samedi sur Vietnam Airlines : contrôle du passeport, aucune demande de présentation d'autres documents, passage à la douane rapide,... Aucune difficulté,... Ouf !
Armelle
Bonjour,
Merci beaucoup d'être venue le dire : ça me conforte tout à fait dans le fait que la personne qui a eu des problèmes est tombée sur quelqu'un qui a voulu faire du zèle.... là où il n'y avait pas lieu d'en faire...
Conclusion, toute une bande de voyageurs inquiets : je ne trouve pas ça très intelligent - et comme on sait que c'est arrivé sur la compagnie coréenne Asiana... je laisse deviner ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire. 
Alors, maintenant bonnes vacances -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 août 2013 à 12:46 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 3 545 affichages · Partager POUR ACA VOYAGE :
Mais par expérience personnelle et non pas de façon gratuite... faut pas pousser ! 
mon cas : Lettre d'invitation non reçue par 3 fois/2
- une amie Suédoise : Lettre d'invitation jamais reçue par 2 fois/2
- un ami de France : Lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
- un ami américain : lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
JAMAIS de réponse aux rellances... ni excuses, ni m....
Alors... c'est sérieux ça ? 
NB : Prévoir des photos a l'arrivée....
On ne va pas polémiquer sur du vent -
J'ai quand même de gros doutes, car voyez-vous si les demandeurs ont des problèmes, généralement ils m'en réfèrent souvent en M.P. et d'ailleurs c'est grâce à leur sérieux que je me permets de le recommander au maximum, cette agence dirigée par un français et qui assure sans broncher le service des voa depuis des années.
Le mail qui figure sur le formulaire répond toujours, et très rapidement, aux questions soit spéciales, soit aux retards, guère aux relances car il n'y en a pas....
Mais après tout, personne n'empêche qui que ce soit de noircir une autre personne et on sait bien que les effets de la rumeur sont pervers...
Kimtwo
Pour qui travaillez-vous ? On se demande bien si vous n'avez pas des ACTIONS chez ACA...
En plus ce qui est drole chez-vous c'est votre contradiction permanente...
je vous site :
un site qui ne délivre QUE des visas est à priori à éviter soigneusement....
ben justement... ACA Voyage fait son grain de sel quasiment sur cela...
Mais bon... si votre petit "copain" y bosse... c'est un peu normal de lui "rendre sa monnaie"...
Sinon je vois pas la raison de vos com a l'emporte pièce. 
Prenez un calmant sinon... cela vous fera du bien au lieu de voir chez le autres un CONFLIT PERMANENT. | | | À: ParfumsdOr · 6 août 2013 à 15:43 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 3 478 affichages · Partager Bonjour parfum d'or
Tout à fait d'accord avec vous, concernant Kimtwo. Je pense aussi qu'elle est dans le milieu du tourisme | | | À: Mfhh · 9 août 2013 à 21:54 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 3 409 affichages · Partager Bonjour parfum d'or
Tout à fait d'accord avec vous, concernant Kimtwo. Je pense aussi qu'elle est dans le milieu du tourisme
Bonjour vous deux,
Je ne suis strictement pas dans le tourisme ni personne de mon entourage  -
Je ne connais pas l'agence aca-voyage personnellement - je la juge et la recommande uniquement sur les résultats.... - Quant à dire qu'elle ne fait que des visas, renseigner-vous chers co-forumistes avant de dires des erreurs.... aca a déjà eu sur ce forum ou un autre toutes les recommandations de gens l'ayant pratiquée pour des prestations touristiques (rien à voir avec les visas) j'ai même noté qu'une de ces personnes l'avait qualifiée "d'exceptionnelle et d'extraordinaire", je vous laisse méditer là-dessus.
Vous pouvez noircir tant que vous voulez, ça ne retirera pas les nombreux services qu'elle a rendus depuis des années, et que d'ailleurs bien des utilisateurs eux-mêmes ont recommandé comme une agence fiable.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Gaetanop · 10 août 2013 à 8:38 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 3 381 affichages · Partager Asiatica est une des meilleures agences de Hanoi et vs n'avez rien à craindre avec des établissements de ce niveau. Il ne faut trop écouter les Cassandre, ! | | | À: Larsay · 10 août 2013 à 16:07 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 3 354 affichages · Partager Je vous confirme que nous sommes bien arrivé à Saigon :-). Passage de la douane avec lettre d'invitation fournie par Asiatica sans aucun problème. Juste un douanier désagréable qui a voulu nous faire refaire la file pour le contrôle d'usage des passeports (ceci après l'obtention des visas). On a pas trop compris pourquoi, mais c'est anecdotique. Pour le reste le voyage se passe très bien | | | À: Gaetanop · 11 août 2013 à 18:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 3 332 affichages · Partager Avant de vivre au Vietnam, j'ai toujours eu peur de prendre mon visa à l'arrivé et je passais toujours par des sites comme Cap Vietnam entre autres. | | | À: Silota · 11 août 2013 à 18:18 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 3 329 affichages · Partager Avant de vivre au Vietnam, j'ai toujours eu peur de prendre mon visa à l'arrivé et je passais toujours par des sites comme Cap Vietnam entre autres.
Bonsoir,
Oui à Cap- Vietnam ils sont super sympas...mais comme ils y adjoignent des prestations à l'arrivée pour rassurer un peu le voyageur... ben c'est plus cher... - maintenant quand on aime... on ne compte pas !!! 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 août 2013 à 18:25 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 3 323 affichages · Partager J'aimais bien partir l'esprit tranquille. Mais la version économique du visa à l'arrivée est apprécié mais pour l'avoir tester une fois à l'aéroport de Hanoi, c'est un peu le bordel. | | | À: Fayd · 14 août 2013 à 5:07 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 3 251 affichages · Partager En voilà une autre, exposée sur un forum anglophone :
www.vietnamvisaexpert.com/
Les salopards ont fait payer 60$ pour 2 pour la lettre, qu'ils n'ont jamais envoyée et évidemment, aucune réponse aux emails du client. Il faut s'attendre que ceux qui sont dénoncés sur la lettre de l'ambassade créent de nouvelles organisations bidon. | | | À: Larsay · 14 août 2013 à 7:05 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 3 240 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous : donc, en conclusion, je confirme ne passer que par des sites connus, expérimentés, dont tout le monde parle plus ou moins sur les forums...... ils ne sont pas si nombreux, vous les connaissez et moi aussi :..... Ce n'est pas la garantie financière pour eux, c'est la garantie de sécurité et de tranquillité pour les voyageurs....... 
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 août 2013 à 12:52 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 3 213 affichages · Partager Bonjour parfum d'or
Tout à fait d'accord avec vous, concernant Kimtwo. Je pense aussi qu'elle est dans le milieu du tourisme
Bonjour vous deux,
Je ne suis strictement pas dans le tourisme ni personne de mon entourage  -
Je ne connais pas l'agence aca-voyage personnellement - je la juge et la recommande uniquement sur les résultats.... - Quant à dire qu'elle ne fait que des visas, renseigner-vous chers co-forumistes avant de dires des erreurs.... aca a déjà eu sur ce forum ou un autre toutes les recommandations de gens l'ayant pratiquée pour des prestations touristiques (rien à voir avec les visas) j'ai même noté qu'une de ces personnes l'avait qualifiée "d'exceptionnelle et d'extraordinaire", je vous laisse méditer là-dessus.
Vous pouvez noircir tant que vous voulez, ça ne retirera pas les nombreux services qu'elle a rendus depuis des années, et que d'ailleurs bien des utilisateurs eux-mêmes ont recommandé comme une agence fiable.
Cordialement - Kimtwo
Personnellement, je ne vous crois pas du tout. Je n'ai rien contre l'agence ACA mais je suis sur que vous êtes dans le tourisme ou votre environnement l'est. En faisant des recherches et c'est fastidieux, on s'aperçoit que vous agissez sous plusieurs pseudos dans différents forums. Il est clair que vous êtes très régulièrement à l'origine ou au coeur "d'embrouilles" et de conflits. Vous êtes souvent contradictoire comme le dit l'autre personne. Dans les multiples messages que vous mettez, chaque fois que des personnes mettent en avant vos contradictions, vous ne répondez pas. Certains membres de forum vous posent des questions que vous élucidez et auxquelles vous ne répondez pas. Dès que des personnes s'opposent à vos dires, vous les traitez d'agressif. Vous soutenez souvent certaines agences et vous tapez sur d'autres. Mon opinion est faite. Dossier clos. Bonne journée. | | | À: Mfhh · 14 août 2013 à 13:09 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Marc,
Mais non mais non je ne suis pas dans le tourisme...  ni personne qui me touche de près et de loin.... - j'ai même eu un métier qui était bien loin de la fantaisie et de l'évasion du tourisme he he he.
Quant à me retrouver, avec tous les défauts dont vous me couronnez la tête..... sur d'autres forums sous des pseudos divers, j'en fréquente bien un ou deux, mais on me prête une notoriété à géomètrie variable..... on m'a même retrouvée.... dans un forum anglophone, moi qui aligne difficilement deux phrases d'anglais...... hi hi
C'est ça sans doute la gloire...  ..dont on sait qu'elle créée des vindictes... je ne pense pas du tout être contradictoire.... (sauf phrases mal conçues et mal exprimées, ce qui arrive à n'importe qui) je pense même être assez objective en tout car j'admets volontiers qu'on puisse être d'avis et de sensation différents.... et je peux même comprendre que quelque chose vous a peut-être choqué.... - Mais la personne que vous décrivez avec tant de détails peu aimables, eh bien je vous assure : ce n'est pas moi....
Je n'ai parlé de cette agence que vous me reprochez d'avoir évoquée (et que je ne nomme plus justement pour ne pas choquer ou avoir l'air de faire de la pub...) je n'en parlais que parce que c'est une agence ancienne, très sérieuse, tout à fait à s'occuper de chaque cas particulier, disons en un mot : une agence dans laquelle on peut avoir un interlocuteur valable si on se pose des questions.... c'est tout, ça ne va pas plus loin...
Voili, voilà, je vous souhaite une bonne journée -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mfhh · 15 août 2013 à 6:08 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 3 158 affichages · Partager Ce dont vous êtes si sûre est complètement faux !!!! Kimtwo n'a JAMAIS été dans le tourisme, mais dans le monde du Droit, et est en retraite depuis un bout de temps. Elle connait ACA mais ce n'est pas la seule agence qu'elle connaisse et comme tout le monde, elle recommande ce qu'elle connait. C'est là un des buts du forum. | | | À: Larsay · 15 août 2013 à 8:40 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 3 135 affichages · Partager Ah!!, je me suis bien amusée en lisant l'opinion faite ou plutôt surfaite de ce Monsieur sur les "fonctions touristiques" de notre amie Kimtwo.... Notre détective en herbe devrait revoir sa copie et travailler un peu plus sa méthode de recoupage avant d'avancer de telles certitudes. Beaucoup ici connaissent Kimtwo, qu'ils soient pro ou détracteurs et n'auront porté aucun crédit à ces dires......
Bonne journée à tous | | | À: Asia7 · 21 août 2013 à 15:59 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 3 045 affichages · Partager bonjour a tous !! après une frayeur par un post avant notre départ sur la possiblité de refus à l'arrivée tout c'est super bien passé, aucun souci à l'arrivée, nous avions pris nos lettres d'invitation par le site de ACA, en entrant à l'aéroport ( Hanoi) il y a un guichet sur la gauche "Visa Arrivals"... juste besoin de la lettre d'invitation + 1 photo + demande renseignement + passeport... puis quelques minutes d'attente et on vous appelle derrière avec les passeports, on paye les 45USD par personne... et hop c'est fini !!! bon voyage a tous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |