BJ,
C'est scandaleux votre propos via à vis des agences sérieuses qui font un vrai travail sur mesure.
Je ne sais depuis quand vous êtes dans le métier, mais perso, j'accorde peu de crédibilé à vos propos, soir erronné de base, soit inconscient de métier.
Une agence qui est habituée à ce type de voyage, il ne fait copie-coller que des commentaires des sites à visiter. Le reste, c'est un vrai travail d'étude à fond: période de voyage, type de voyage, zone géographique, esprit du circuit. Donc voilà, un circuit personalisé n'est pas seulement un circuit où les client se trouvent seul avec guide et chauffeur, mais c'est un fruit de travail de concertation et d'échange entre client-agence. Tout ça, on est incapable de réagir et raisonner ainsi si on a pas un solide background professionel et culturel. Il ne faut pas penser simplement que vous êtes francophone que vous pouvez vendre des circuits, ainsi, il ne faut pas mettre toutes les agences dans le même sac que la votre.
Cattiensa
Je suis desolee car mon francais est encore loin d'etre parfat pour que les francais comme vous qui puissent comprendre dans le bon sens je voulais dire. C'est normal, car je suis une vietnamienne.
Je n'ai, dans aucun moment, dit que les circuits sont des copie - coller (vous devrez connaitre bien quelqu'un qui fait ce gendre de chose). Je disait seulement que LES CIRCUITS SONT CLASSIQUES car dans mon pays natal, il y a un sens unique (oui il y a deux car un de nord au sud et l'autre de sud au nord) pour les circuits et tous les sites touristique sont operés. C'est sur qu'ils ne peuvent pas etre identique car il y a des centaines agences de voyage comme des centain des guides et chauffeurs qui participent aux travails, sans compter les service de vente et commerciale. Or ciblé que les principe restent les memes.
il y a certaine choses que je suis d'accord avec vous, "un fruit de travail de concertation et d'échange entre client-agence". Oui, car les clients font leur shopping dans plusieur voyagistes et ce sont eux qui decide de prendre le produit dans une des " magazin " ou ils sont passe apres
minimum 3 ou 4 mails d'echange et quelques semaines d'attente. E les autre, ils peuvent toujours attendre.
Vous savez qu'au
Vietnam, il y a un proverbe " la personne qui n'est pas dans la couette qui ne peut pas savoir qu'il y a des poux a l'interieur".
Merci pour la defense des gens qui font du vrai boulot.