|  |  |
 | | | | Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Schedios · 24 juillet 2013 à 21:36 · 3 photos 123 messages · 37 participants · 38 567 affichages | | | | À: Kimtwo · 1 septembre 2013 à 9:43 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, Après avoir tout consulter sur les visas a l'arrivée, je pense que je me suis fais avoir avec vietnamvisa.org. Pouvez vous me donner les coordonnées de ACA.Je préfère perdre les 13E donné, plutôt que d'être refoulée a l'arrivée. Je pars avec la QUATARMerci pour votre réponse | | | À: Ayayuly · 1 septembre 2013 à 15:13 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 721 affichages · Partager www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
Bonjour, Je réponds à la place de Kimtwo, elle ne m'en voudra sans doute pas 
Vous voyez, c'est très simple, vous vous cliquez sur le lien et remplissez le formulaire en ligne, le reste suivra avec la réponse d'ACA....
Cordialement. | | | À: Ayayuly · 1 septembre 2013 à 16:59 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 703 affichages · Partager Pouvez vous me donner les coordonnées de ACA.Je préfère perdre les 13E donné, plutôt que d'être refoulée a l'arrivée. Je pars avec la QUATAR
Qatar Airways qui dessert le Nord et le Sud depuis de nombreuses années connaît bien la procédure de visa à l'arrivée.
Je pense que vous n'aurez probablement pas d'ennuis en passant par Aca pour la lettre d'invitation, sauf que dernièrement, une erreur s'est produite dans la formulation de la demande a fait qu'un forumiste n'ait pas pu embarquer à bord d'Asiana qui dessert pourtant le Vietnam depuis longtemps et c'est donc une perte sèche.
Dans l'esprit de la loi qui autorise la lettre d'invitation pour le visa à l'arrivée, il faut acheter un voyage fourni par une agence de voyages au Vietnam qui pourra alors faire bénéficier le visa à l'arrivée.
Dans les usages jusqu'à présent, l'administration ferme les yeux... | | | À: Abalone · 2 septembre 2013 à 9:26 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 669 affichages · Partager merci, Pouvez vous me donner le nom d'une agence Vietnamienne, pour plus de sécurité Voilà ce que j'ai reçu de de Vietnam visa.org Image attachée: Photo postée par le membre Ayayuly. | | | À: Ayayuly · 2 septembre 2013 à 10:51 · Modifié le 2 sep. 2013 à 11:54 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 1 659 affichages · Partager voilà ce que j'ai reçu de de Vietnam visa.org
La lettre d'invitation paraît conforme à tout point de vue, à quelques petits détails près (quelques mots en italiques par rapport au modèle de 2012, mais conforme au modèle de 2011).
N'oubliez pas la page 2 de la lettre! | | | À: Abalone · 2 septembre 2013 à 15:58 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 1 628 affichages · Partager merci Abalone ! | | | À: Ayayuly · 2 septembre 2013 à 17:05 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 1 614 affichages · Partager pour ceux qui voudraient se prémunir en cas d'eventuel pbl a l'enregistrement le mieux imprimer la page TIMATIC ** relative a l'entrée au Vietnam ouil est clairement decrit la procedure de VOA
Holders of an approval letter issued and stamped by the Vietnamese Immigration Department can obtain a visa on arrival for a max. stay of 1 or 3 months at Hanoi (HAN), Ho Chi Minh City (SGN) or Da Nang (DAD). Fee: USD 45.- for a single-entry 1 or 3 months visa; USD 65.- for a multiple-entry 1 month visa; or USD 95.- for a multiple-entry 3 months visa.
www.timaticweb.com/...&subuser=SKYWEB1
*** TIMATIC est la base de données des Cies aeriennes pour tout ce qui est relatif a l'entrée dans un pays donné (immigration et santé) ... il est possible de faire une requete particuliere a son cas precis en allant www.skyteam.com/...ces/Visa-and-Health/ | | | À: Asia7 · 11 septembre 2013 à 19:57 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 68 de 123 · Page 4 de 7 · 1 536 affichages · Partager www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
Vous voyez, c'est très simple, vous vous cliquez sur le lien et remplissez le formulaire en ligne, le reste suivra avec la réponse d'ACA....
Cordialement.
Oh que non... cela ne risque pas puisque vous et l'autre n'êtes que la même personne...
C'est dingue ce que les BOBOS-Nouveaux colons français peuvent pulluler ici... Ils savent tout, connaissent tout, savent tout sur tout mais en vivant au Vietnam il n'y en a pas un (ou une) qui connaisse vraiment le Vietnam et les vietnamiens.... Ne serait-ce que la langue (se donner la peine de l'apprendre pour mieux les comprendre).
Ces gens la travaillent pour leur propre ego... ni plus ni moins.
Pour revenir sur ACA... laissez tomber cette ARNAQUE d'agence... Il en existe d'autre 1000 fois mieux. | | | À: ParfumsdOr · 11 septembre 2013 à 20:07 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 1 529 affichages · Partager www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
Cordialement.
Oh que non... cela ne risque pas puisque vous et l'autre n'êtes que la même personne...
C'est dingue ce que les BOBOS-Nouveaux colons français peuvent pulluler ici... Ils savent tout, connaissent tout, savent tout sur tout mais en vivant au Vietnam il n'y en a pas un (ou une) qui connaisse vraiment le Vietnam et les vietnamiens.... Ne serait-ce que la langue (se donner la peine de l'apprendre pour mieux les comprendre).
Ces gens la travaillent pour leur propre ego... ni plus ni moins.
Pour revenir sur ACA... laissez tomber cette ARNAQUE d'agence... Il en existe d'autre 1000 fois mieux.
Ben vous voyez ça m'a me faire une belle soirée : je n'ai jamais lu autant d'invraisemblances et d'imbécillités que dans ce post........ - là vous avez fait fort : tout est faux...... je ne ne suis pas Asia, hi hi si vous saviez comme c'est drôle, je ne suis pas un bo-bo, je parle plutôt bien le vietnamien du nord et l'agence ACA est super..... - alors, ne prenez pas de billet de loterie, vous perdriez la mise !!!!!!!!!!
Vous habitez Sestri-Levante ???? joli petit pays, sur la riviera ligure si je ne m'abuse, j'y passe régulièrement, - | | | À: Kimtwo · 11 septembre 2013 à 21:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 1 519 affichages · Partager Ma chère Kimtwo, je suis très flattée de cette confusion 
Cependant, notre ami aurait du fouiller un peu nos profils respectifs.... il y aurait vu; que mon vietnamien contrairement à vous est inexistant...à mon grand regret. que je ne suis pas mariée à un vietnamien mais que contrairement à vous je suis née au Vietnam ! que je passe beaucoup moins de temps que vous dans ce pays que j'affectionne tant. Etc, etc...
Sans doute aura t'il était emporté par quelques aigreurs?
Ne lui en voulons pas, nous aurons au moins bien ri à ses dépends.
Cordialement | | | À: PierreDamien · 9 octobre 2013 à 20:54 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 1 701 affichages · Partager Bonjour
j'ai fais mes demande de visa via la lettre par ce site qulqun a deja eu affaire a eu jai recu les lettres sous 3 jour avec plusieur nom dessus
www.cheapvietnamvisa.net/...67-france-met...
Bonsoir,
as-tu eu des soucis?
Je commence à stresser! : (
Merciii! | | | À: Spleen14 · 10 octobre 2013 à 20:25 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 1 665 affichages · Partager Bonjour
j'ai fais mes demande de visa via la lettre par ce site qulqun a deja eu affaire a eu jai recu les lettres sous 3 jour avec plusieur nom dessus
Bonsoir,
as-tu eu des soucis?
Merciii!
Bonsoir. Oui j'aimerais bien savoir s'il est bien entree dans le pays ou pas? Si oui. Je vais essayer ce site car c'est vraiment pas cher le frais De la lettre.. 8 $ pour le sypimple! | | | À: Muffine06 · 10 octobre 2013 à 20:57 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 1 657 affichages · Partager Bonjour
Bonsoir,
as-tu eu des soucis?
Merciii!
Bonsoir. Oui j'aimerais bien savoir s'il est bien entree dans le pays ou pas? Si oui. Je vais essayer ce site car c'est vraiment pas cher le frais De la lettre.. 8 $ pour le sypimple!
Bonsoir,
D'après ce qu'on a pu comparer, il semblerait que ce site ne soit pas véreux, mais méfiez-vous quand même pour les sites "low cost" c'est une des façons que les agences véreuses ont empruntées bien sûr pour tenter d'appâter le client.... -
Le travail à faire justifie un coût supérieur, - si certaines agences pratiquent des prix inférieurs... il y a sans doute une explication.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Muffine06 · 24 octobre 2013 à 21:52 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 1 569 affichages · Partager | | | À: PierreDamien · 27 octobre 2013 à 20:16 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 1 521 affichages · Partager Un petit témoignage pour rassurer les futurs usagers du visa à l'arrivée.
Entrée sans encombres vendredi 25 octobre avec une lettre fournit par ACA voyage. Venu par Vietnam Airlines Paris CDG - Hanoï.
Quand vous arrivez il y a un guichet où il est écrit "Visa upon arrival" mais il ne faut pas s'y présenter, vous récupérerez seulement votre passeport à cet endroit. Il faut longer le box en question pour aller sur le côté opposé afin d'y donner son passeport, la lettre d'invitation et le formulaire remplis avec photo. En récupérant le passeport (à l'endroit pré-cité) il faudra payer la somme convenue (45$ pour un visa 1 mois entrée simple).
Je précise cette démarche car c'est pas très logique et beaucoup de gens étaient un peu perdus.
Attente d'environ 20 minutes pour mon cas.
En sommes: une bonne façon d'économiser un peu d'argent au prix de quelques dizaines minutes d'attente, quand on arrive à 6h du matin par le vol VN 106 on a le temps de toute manière | | | À: Baptisteobc · 28 octobre 2013 à 2:50 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
Arrivée par le même vol la veille, je ne peux que confirmer vos dires "de visu" puisque je suis exemptée de visa, mais j'ai bien regardé l'endroit des visas on arrival car il y avait eu une petite polémique, le guichet ayant t été quelque peu "chamboulé il y a un an par suite de travaux. - Et d'ailleurs, des travaux et changements lors de l'accès des pistes à l'aérogare, il y en a eu si vous aviez eu l'occasion d'y passer il y a quelques temps..... - L'endroit s'agrandit et s'agrandira encore si l'on en juge par les travaux colossaux qui jouxtent la route un peu plus loin : je pense qu'il s'agira d'un nouveau aéroport dédié également aux low-costs...
Quoi qu'il en soit, les bénéficiaires de visa on arrival auront tout le temps nécessaire pour le récupérer, si j'en juge par le temps, encore prolongé, qu'il a fallu attendre pour récupérer nos bagages... 
Bon séjour - vous avez vu : on a beau temps.. - 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2013 à 6:27 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 1 489 affichages · Partager Ahh la meteo ne peut pas etre plus agreable: entre 20 et 30 degres et sec | | | À: PierreDamien · 28 octobre 2013 à 11:26 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 1 477 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi. Je fait le demarche avec cheap vietnam visa. Il etais tres rapide. Et tout les question que j'ai poser, il m'a repondu tres rapide et clairement. 1 seul chose, au moment de payer, le prix affichier dans cet site etais de 8$ per person pour '' le simple entrer de 1 mois'' a changer le prix. Il affiche 9$ per person... avec le lien qu'il m'a envoye. Mais comme le lien de ce site ne correspondais pas le mien, j'ai symplement lui demander comment ca se fait que le prix a augmenter? Et il l'a refectifier tout de suit. Sans problem.
Et donc. J'ai qu'a attendre le jour de parti. Merci a tous. | | | À: Larsay · 18 décembre 2013 à 0:52 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, Pour un vol Bangkok Ho Chi Minh, savez vous comment on procède pour le visa à l'arrivée, est que c'est valable si on le demande depuis la France?? Cordialement PILAN | | | À: Pilan · 18 décembre 2013 à 6:09 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 1 300 affichages · Partager A partir du moment où vous arrivez par un vol international, vous pouvez faire le visa à l'arrivée avec lettre d'nvitation préalable demandé en ligne à une agence Viet de partout dans le monde. La procédure est toute expliquée sur cette discussion | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |