Bonjour,
Je planifie un voyage au
Vietnam en mars 2017, d'une durée de trois semaines, du nord du
Vietnam vers les sud. Je voudrais avoir votre avis sur mon parcours, pour lequel j'ai quelques interrogations.
Mon profil : j'aime la nature, la photographie, les aspects culturels, les marchés. Je ne recherche pas trop les plages ni les night-clubs ^^. Je préférerais éviter de perdre trop de temps dans les bus ou d'avoir des problèmes logistiques.
Je planifie de visiter
Hanoï,
Ninh-Binh,
Hué,
Hoi An et terminer par
Ho Chi Minh Ville où je rencontrerai ma correspondante vietnamienne (je l'aide dans son apprentissage du français). Je voudrais rajouter une étape "randonnée/découverte de la nature". J'en ai ciblé trois : soit Bac Ha, soit le Parc National (l'île) de
Cat Ba soit le Parc National de Bach Ma.
Bref, voilà les 3 alternatives :
-
Alternative 1 (Bac Ha) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au lundi 6 mars 2017, bus de nuit vers Bac Ha où je resterais deux jours. Retour à
Hanoï dans la nuit du 8 au 9 mars. Visite de
Hanoï le 9. Puis voyage vers Ninh Binh le 10.
-
Alternative 2 (Cat Ba) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au mardi 7 mars. Puis
Cat Ba (une 1/2 journée de transport) à partir du 8 mars jusqu'au 10 mars inclus. Transfert vers Ninh Bihn le 11 mars.
-
Alternative 3 (Bach Ma) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au mardi 7 mars. Nihn Binh du 8 mars au 10 mars. Hue du 11 mars jusqu'au 15 mars. Bach Ma du 16 au 17.
Hoi An du 18 au 19 mars. Et enfin
Ho Chi Minh Ville du 20 mars jusqu'au 24 où je reprends l'avion.
A titre personnel, je préfèrerais visiter
Cat Ba : c'est une île, c'est au calme, je peux randonner tout seul. Par contre :
-
Question 1 : est-ce temps est correct à cette période de l'année ?
-
Question 2 : je sais qu'il y a des bus d'Hai Phong pour Ninh Bihn mais je n'ai pas trouvé les horaires.
L'alternative 3 (Bach Ma) est peut-être la plus naturelle d'un point de vue logistique, le parc national de Bach Ma se situant entre Hué et
Hoi An. Mais :
-
Question 3 : est-ce possible de randonner seul dans ce parc national ? Ou est-on obligé (ou recommandé) de passer par une agence ?
L'alternative 1 (Bac Ha) a l'inconvénient de partir vers le nord puis de revenir vers
Hanoï et de couper la visite de cette ville en deux mais bon, ce n'est pas si important que cela,
in-fine... Par contre, même problématique que pour
Cat Ba :
-
Question 4 : est-ce temps est correct à cette période de l'année ?
Sinon, si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis preneur ^^
En vous remerciant par avance et en espérant avoir été suffisamment clair...