Bonjour Kimtwo,
Qu'en est-il de la pluie et de la température habituelle à
Hoi An, Hue, Ha Noi et la baie d'Ha Noi vers la mi-novembre?
J'ai lu qu'il y avait presque toujours de fortes pluies dans la région d'
Hoi An et de Hue (beaucoup plus qu'à
Saigon) et que souvent la température était assez fraîche, soit 16 à 20oC.
Est-ce vraiment aussi frais à cette période? J'aime bien visiter à ces températures mais j'apporte dans ce cas un bon coupe-vent imperméable et doublé. Mais pour le
Vietnam, j'hésite de peur qu'il ne soit complètement inutile et embarassant en plus... Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Effectivement le climat du littoral centre
Vietnam n'est pas fameux entre octobre et... le Têt c'est à dire aux environs de fin janvier..- il pleut, et souvent d'une manière continuelle....- quant à la température : 16 me parait quand même assez bas, ce serait effectivement plutôt aux environs de 20 et quelques degrés. - Personnellement je n'emmènerais pas un vêtement
doublé, - lorsqu'on se trouve dans des régions où la pluie est de mise, les commerçants vendent partout des ponchos de pluie, couvrants, voire très couvrants avec capuches et relativement longs...- ce n'est pas très solide (c'est aussi bien car on n'a guère de regrets pour s'en débarrasser lorsque l'épisode pluvieux est passé ou qu'on a changé d'endroit - de plus c'est très peu cher, 15000 dongs - 20000 dongs (O,75€)
A cette époque, il n'y a pas de comparaison avec
Saigon où la mousson se termine, aux environs du début du mois. -
La région
Huê,
Hoi an, etc... est souvent le cadre de fortes inondations et d'évacuation, ainsi que l'interruption des transports - ce n'est pas une très bonne période... - renseignez-vous autant que possible car il peut y avoir des problèmes.
A
Hanoi et à la
Baie d'Ha-long, on ne rencontre pas ces genres de pluie violente - il ne pleut pas beaucoup pour ne pas dire pas, la température est descendante mais il y a encore pas mal de journées agréables... avec des petites incursions hivernales qui durent peu, deux ou trois jours max... Vous pouvez faire la capitale et la
Baie d'Ha-long dans de bonnes conditions - mais emmenez quand même un pull et un coupe vent (pas forcément le doublé...)
A bien considérer la période, c'est vraiment au centre que vous risquez le plus de déboires.
Bonne préparation - cordialement - Kimtwo