Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Schedios · 24 juillet 2013 à 21:36 · 3 photos 123 messages · 37 participants · 38 565 affichages | | | | 24 juillet 2013 à 21:36 Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 1 de 123 · Page 1 de 7 · 23 232 affichages · Partager Bonsoir
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l' enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté. En cause une lettre de l'ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l'embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier). Je précise que ce n'est pas la lettre d'invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s'exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l'entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu'il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque...). Toutes les compagnies ne l'appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.
Donc que mon expérience servent au moins à quelqu'un: Si vous avez pris un visa à l'arrivée dépêchez vous de contacter l'ambassade pour en faire un autre!! | | | À: Schedios · 24 juillet 2013 à 22:03 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 2 de 123 · Page 1 de 7 · 23 123 affichages · Partager Bonsoir
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l' enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté. En cause une lettre de l'ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l'embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier). Je précise que ce n'est pas la lettre d'invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s'exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l'entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu'il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque...). Toutes les compagnies ne l'appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.
Donc que mon expérience servent au moins à quelqu'un: Si vous avez pris un visa à l'arrivée dépêchez vous de contacter l'ambassade pour en faire un autre!!
Bonsoir,
Je n'ai pas pour habitude d 'être incrédule, mais sauf si cette nouvelle façon de faire vient d'intervenir là dans les heures qui précèdent, je ne pense pas du tout que ce soit possible : la lettre d'invitation délivrée par les agences pour l'obtention d'un visa on arrival est un DOCUMENT OFFICIEL DELIVRE PAR LES AUTORITES VIETNAMIENNES qui a déjà délivré au Vietnam un visa à votre nom.
Je pense que si quelque chose a changé, il faut poser la question à l'agence ACA qui doit être au courant d'un récent changement (par le passé, au moment du millénaire de la ville de Thang Long ( Hanoi) il y avait eu interruption de délivrance de cette sorte de visa, mais ACA en avait prévenu ses clients... et d'ailleurs on le savait même dans Le Courrier du Vietnam qui est l'organe de diffusion des Autorités -
Je sais que certaines compagnies, surtout chinoise en général, se font tirer l'oreille pour accepter cette lettre d'invitation qu' elles ne connaissent pas bien, je sais également qu'un couple de forumistes a été obligé de signer une décharge pour le cas où il y aurait problème à l'arrivée au Vietnam.... mais je sais également que, me faisant confiance et ayant signé cette décharge, ils sont arrivés à bon port et sans aucun souci au Vietnam.... - Donc il va falloir se renseigner : Asiana airlines fait peut-être du zèle et raconte un roman.
Pas de panique, il faut vérifier cette (peut-être) nouvelle procédure..à commencer par poser la question à l'agence ACA qui a obtenu pour vous un visa...qui est au Vietnam à vous attendre.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 juillet 2013 à 23:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 3 de 123 · Page 1 de 7 · 23 094 affichages · Partager Je leur ai bien expliqué le caractère officiel de la lettre d'invitation (et ils connaissaient le principe du visa à l'arrivée), mais ils n'ont rien voulu savoir. Il est possible que certaines compagnies ont eu des retours de l'ambassade. En tout cas, avant d'en savoir plus il parait (très) risqué de recourir pour l'instant à cette procédure
Cordialement | | | À: Schedios · 25 juillet 2013 à 7:04 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 4 de 123 · Page 1 de 7 · 23 060 affichages · Partager Je reconfirme ce que Kimtwo a écrit ; personnellement, je n'ai jamais rencontré à Hanoi un touriste - et j'en rencontre tous les jours vu que j'habite en plein milieu du Vieux Hanoi et bavarde souvent avec eux dans la rue (plus les nombreux membres du voyage forum qui ont désiré me rencontrer) - qui a eu ce genre de problème
Cette histoire de lettre de l'Ambassade du Vietnam est un véritable scandale dû au fait que les visas pris par leur consulat rapporte gros. En fait, ce qu'elle fait est de NIER l'existence de cette procédure OFFICIELLE pour engranger des euros
Je pense que vous devez absolument contacter ACA pour leur expliquer votre problème, et poster leur réponse sur ce forum afin que ses lecteurs ne pensent pas que c'est un problème récurrent. Une lettre officielle de plainte envoyée à l'Ambassadeur du Vietnam en France serait aussi de rigueur ; je suis bien curieux de voir ce qu'il répondrait !!!!! | | | À: Larsay · 25 juillet 2013 à 8:18 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 5 de 123 · Page 1 de 7 · 23 032 affichages · Partager bonjour
vous m'inquiètez je pars demain avec un visa on arrival délivré par l'agence ACA, mais sur un vol VIETNAM AIRLINES.... | | | À: Cedric78700 · 25 juillet 2013 à 8:20 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 6 de 123 · Page 1 de 7 · 23 028 affichages · Partager bonjour
vous m'inquiètez je pars demain avec un visa on arrival délivré par l'agence ACA, mais sur un vol VIETNAM AIRLINES....
Sur un vol vietnam airlines, je suis certaine à quasi cent pour cent que vous n'aurez aucun souci.....- cool......
Bon voyage - Kimtwo | | | À: Schedios · 25 juillet 2013 à 8:30 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 7 de 123 · Page 1 de 7 · 23 023 affichages · Partager Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l'enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté.
Avant d'accuser qui que ce soit, sans rien connaître, j'aimerais que tu publies le contenu de ta lettre d'invitation.
Il doit y avoir une erreur quelquepart. | | | À: Schedios · 25 juillet 2013 à 8:37 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 8 de 123 · Page 1 de 7 · 23 014 affichages · Partager En y pensant bien, je me demande si cette histoire de lettre de l'Ambassade n'est pas une belle salade qu'on vous a racontée pour une raison mystérieuse (du surbooking dans l'avion ?????) ; sinon, TOUS les détenteurs de lettre d'invitation seraient refusés par les autres compagnies aériennes, ce qui, je peux vous l'assurer, n'est absolument pas le cas, bien au contraire ! Donc écrire "risque élevé" ne reflète en aucun cas la situation | | | À: Schedios · 25 juillet 2013 à 8:50 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 9 de 123 · Page 1 de 7 · 22 999 affichages · Partager Ce matin, 25 juillet, je viens de réceptionner des amis qui arrivaient par l'avion de Vietnam Airlines venu de Francfort à 5h 45: Ils n'ont eu aucun problême pour se faire tamponner leurs visas sur preséntation de leur lettre d''accréditation obtenue par l''intermédiaire d''une agence Vietnamienne. | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2013 à 15:32 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 10 de 123 · Page 1 de 7 · 22 915 affichages · Partager bjr sur mes deux derniers départs octobre 2012 et mars 2013 air France n'a meme pas controlé si j'avais une lettre d'invitation cdlt kaoua | | | À: Abalone · 25 juillet 2013 à 18:11 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 11 de 123 · Page 1 de 7 · 21 182 affichages · Partager Avant d'accuser qui que ce soit, sans rien connaître, j'aimerais que tu publies le contenu de ta lettre d'invitation.
Il doit y avoir une erreur quelquepart.
Salut; Bien dit  ! Il y a eu une mise en garde du service des visas de l'ambassade du Vietnam à ce sujet: Cliquer sur ce lien: www.ambassade-vietnam.com/...n-ligne-on-line-visa Et le visa à l'arrivée est encore possible. Voir ce lien: www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL | | | À: Schedios · 26 juillet 2013 à 10:38 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 12 de 123 · Page 1 de 7 · 21 070 affichages · Partager Bonjour,
Ce post me fait quand même peur. Envisageant un voyage en famille, on se posait justement la question du visa, se demandant si on allait privilégier la sécurité du visa « cher » ou si le visa à l’arrivée est suffisamment sûr. A 5, ça représente une sacrée économie ! Mais si on ne peut pas embarquer ou qu’on se fait remballer à l’arrivée, la perte sèche sera largement disproportionnée face à l’économie espérée.
Je voulais justement lancer un topic sur ce sujet : quels sont les risques d’un visa à l’arrivée ? Comment sécuriser la procédure pour ne pas avoir de mauvaise (très mauvaise !) surprise ?
Merci d’avance. | | | À: Pépée68 · 26 juillet 2013 à 10:55 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 13 de 123 · Page 1 de 7 · 21 059 affichages · Partager AUCUNE crainte à avoir jusqu'à ce que l'on sache ce qui s'est passé EXACTEMENT vu que je ne connais pas une seule personne qui se soit vue refuser l'embarquement avec une lettre d'invitation, et j'en connais des centaines !!!!. | | | À: Pépée68 · 26 juillet 2013 à 11:32 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 14 de 123 · Page 1 de 7 · 21 042 affichages · Partager Bonjour,
Ce post me fait quand même peur. Envisageant un voyage en famille, on se posait justement la question du visa, se demandant si on allait privilégier la sécurité du visa « cher » ou si le visa à l’arrivée est suffisamment sûr. A 5, ça représente une sacrée économie ! Mais si on ne peut pas embarquer ou qu’on se fait remballer à l’arrivée, la perte sèche sera largement disproportionnée face à l’économie espérée.
Je voulais justement lancer un topic sur ce sujet : quels sont les risques d’un visa à l’arrivée ? Comment sécuriser la procédure pour ne pas avoir de mauvaise (très mauvaise !) surprise ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J'ai demandé et eu confirmation hier que le visa à l'arrivée est toujours valable et n'a pas subi même récemment de modification quelle qu'elle soit.
Le problème que l'on peut rencontre, à la lecture de tous les messages sur ce sujet, c'est surtout la réception de la compagnie aérienne : entre celles qui ne connaissent guère, celles qui ne connaissent pas, celles qui ont peur d'avoir des soucis avec le Vietnam, etc.... et surtout les chinoises et coréennes, il vaudrait mieux pour la tranquillité d'esprit, privilégier d'autres.... - Même Aéroflot qui tordait le nez au début n'a plus les mêmes réticences à ce que je lis sur les forums....
Je voyage depuis des années sur Vietnam airlines et lorsque je vois les prix, en direct, das un bon confort, qui vous permet d'arriver par une ville et de repartir par l'autre.... et qui bien entendu ne fait aucune difficulté sur le visa on arrival, je me dis que j'ai fait le bon choix. - Il faut se renseigner et voir que les prix sont similaires ou inférieurs même à Opodo..... - suffit de contacter mon agence à Paris, dont je donne en MP bien volontiers les coordonnées, pour savoir les basse, moyenne et haute saison, ainsi que sur toutes les compagnies qui vont au Vietnam....
Voilà pas d'inquiétudes, moi non plus je n'ai jamais eu un retour de quelqu'un qui a été refusé à l'embarquement.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 juillet 2013 à 11:42 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 15 de 123 · Page 1 de 7 · 21 035 affichages · Partager Merci  . Avec des enfants, on essayera de chopper des billets directs, donc sur Vietnam Airline de préférence de toute façon. Pffff, heureusement qu'on s'y prend 1 an à l'avance, ça parait vraiment compliqué certains jours | | | À: Fayd · 26 juillet 2013 à 17:12 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 16 de 123 · Page 1 de 7 · 20 966 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens apporter ma petite contribution à cette discussion récurrente du VISA ON ARRIVAL
1) voila des années que j'utilise sans aucun problème cette procédure - lettre d'invitation préalable d'une agence de tourisme vietnamienne agréée et demande de visa à l 'aéroport international de HANOI, SAIGON ou DANANG
2) l'ambassade du VIETNAM en FRANCE a mis en garde les touristes sur l'utilisation de cette procédure dans un texte intitulé CONSEILS AUX VOYAGEURS AVERTISSEMENT CONCERNANT LE VISA EN LIGNE (ON LINE VISA) mis à jour en mai 2013 et qui aurait été remis aux compagnies aériennes. Que dit ce texte? a) Déjà rien que dans le titre de ce texte - Conseil........ (on line Visa) - l'ambassade ne remet pas en cause cette procédure b) 1er paragraphe
L’Ambassade du Vietnam à Paris a reçu des réclamations de nombreux voyageurs sur la crédibilité de certains sites d’Internet proposant les visas en ligne aux voyageurs à savoir- vietnam-embassy. org myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/Ambassade, et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn.
Si on lit bien au travers des lignes, ce n'est pas le VISA ON ARRIVAL lui même qui est concerné par cette mise en garde mais certains sites internet proposant cette procédure et usant de subterfuge pour faire croire qu'ils sont dépendant de l'administration vietnamienne
La suite du texte ne concerne que ces sites internet
Paragraphe 2 L’Ambassade du Vietnam à Paris tiens à informer que ces sites susmentionnés ne sont pas des sites officiels des autorités compétentes du Vietnam. L’Ambassade du Vietnam en France ainsi que les autres représentations diplomatiques du Vietnam à l’étranger déclinent toute responsabilité sur tout service de demande de visa en ligne rendu par ces sites.
Paragraphes 3 et 4 - Concerne toujours les sites internet douteux
Paragraphe 5 On parle enfin du visa ON ARRIVAL Aux termes de la loi vietnamienne sur l’immigration en vigueur, l’entrée sur le territoire du Vietnam requiert l’obtention préalable d’un visa, sauf exceptions strictement encadrées par la loi, telles que cas de force majeur, d’urgence ou d’autres cas justifiés.Bien sur qu il faut un visa pour rentrer au VN comme dans beaucoup de pays Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, Tiens il est illégal que dans certains cascar ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. C'est pour cette raison, quand vous faites une demande individuelle, que les agences - légales - vous rattachent à un groupe de plusieurs touristes que vous ne connaissez pas. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi.Cette ordonnance dit la même chose que ce texte.Elle s'attache essentiellement aux agences douteuses, a la necessité d avoir un visa pour rentrer au VIETNAM mais en aucune façon ne dit que le visa en ligne ou on arrival est illégal
Paragraphe 6 Les compagnies aériennes sont alertées de la même façon que les touristes mais a aucun moment on ne leur dit que le VISA ON ARRIVAL est illégal
Paragraphe 7 Remarque concernant l utilisation frauduleuse de votre identité par certaines agence douteuses Rien a voir avec le sujet mis a part l'avertissement sur des sites frauduleux
Paragraphe 8 LE SITE ( www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/vietnam-12310 DONNE DES INFORMATIONS AUX FUTURS VOYAGEURS VERS LE VIETNAM notamment la nécéssité de disposer d'un VISA
3) La mise en place des infrastructures, du personnel administratif et des règles administratives dans les aéroports internationaux ne se sont pas faite pour rien Les autorisations de délivrer des lettres d'invitations préalables par les autorités VIETNAMIENNES via des agences agrées non plus Voir ci jointes les photos du bureau a l'arrivée AEROPORT DE HANOI de novembre 2012 Images attachées: Photo postée par le membre Anyem. Photo postée par le membre Anyem. | | | À: Schedios · 26 juillet 2013 à 21:33 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 17 de 123 · Page 1 de 7 · 20 932 affichages · Partager ACA n'est pas une compagnie sérieuse....  loin de la.
MEFIANCE.
Ici plusieurs vous ont répondu dans le bon sens. Innutile que j'intervienne plus. | | | À: ParfumsdOr · 26 juillet 2013 à 21:49 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 18 de 123 · Page 1 de 7 · 20 926 affichages · Partager Bonsoir a tous je viens de prendre m lettre d'inviation pour le vietnam sur ce site www.my-vietnamvisa.com/
jai bien recu les lettres aucun problemes quelqun a deja utiliser ce site?
Merci je suis en stresss la
ACA n'est pas une compagnie sérieuse....  loin de la.
MEFIANCE.
Ici plusieurs vous ont répondu dans le bon sens. Innutile que j'intervienne plus. | | | À: Anyem · 27 juillet 2013 à 8:25 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 19 de 123 · Page 1 de 7 · 20 861 affichages · Partager Eh bien, comme ça, c'est très clair. Ca m'étonnait un peu tout de même que l'ambassade viet joue un jeu pareil ! Un GRAND merci ; toujours est-il que certains membres de ce forum ont écrit que des employés du consulat viet à Paris ont essayé de les convaincre de passer par eux pour le visa en prétendant que le visa à l'arrivée n'était pas sûr | | | À: ParfumsdOr · 27 juillet 2013 à 13:46 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 20 de 123 · Page 1 de 7 · 20 821 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez surprise que vous lanciez, comme ça, un mot désagréable non vérifié sur l'agence ACA - Cette agence, dont je précise que je ne connais pas la direction, je suis son évolution au travers de retours de forumistes de plusieurs forums, depuis des années, sans doute au moins trois ans, voire plus. - Comment pouvez-vous dire sans justification des choses aussi diffamatoires ? -
Le seul accroc qu'est connu cette Société est le fait d'un forumiste qui, au lieu de sa lettre d'invitation, s'était muni de la copie de sa demande sur le formulaire d'internet.. - On se demande même par quel miracle il avait pu embarquer avec ce mauvais document,.. et arrivé à destination au Vietnam, évidemment il avait eu des soucis dont il voulait rendre responsable l'agence ACA.- C'est la seule chose qui a "cloché" et qui bien évidemment n'était pas du fait de l'agence, mais de la tête de linotte du forumiste. (à moins que ce ne soit vous ???)
Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |