Dodo49 · 20 janvier 2007 à 21:24 15 messages · 10 participants · 4 766 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 21:24 Vietnam en mars en individuel Message 1 de 15 · 4 689 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous désirons aller au Vietnam 15j (hélas pas plus) en mars et je ne sais plus quoi faire. Nous pensions que pour une 1ère approche du pays, la solution du tout organisé par TO n'était pas une mauvaise solution, cela nous permettait de nous faire une idée de ce que nous préfererions afin d'y retourner tout seuls. Mais voilà, on me dit qu'il n'y a plus de place à nos dates... Alors pouquoi pas se lancer en "individuels". Il semble rester des vols dispos sur Hanoi mais pour le reste, je suis perdue...car les agences sur place proposent des circuits de 15j du nord au sud qui m'ont l'air corrects mais le problème c'est qu'il faudrait revenir en France d'Hochiminh et là, les vols sont beaucoup plus chers qu'un AR Hanoi/ Paris. Ou alors se contenter de visiter seulement le nord mais j'aimerais tant aller à Hué... En plus, il faudrait trouver un guide francophone ce qui à l'air difficile. Qu'en pensez vous? sachant que nous ne sommes pas trop "routards" mais encore moins "groupe"! Merci de bien vouloir me conseiller car la date approche et j'ai peur de ne plus trouver de vols. | | | À: Dodo49 · 20 janvier 2007 à 21:48 Re: Vietnam en mars en individuel Message 2 de 15 · 4 670 affichages · Partager Organise tout de France, en à la carte, avec un TO ou une agence traditionnelle.Cela te reviendra peut être un peu plus cher, mais bon, tu n'iras peut être q'une seule fois au Vietnam. Donc il ne faut pas lésiner pour faire un beau voyage sans perdre de temps et par la même de l'ARGENT. | | | À: Dodo49 · 20 janvier 2007 à 22:59 Re: Vietnam en mars en individuel Message 3 de 15 · 4 647 affichages · Partager le problème c'est qu'il faudrait revenir en France d'Hochiminh et là, les vols sont beaucoup plus chers qu'un AR Hanoi/Paris.
Bonsoir,
Vous pouvez toujours revenir à Hanoi pour 100 Euros.
Sachez cependant que quand vous prenez des billets AR, vous pouvez arriver à Hanoi et repartir de HoChiMinhVille pour le même prix. Vous avez le choix de repartir par Hanoi ou HoChiMinhVille! | | | À: Dodo49 · 21 janvier 2007 à 6:58 Re: Vietnam en mars en individuel Message 4 de 15 · 4 616 affichages · Partager  Attend, j’ai fait trois recherches au Hasard....... En MARS 2007......
Voyage à destination de Hanoi retour Hochimin ville/paris CDG
12:00 Départ Paris ( CDG) Arrivée Hanoi (HAN) 16:55 +1 jour
16:30 Départ Hô Chi Minh-Ville (SGN) Arrivée Paris ( CDG) 06:05 +1 jour
Malaysia AirlinesTarif :15 mars / 29 mars 848 €08 mars / 22 mars 904 €01 mars / 13 mars 804 €
Site sncf voyages.com
Bon d'accord le voyage est un peu long, mais tu t'y prend bien tard. Ben crois moi y’en à qui ont payé bien plus cher que ça.........
Un conseil, 15 jours ça passe vite, il existe nombre d’agences sur place, contacte en une ou deux depuis la France, en arrivant tu n’auras plus qu’a te laisser vivre et profiter de ce magnifique Pays. 
Hum!... il me semble t'avoir déjà donné quelques idées sur un autre Forum non?Dans tous les cas roule et Bon VietnamDaddy | | | À: Dodo49 · 21 janvier 2007 à 9:52 Re: Vietnam en mars en individuel Message 5 de 15 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
Une autre idée: prendre un AR Paris- Bangkok (aux alentours de 650 euros), prendre le vol Air Asia Bangkok- Hanoi (moins de 50 euros), visiter le nord avec ou sans passer par des agences de voyages (Sapa, Halong, Hanoi), descendre en train à Hué ( Danang, Hoi An), reprendre le train pour rallier Ho Chi Minh, visiter la ville et le delta proche, prendre un vol avec Vietnam Airlines ou une autre compagnie pour Bangkok (moins de 100 euros). C'est vrai qu'en 15 jours, il vaut mieux ne pas perdre de temps. Cependant, il est très facile de voyager en individuel au Vietnam. Il vaudrait peut-être mieux se limiter au nord si les premiers jours vous plaisent. Il y a tellement à voir! Comme vous envisagez d'y revenir plus tard, vous pourriez faire le centre et le sud ensuite. Un petit conseil: prendre le train de nuit pour Sapa ( Lao Cai), cela vous économisera une nuit d'hôtel et le train couchette est correct. Attention toutefois à ne pas surpayer le billet. On vous propose souvent des soft sleeper à 20 dollars ou plus (4 par compartiment) alors que vous vous retrouvez souvent dans des hard sleeper (corrects quand même) à 6 par compartiment qui normalement coûtent 14 ou 15 dollars. Certaines agences améliorent l'ordinaire de cette façon. Ne pas hésiter à réclamer si cela se produit, sans se fâcher mais fermement quand même. | | | À: Abalone · 21 janvier 2007 à 10:01 Re: Vietnam en mars en individuel Message 6 de 15 · 4 586 affichages · Partager Bonjour
Et merci à tous de me donner de bons conseils...je crois que je vais opter pour une agence locale (si vous avez des adresses fiables je veux bien) mais Abalone me dit qu'on peut faire un vol Paris/ Hanoi avec retour d'Hochiminh pour le même prix...Je viens de regarder sur differents sites, ce n'est pas mentionné...comment faire ? Bon week end à tous. | | | À: Dodo49 · 21 janvier 2007 à 10:14 Re: Vietnam en mars en individuel Message 7 de 15 · 4 579 affichages · Partager slt, pour 15 jours je crois qu'il est préférable que tu restes dans le nord + extension vers le centre (hué/ hoi an) par car / train ou vol interieur vietnam airlines (achetés sur place directement au comptoir - cf guide routard ou lonely planet 48h avant sans aucun problème j'ai tjs fait ça) Voyage par sinh-café qui est une bonne agence locale avec des comptoirs partout au VN. | | | À: Nestor · 21 janvier 2007 à 10:57 Re: Vietnam en mars en individuel Message 8 de 15 · 4 566 affichages · Partager Abalone me dit qu'on peut faire un vol Paris/Hanoi avec retour d'Hochiminh pour le même prix...
Il n'y aucun supplément. Si tu achètes dans une agence tes billets, on t'expliquera.
Je ne propose aucune agence, car il y en a tellement. Les prix peuvent etre différents d'une agence à l'autre, cela dépend des hotels qu'on te propose. | | | À: Dodo49 · 22 janvier 2007 à 11:03 Re: Vietnam en mars en individuel Message 9 de 15 · 4 512 affichages · Partager Pourquoi vouloir faire le vietnam au pas de course? tu n'as que 15 jours? et bien choisis: c'est le nord ou le sud!! penses que le VN est deux fois la france en longueur!! tu te vois te faire 2000 km au pas de course pour visiter la france ?? tu verras quoi? rien!! alors un conseil, dans la mesure ou tu n'as pas l'air très organisé tu te fais le nord. tu te poses a hanoi et de là tu sillonnes avec des petites agences locales en 15 jours tu peux descendre a Hué, tu prends le train de nuit (atttention si tu veux des couchettes il faut acheter le billet 2-3 jours a l'avance) et tu prends ton temps !!! le vietnam est un pays de beauté il ne faut pas le faire en courant et ce que tu n'as pas visité une année et bien tu le referas une autre !!
ne voyage pas en crétin comme ceux qui font 2000km en 15 jours et qui visitent dans les bus climatisés loin de la polulation.. le vietnam c'est pas du club med, on se pose, on reste avec les gens......
visites mon site, www.vietnam-vagabondages.com tu verras comment je vois le voyage au vietnam
achètes ton billet par internet, en chrechant bien ya encore des prix un peu sympa..fais paris _ hanoi _ parisPS je pense qu'il vaut mieux se poser dans une partie d'un pays pour en apprecier le paysage et les habitants plutôt que de tout voir et rien voir en avalant des km....
bon voyage!! | | | À: Dodo49 · 22 janvier 2007 à 11:20 Re: Vietnam en mars en individuel Message 10 de 15 · 4 505 affichages · Partager fais comme te le suggere OPALE 15 jours c'est vraiment short deja à Hanoi tu as de quoi faire pour plusieurs jours (et meme plus) puis file sur SAPA et vas faire un petit treck parmi les minorites (mong zao etc...) avec une ou deux nuits chez l'habitant une expe inoubliable bon voyage alain | | | À: Opale · 23 janvier 2007 à 10:19 Re: Vietnam en mars en individuel Message 11 de 15 · 4 353 affichages · Partager  Bonjour....
ne voyage pas en crétin comme ceux qui font 2000km en 15 jours et qui visitent dans les bus climatisés loin de la polulation.. le vietnam c'est pas du club med, on se pose, on reste avec les gens......
 Le club des C..... te souhaite une bonne et heureuse année.... Tout le monde n'a pas la possibilité de retourner six fois de suite dans un pays, tout le monde n'a pas non plus les moyens de partir plus de 15 jours, est-ce pour cela qu'ils ne doivent en visiter qu'une infime partie?
J'ai beaucoup aimé découvrir les sites splendides du Nord au Sud. Pas en bus climatisé, mais en laissant les habitants tranquilles, je ne vais pas dans leur Pays pour leur imposer ma présence. Meme si j'apprecie énormément leurs sourires et leur gentillesse.
Le pays est grand, et chacun est libre de le découvrir comme bon lui semble, sans pour cela etre accusé de Crétinerie. Le principal étant le respect des autres.
Allez bon Vietnam. Daddy | | | À: Daddy · 23 janvier 2007 à 13:49 Re: Vietnam en mars en individuel Message 12 de 15 · 4 330 affichages · Partager Le club des C..... te souhaite une bonne et heureuse année.... Tout le monde n'a pas la possibilité de retourner six fois de suite dans un pays, tout le monde n'a pas non plus les moyens de partir plus de 15 jours, est-ce pour cela qu'ils ne doivent en visiter qu'une infime partie?
je ne suis pas une bourgeoise, j'économise chaque mois pour me payer le biller d'avion, je pars hors saison pour aussi écomiser sur le prix je dors dans les hotel à 4 US soit 3.50 euros et je mange pour 22 000 dongs soit 1 euros et quand j'y vais c'est pour aider des familles dans le nord du pays, aider à construire des maisons, aider pour les écoles, etc....et en france je bataille pour trouver de l'argent pour pouvoir continuer mes actions et si vous vous êtes senti insulté quand j'ai dis de ne pas voyager en crétin je vous en fait toutes mes excuses mais je maintiens ma façon de voyager et au contraire de vous je pense que d'aller vers les gens ce n'est pas les déranger c'est au contraire communiquerrien ne sert dêtre agressif cela ne fait pas avancer les choses
je vous souhaite de bons voyages | | | À: Opale · 23 janvier 2007 à 14:05 Re: Vietnam en mars en individuel Message 13 de 15 · 4 323 affichages · Partager re. Je confirme:Le pays est grand, et chacun est libre de le découvrir comme bon lui semble. Allez n'en parlons plus. Daddy. | | | À: Dodo49 · 23 janvier 2007 à 23:02 Re: Vietnam en mars en individuel Message 14 de 15 · 4 294 affichages · Partager Bonsoir, et voila le site de l'agence parlaquelle nous avons décidé de passer pour nos vols intérieurs. www.sinhcafe.com/ J'ai vu leur adresse sur le guide du routard ou sur le lonely planet. La jeune fille qui répond à mes mails est très gentille et assez rapide, tu devais leur demander un devis. De notre côté nous partons du 2 au 1ç mars 07et allons faire Saigon, Hué, Natrang, Mui né, 3 jours dans le delta du mékong et 3 jours sur saigon avant de repartir. Au plaisir ! | | | À: Abalone · 28 janvier 2007 à 18:41 Re: Vietnam en mars en individuel Message 15 de 15 · 4 214 affichages · Partager Moi, je suis revenue hier du Vietnam, conquise et ravie, évidemment. En ce qui concerne les vols, j'ai réservé les vols secs (y compris les vols intérieurs) dans une agence et il s'avère que si on arrive à Ho Chi MLinh Ville et qu'on repart de Hanoi, c'est même un peu moins cher que l'inverse. Alors, c'est vrai que tout le monde dit qu'il vaut mieux commencer dans le Nord et finir par le sud, mais franchement, cela npis a beaucoup plu comme cela et nous avons économisé quelques euros sur le transport (en plus, nous sommes passés par Vietnam Airlines pour les vols depuis et vers Paris et cela nous a permis d'avoir des tarifs franchement économiques sur les vols intérieurs). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |