|  |  |
 | | | | Techi · 3 avril 2006 à 17:49 · 8 photos 34 messages · 5 participants · 4 313 affichages | | | | À: Minala · 11 avril 2006 à 7:39 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager existe t'il la meme avec les villages autour? de sa^pa
Je publierai la partie qui te permet d'aller de Sapa jusqu'à Lai Chau et Dien Bien Phu | | | À: Abalone · 11 avril 2006 à 7:41 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager super merci | | | À: Abalone · 11 avril 2006 à 15:27 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Il me semble qu'il est un peu tortueux.
Voici la carte routière de Sapa à Hanoi avec les sites touristiques à voir
Mais justement c est ce que nous voulons eviter, les cites touristiques, ici je suis a than uyen, c est absolument pas touristiques, les gens c est a peine si il on vu un blanc passer depuis 1 ans. Quand je fais une photos d une personne je n entends pas `one dollars for picture` mais plutot `thanks you, one more` hummmmmmmmmmm le pied. Quand on travers un villages tous le monde sors et viennent a notre rencontre.
Aller je vous tiens au courant de la situation.
demain on annonce entre 36 et 39 degre... ouf ca va etre chaud.
A+
Techi | | | À: Abalone · 11 avril 2006 à 15:30 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager existe t'il la meme avec les villages autour? de sa^pa
Je publierai la partie qui te permet d'aller de Sapa jusqu'à Lai Chau et Dien Bien Phu
Te tracaces pas une fois a sapa tu vas touver un tas de treck avec differentes desitantions et de differents nombres de jours. Tu sais le faire avec ou sens guide et a pied, a moto, et en 4x4. | | | À: Techi · 11 avril 2006 à 15:58 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Tu sais le faire avec ou sens guide et a pied, a moto, et en 4x4.
Quand on ne parle pas vietnamien, un guide c'est quand même bien pour dialoguer avec les gens.
Et quand on n'a pas beaucoup de temps, il ne faut pas se tromper de chemin... | | | À: Abalone · 16 avril 2006 à 13:42 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Tu sais le faire avec ou sens guide et a pied, a moto, et en 4x4.
Quand on ne parle pas vietnamien, un guide c'est quand même bien pour dialoguer avec les gens.
Et quand on n'a pas beaucoup de temps, il ne faut pas se tromper de chemin...
Moi j ai fais un treck a pied de 3 jours / 2 nuit avec un guide qui parlais francais. Pour plus d info Minh Hoan green valley hotel a sapa. | | | À: Paki18 · 18 avril 2006 à 10:11 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager voici les previsions 7 - 10 angkor 11 - 14 delta 15 vung tau (festival) 16-17 saigon 18-19 mui ne 20-22 don mon 23-24 hoi an 25-26 hue 27 hanoi 28 - 1 baie along + bai tu long 2-3 Ninh Binh 4-5 hanoi
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as respecté le planning ci-dessus?
Après la grosse pluie hier à Ho Chi Minh Ville, tu devrais être à Mui Ne aujourd'hui où il doit faire beau.
Dans deux jours, tu seras à Don Mon, il fera très beau et c'est bien d'arriver à ce paradis touristique en plein soleil...
Bon voyage
PS : je vois que tu es en ligne | | | À: Abalone · 19 avril 2006 à 5:14 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Notre treck en moto est fini apres babe nous sommes aller a Cuc Phuong et maintenant nous sommes a Hanoi, demain on part (normalement) pour 3 jours de repos total avec un trip ultra touristique a Halong bay et Cat ba. On a tous fait par nous meme jusque la et pour les deniers jours on a envie de pas ce tracasser et se laisser un peu vivre, a bord d un bateau les pieds en eventail. 
Techi | | | À: Techi · 19 avril 2006 à 9:08 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si votre guide vous a amené à Ta Van quand vous étiez à Sapa? Les cultures en terrasse sont elles verdoyantes en ce moment? Les photos de paysage devraient super.
Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard, je vous suggère de différer votre trip sur Halong Bat de 48 Heures. Il fera super beau Samedi et Dimanche sur la baie, alors qu'il va pleuvoir beaucoup demain et après-demain.
Vous pourriez à la place aller à Nam Dinh où le temps est plus clément.
Bon repos | | | À: Abalone · 19 avril 2006 à 11:47 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager oui nous sommes aller a tan van et les riziere sont tantot en cours de labour tantot deja bien verte. Mais pour voir beaucoup de riziere bien verte actuellement il faut descendre un peu des montagnes ou le climat est plus chaud et ou ils ont 2 voir 3 recoltes par ans. Pour ce qui est de la baie d halong on part demain impossible de retarder car apres retour a Bruxelles. Mais pas trop de probleme pour le temps nous restons sur place 3 jours.
techi | | | À: Abalone · 26 avril 2006 à 22:19 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir, Excusez-moi de me mettre au milieu de votre topic mais j'aimerai savoir s'il est possible de visiter les petits villages autour de SaPa comme Ta Van en étant handicapé: 4x4 ou autres moyens. Le plus souvent je suis obligé de rester sur les grands axes touristiques et j'aimerai bien voir autre chose. Pour le moment je me contente des belles photos que vous ramenez... Si vous avez des conseils, merci | | | À: Jeff13830 · 27 avril 2006 à 1:31 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager j'aimerai savoir s'il est possible de visiter les petits villages autour de SaPa comme Ta Van en étant handicapé: 4x4 ou autres moyens
La plupart des circuits comprennent des marches à travers la montagne, les ponts suspendus en bambous, il y a parfois des transferts en bus et en jeep.
Vous pouvez toujours chercher à louer une jeep à titre personnel et vous faire amener là vous avez envie mais vous ne pouvez pas visiter les villages reculés.
Est-ce que cela vaut la peine? Je ne sais pas, cela dépend beaucoup de votre motivation. | | | À: Abalone · 27 avril 2006 à 12:55 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je suis très motivé mais m'aventurer dans la région de Sa Pa si je ne peux rien voir ??? Connaissez des villages que l'on peut rejoindre en louant une jeep ? Par exemple Ta Van est-il faisable ? J'aimerai bien passer quelques nuits hors des sentiers battus. Je peux marcher sur une 100 aine de mètres mais le reste c'est en fauteuil roulant. J'ai fais pas mal de choses en Thaillande, au Cambodge et au Laos (le Muan sing en pick-up, bateaux...) et maintenant j'aimerai maintenant découvrir le nord Vietnam que tout le monde adore. Quoi qu'il en soit, merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |