|  |  |
 | | | | Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Schedios · 24 juillet 2013 à 21:36 · 3 photos 123 messages · 37 participants · 38 568 affichages | | | | À: Pépée68 · 27 juillet 2013 à 18:51 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 3 043 affichages · Partager Je voulais justement lancer un topic sur ce sujet : quels sont les risques d’un visa à l’arrivée ? Comment sécuriser la procédure pour ne pas avoir de mauvaise (très mauvaise !) surprise ?
Le risque de perdre son billet d'avion et son voyage annéanti, lorsque des erreurs dans la formulation de la demande du visa à l'arrivée (je ne rentre pas dans les détails, mais une erreur est possible de la part de l'agence qui fait la demande, une autre erreur possible vient dans la réponse du service d'immigration).
Evidemment, il faut éviter de s'adrresser aux agences escrocs dont la liste est publiée par l'Ambassade du Vietnam. | | | À: Schedios · 28 juillet 2013 à 15:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 2 984 affichages · Partager bonsoir je vous ecrit depuis mon hotel a hanoi, nous sommes arrive ce matin via la compagnie FINNAIR depuis geneve et aucun probleme pour le visa a l`arrivee.les agents de la compagnie ont vue notre lettre d`invitation et nous ont laisse embarquer.et tout c bien passe a la douane, j`avais rempli tous les papiers avant mon depart et tout fut regle en 15min | | | À: Kimtwo · 28 juillet 2013 à 21:44 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 2 943 affichages · Partager POUR ACA VOYAGE :
Mais par expérience personnelle et non pas de façon gratuite... faut pas pousser ! 
mon cas : Lettre d'invitation non reçue par 3 fois/2
- une amie Suédoise : Lettre d'invitation jamais reçue par 2 fois/2
- un ami de France : Lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
- un ami américain : lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
JAMAIS de réponse aux rellances... ni excuses, ni m....
Alors... c'est sérieux ça ? 
NB : Prévoir des photos a l'arrivée.... | | | À: ParfumsdOr · 28 juillet 2013 à 22:30 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 2 935 affichages · Partager POUR ACA VOYAGE :
Mais par expérience personnelle et non pas de façon gratuite... faut pas pousser ! 
mon cas : Lettre d'invitation non reçue par 3 fois/2
- une amie Suédoise : Lettre d'invitation jamais reçue par 2 fois/2
- un ami de France : Lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
- un ami américain : lettre d'invitation jamais reçue 2 fois/2
JAMAIS de réponse aux rellances... ni excuses, ni m....
Alors... c'est sérieux ça ? 
NB : Prévoir des photos a l'arrivée....
On ne va pas polémiquer sur du vent -
J'ai quand même de gros doutes, car voyez-vous si les demandeurs ont des problèmes, généralement ils m'en réfèrent souvent en M.P. et d'ailleurs c'est grâce à leur sérieux que je me permets de le recommander au maximum, cette agence dirigée par un français et qui assure sans broncher le service des voa depuis des années.
Le mail qui figure sur le formulaire répond toujours, et très rapidement, aux questions soit spéciales, soit aux retards, guère aux relances car il n'y en a pas....
Mais après tout, personne n'empêche qui que ce soit de noircir une autre personne et on sait bien que les effets de la rumeur sont pervers...
Kimtwo | | | À: Pépée68 · 29 juillet 2013 à 10:18 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 2 896 affichages · Partager Bonjour Maria-Anne
Je suis arrivé le 14/07/13 à Sai Gon par un vol Vietnam airlines et pas de problèmes pour le visa on arrival (40 minutes d'attente) j'étais le second et comme il était seul il rassemblaient toutes les demandes avant de commencer à les remplir. Svt le délai est du aux voyageurs : absence de formulaire rempli, pas l'appoint, pas de photo etc.... Pas de controle à l'embarquement pour savoir si j'avais la lettre d'invitation, le vol était opéré par Air France pour Vietnamairlines. Quant à la lettre d'invitation, un forumiste actif sur le VN m'avait donné une adresse d'un bureau vietnamien dont le patron a une maison en France et que l'on peut meme payer par chèque ou paypal. Sur place je n'ai pas entendu parler de ce genre de mésaventures et pourtant je fus plus d'une semaine à Hoi An ville hyper touristique. Bon voyage
Eric | | | À: Anyem · 29 juillet 2013 à 12:48 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 2 867 affichages · Partager Concrètement, à quelles agences sérieuses peut on raisonnablement s'adresser pour obtenir le visa en ligne | | | À: Bernardmjl · 1 août 2013 à 10:49 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 2 785 affichages · Partager Je me permet d'ajouter mon grain de sel : La personne de l'ambassade a elle même dit que c'était praticable :"avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier"
Les conditions me semble bien expliquées ici : 360degresvietnam.com/...que-pour-le-vietnam/
Il est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux (4) les voyageurs dont le séjour est encadré entièrement par une agence de voyage réceptive agréée et non pas pour un séjour touristique à titre individuel.
Il est aussi expliqué les désagréments : Certaines compagnies aériennes refusent de faire embarquer le voyageur qui n’a pas encore de visa apposé dans le passeport.
Pour le cas précis de ce topics, quelque chose m'échappe, si l'employé de l'ambassade dit bien que personnes voyageant avec un tour opérateur peuvent embarquer (j'imagine qu'on a pas besoin d'être 40 non plus pour être un "groupe" puisque les voyages à deux par agence sont fréquents par exemple) n'y avait-il pas un problème autre : exemple, la "lettre" envoyée par l'ambassade ne mentionnait-elle pas la liste des sites frauduleux qui était indiqué par exemple sur la lettre d'invitation de ce malchanceux ?
Par contre, on ne peut malheureusement pas se donner garants de chaque site, Cependant, déjà il faut éviter les sites frauduleux cités par l'ambassade ! Après je pense que le problème vient surtout des sites internet qui délivre exclusivement des visa ce qui à priori est déjà frauduleux puisque ce sont seulement les agences de voyages qui ont la possibilité.
Bien à vous | | | À: Urumi95 · 1 août 2013 à 10:59 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 2 776 affichages · Partager Explication vaseuse de l'Ambassade ! Je pense qu'il y a dans cette discussion assez de témoignages qu'il n'y pas de problème avec le visa à l'arrivée pour que l'on continue. Il suffit de s'adresser pour la lettre à une agence SERIEUSE, dont les noms pullulent sur ce forum, nptamment dans les nombreuses discussions sur le visa à l'arrivée, donc s'y reporter
Il est un fait qu'il faut se méfier des organismes qui ne proposent que des visas. | | | À: Urumi95 · 1 août 2013 à 11:20 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 2 765 affichages · Partager Après je pense que le problème vient surtout des sites internet qui délivre exclusivement des visa ce qui à priori est déjà frauduleux puisque ce sont seulement les agences de voyages qui ont la possibilité.
Bonjour,
Votre avis est confirmé par Larsay et je suis entièrement d'accord - un site qui ne délivre QUE des visas est à priori à éviter soigneusement....
Pour le restant, les explications de l'ambassade sont tout à fait fumeuses et le visa on arrival, nanti peut-être à sa base de cas très particuliers, est tout à fait sérieux, pas véreux du tout..et pratiqué par la plus grande masse. -
Quoi qu'il en soit il demeure qu'une compagnie aérienne n'a pas le droit de refuser l'embarquement à quelqu'un qui détient cette lettre d'invitation qui est la preuve que le visa est déjà à attendre à l'aéroport d'arrivée. - Il aurait fallu insister et, ainsi que je l'ai dit, signer au besoin une décharge s'engageant à couvrir les frais de retour si la personne était refusée à l'arrivée....ce qui bien entendu ne peut être le cas....on le sait.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 août 2013 à 11:30 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 2 758 affichages · Partager Donc la lettre d'info de l'ambassade du vietnam est très claire, il faut éviter les sites suivants : vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa- vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/Ambassade, et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn. Je dois me rendre au Vietnam prochainement. Résidant actuellement à Nong Khai, ça m'ennuyait de devoir aller à Bangkok pour obtenir un visa et j'avais envisagé cette procédure de visa à l'arrivée qui me semblait bien pratique Je crois que je vais m'y prendre autrement et je vais aller chercher mon visa à l'ambassade du Vietnam à VientianeCa m'agacerait sérieusement de ne pas pouvoir embarquer ou d'être refoulé à l'arrivée, tout ça pour avoir voulu gagner 3 sous | | | À: Bernardmjl · 1 août 2013 à 12:12 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 2 679 affichages · Partager Je crois que je vais m'y prendre autrement et je vais aller chercher mon visa à l'ambassade du Vietnam à Vientiane Ca m'agacerait sérieusement de ne pas pouvoir embarquer ou d'être refoulé à l'arrivée, tout ça pour avoir voulu gagner 3 sous
J'ai écrit le 14 Novembre 2012 dans le post suivant voyageforum.com/v.f?post=5649296;
"Selon l'esprit de la loi, c'est illégal.
Toutes les procédures d'obtention de la lettre d'invitation qui se font jusqu'à présent sont illégales.
D'après la loi, elle autorise une agence au Vietnam à demander une attestation de visa quand le touriste a acheté un service de voyage à l'agence.
Depuis de nombreuses années, il y a une tolérance aveugle de l'administration des douanes.
La réponse de l'Ambassade est conforme à la loi, sans aucune arrière-pensée pécunière.
L'administration gagne plus quand vous payez 25 USD à la douane, que les 60 Euros à l'ambassage de Paris (les salaires d'un fonctionnaire à Paris est 5 fois plus que celui d'un douanier au VietNam).
N'oubliez pas que vous pouvez obtenir moins cher le visa dans un pays où le niveau de vie est moins élevé à celle d'en France."
Nul n'est censé ignorer la loi comme c'est la coutume en France.
C'est étonnant que certaines personnes vivant ou prétendant vivre au Vietnam ignorent la loi et font courir des bruits pour décrier l'Ambassade du Vietnam à Paris. | | | À: Bernardmjl · 1 août 2013 à 12:40 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 2 665 affichages · Partager C'est étonnant que certaines personnes vivant ou prétendant vivre au Vietnam ignorent la loi et font courir des bruits pour décrier l'Ambassade du Vietnam à Paris.
Je ne fais qu'essayer de sauvegarder les euros ou les dollars dans le portefeuille des voyageurs.... pour qu'ils en profitent au Vietnam... | | | À: Kimtwo · 1 août 2013 à 12:47 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 2 660 affichages · Partager Bonjour
j'ai fais mes demande de visa via la lettre par ce site qulqun a deja eu affaire a eu jai recu les lettres sous 3 jour avec plusieur nom dessus
www.cheapvietnamvisa.net/...67-france-metro.html | | | À: PierreDamien · 1 août 2013 à 12:53 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal que vous ayez plusieurs noms sur votre lettre d'invitation : ne vous inquiétez pas, c'est parce que les demandes à l'immigration sont faites "en tir groupé" si je peux dire.
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 août 2013 à 13:01 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 2 650 affichages · Partager a ok merci et quand au site comment savoir si il est fiable? | | | À: PierreDamien · 1 août 2013 à 13:06 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 2 645 affichages · Partager Honnêtement.... je ne le connais pas, mais il ne faut pas être parano.... si vous avez reçu cette lettre, qu'elle comporte quelque chose qui porte à croire qu'elle émane bien des services de l'Immigration, et qu'à part le fait qui vous avait été intrigué, qu'elle comporte plusieurs noms (normal) je ne vois pas comment on peut le vérifier,..... disons qu'à 99 pour cent elle a toutes les chances d'être valable puisque l'agence ne figure pas sur le site de l'ambassade... 
Cool, ça ira, et profitez bien du Vietnam..
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 août 2013 à 13:09 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 2 643 affichages · Partager Superr!!! bhein plus que 20jour a attendre on verra bien, | | | À: Abalone · 2 août 2013 à 8:21 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 2 581 affichages · Partager Ah bon, si je comprends bien, LES SERVICES OFFICIELS DE L'IMMIGRATION du Vietnam donne depuis des années un document OFFICIEL tamponné et signé selon une procédure complètement illégale. Curieux pays !!!! | | | À: Larsay · 2 août 2013 à 8:56 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 2 570 affichages · Partager Ah bon, si je comprends bien, LES SERVICES OFFICIELS DE L'IMMIGRATION du Vietnam donne depuis des années un document OFFICIEL tamponné et signé selon une procédure complètement illégale. Curieux pays !!!!
Bonjour,
Hi hi... et quand on sait que le visa délivré à l'ambassade du Vietnam à Paris... est délivré par les services d'Immigration là, au Vietnam.... -
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 août 2013 à 16:03 Re: Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée" Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 2 535 affichages · Partager Cet échange me stresse... je décolle mardi avec ma femme et mes deux enfants. Nous faisons escale à Bangkok 2 heures avant notre vol pour Saigon. Nous avons une lettre délivrée par notre agence sur place: Asiatica Travel... je dois m'inquiéter? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |