Meuhmeuh95 · 25 mai 2010 à 22:34 · 6 photos 37 messages · 16 participants · 3 967 affichages | | | | À: Kimtwo · 28 mai 2010 à 5:47 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Ben oui, le Cap St Jacques, c'est Vung Tau. Station balneaire des francais, c'etait egalement celebre pour son ecole de commandos, ou les francais ont entraine les H'mongs et autres minorites qui combattaient avec nous.
Je sais bien que les amoureux sont seuls au monde, mais le petit pont rouge, comme endroit tranquille, on fait mieux : c'est bonde a longueur de journee, et l'interieur aussi ! S'ils vont a Along, je maintiens que se declarer "pour le meilleur et pour le pire" sur le pont superieur d'un bateau le soir est ideal (ou en haut de Hang Mua a Tam Coc) | | | À: Larsay · 28 mai 2010 à 7:29 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez sûrement raison, comme bien souvent - quand je parlais du petit pont rouge, c'était en écho aux propositions d'un autre forumiste, mais en l'occurence je voyais l'arrière de la pagode, là où il y des "bayous" et où il n'y a pas beaucoup de monde tout simplement parce qu'il n'y a rien à voir... même si l'environnement lacustre est joli.. à mon avis!!
Cldt - Kimtwo - | | | À: Ando · 28 mai 2010 à 8:01 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Le Cap Saint Jacques se trouve à Vung Tau et franchement comme endroit romantique il y a mieux. Cet endroit n'a pas vraiment de charme et s'urbanise à outrance (comme tout le pays) avec des bâtiment de 4X16 alignés les uns à côté des autres sur des kilomètres. Toute la classe moyenne de Saïgon s'y retrouve le week-end, c'est noir de monde. | | | À: Kimtwo · 28 mai 2010 à 8:21 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Oui, c'est vrai, je n'avais pas pense a l'arriere du temple, et le Petit Lac, avec tous ses lampions multicolores, j'adore pour une declaration | | | À: Meuhmeuh95 · 28 mai 2010 à 9:20 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Belle alternative pour pouvoir se retrouver seul dans un endroit qui rappelle la baie d'Along sans la mer mais tout aussi beau (photo). C'est Ninh Binh. Tu loues un vélo et tu vas à Tam Coc (10-15 km). Les paysages sont sublimes, tu te perds dans les rizières entre les pics karstiques (comme dans la baie d'Along) et tu fais ta demande. Il y a aussi une pagode qui est construite sur 3 niveaux sur le flan d'un montagne. J'ai trouver cet endroit sublime bien que touristique mais plein de pèlerins et de ferveur. Le vélo est mieux que le taxi. Tu ne dépends que de toi même et tu vas où tu veux. Il y a des restaurants où vous pouvez manger un morceau en amoureux... Pour moi ça a été LE lieu romantique qui respire la paix pour peu évidemment qu'on ait la chance d'avoir du beau temps. Bon voyage. Comme il est dit plus haut quand on est amoureux on est seul au monde   Image attachée: | | | À: Airbus12 · 28 mai 2010 à 10:24 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager salut, quand " elle " accepte de partir comme ca, si loin, la reponse est pratiquement acquise ! faut pas lui demolir son moral comme ca, pas sympa ! tu dois regarder " Le lauréat " en boucle, toi, dans l airbus ! t'inquiete pas Meuhmeuh, tu changeras en Yooouuuupeeeee bientot ! | | | À: Larsay · 28 mai 2010 à 17:52 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Mon plan initial étant la baie d'Halong, pourriez-vous me donner des conseils sur les bons plans pour louer une jonque pour nous deux, à la limite un soir juste pour aller faire ma demande ?
Car je souhaite faire un tour, somme toute classique, de la baie, en passant par Cat Ba (car on m'affirmé que lorsqu'on prenait un tour qui allait jusqu'à Cat Ba, cela obligeait le bateau à aller plus loin dans la baie et donc à s'éloigner des villages de pêcheurs et leurs eaux sales), peut-être avec un bateau avec des cabines confortables (et surtout avec la clim !)
Si vous avez des bons contacts, je suis tout ouïe :)
Je ne connais pas Tam Coc, est-ce du côté de Sapa ? Dans la mesure où nous allons probablement faire des tours organisés car n'ayant pas les moyens de louer un guide perso, le truc sera d'éviter les masses de touristes et surtout de faire ma demande tranquillement sans qu'il y ait une masse de gens pour nous observer.
Merci pour votre aide ! | | | À: Maunic · 28 mai 2010 à 17:53 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais étudier la possibilité de Tam Coc. | | | À: Meuhmeuh95 · 28 mai 2010 à 17:58 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour à tous, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Pour information, nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines... et étant très heureux en couple, j'ai très peu de doute sur sa réponse ^_^
Le pont rouge au niveau du lac Hoan Kiem à Hanoi, je préfère éviter car c'est blindé de monde à toute heure d'après mes souvenirs... Quant au cap Saint-Jacques ça aurait été une bonne idée mais en fait nous arrivons par Hanoi et j'ai n'ai pas envie d'attendre la fin du voyage pour faire ma demande.
A priori notre itinéraire serait plutôt : Début du voyage : Hanoi, Halong, Sapa puis Hoi Anpuis le sud... non décidé encore Nha Trang, peut-être Mui Ne et le delta du Mékong.
Vu comme ça ma demande aura plutôt lieu dans le Nord, c'est vrai que j'aurais peut-être dû le préciser.
Merci à tous encore en tout cas pour vos réponses ! | | | À: Meuhmeuh95 · 28 mai 2010 à 18:13 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour, Que j'aurai aimé que mon fiancé me demande en mariage par une belle soirée sur la Baie d'halong. Mais après 33 ans de mariage je ne vais lui en tenir rigueur    Suis allée au Vietnam en mars 2007, il est vrai que se retrouver le soir sur le pont de l'embarcation, regarder cette magnifique baie, c'est magique. Pourtant il ne faisait pas très chaud mais il y a une véritable magie qui s'opère et on oublie la brume. La Baie terrestre vaut également le détour mais à choisir, je préfère la Baie d'Halong. De toute façon je pense que ta fiancée sera heureuse de ta demande lors d'un si beau voyage. | | | À: Maunic · 28 mai 2010 à 18:51 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager votre message peut preter a confusion et faire croire qu'il faut sejourner a Ninh Binh, ville particulierement hideuse. Donc, pour nos amis, je precise que Tam Coc est a 6 km de Ninh Binh (et non 11), qu'il faut sejourner chez la belle Loan (on a assez parler sur le Forum) dans Tam Coc meme, et que c'est la qu'on prend un velo (gratuit et non en location) pour se balader. La pagode a 3 niveaux est Bich Dong, mais c'est plein de touristes; ce ne sont pas les coins isoles qui manquent autour de Tam Coc, que je leur ai d'ailleurs signale sur ma liste des endroits romantiques possibles | | | À: Ando · 29 mai 2010 à 4:08 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Merci pour ta reflexion. Je dit juste que ce n est pas l endroit le plus important c est plutot sa reponse. Est ce que tu peux penser 2 secondes a ce qu il va faire si la reponse est NON.
Merci | | | À: Airbus12 · 29 mai 2010 à 10:39 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager désolé, mais l endroit aussi est important - tu te rends compte du souvenir que ca va laisser ??? (idem pour la bague, tu offrirais un bijou de chez Tati Or a ta future dulcinée ??) Et la reponse il et elle la connaissent deja ! (lis le mail de meuhmeuh) pas besoin d un quart de seconde ! on parie ? est ce que tu peux penser 2 secondes au battement de leurs deux coeurs quand elle lui souffflera "oui" dans l oreille ? Tu rêves jamais ? ca explique airbus12 au lieu de airbus380 ?! -- salut et no hard feeling | | | À: Meuhmeuh95 · 29 mai 2010 à 13:33 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Elle a bien de la chance votre copine!  | | | À: Meuhmeuh95 · 29 mai 2010 à 23:57 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
Même si finalement vous n'allez pas à Vung Tau, j'aimerais revenir sur l'une des réponses faites à son propos et la nuancer car nous, nous trouvons cet endroit sympa pour plusieurs raisons  : - sa proximité de Saïgon : en un peu plus d'une heure, vous êtes au bord de la mer et c'est bien appréciable quand il fait 35/40° en ville - à marée basse, la mer se retire assez loin et si vous avez la chance que ce soit en soirée, vous marcherez avec délice sur le sable mouillé des grandes plages désertées - il y a plein de petites pagodes tranquilles à visiter qui dominent la mer J'avais laissé l'an dernier un petit compte rendu avec photos dans cette discussion dont je ne change pas un mot : voyageforum.com/...=vung%20tau;#2497775
Pour Mui Ne, jetez un coup d'oeil à cet autre message pour les balades possibles alentours : voyageforum.com/...ring=bouddha%20taku;
Et... bonne réussite dans vos projets Images attachées: | | | À: Meuhmeuh95 · 30 mai 2010 à 16:48 Re: Vietnam: endroits romantiques? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Si vous restez dans le nord, d'après tous les posts sur Tam Coc, c'est bon, la Baie d'halong ausi, si le temps est de la partie. Mais je pense que Tam Coc, est un gros +++++++ Voir Monsieur Larsey, plein de contacts. Bonne fin de journée. | | | Bonjour, Moi aussi j'adore Vung Tau, mais de là, à faire une déclaration de mariage, ce n'est pas l'endroit le plus idéal. Là aussi, la montagne a été détruite, pour faire une belle corniche. Tout à fait d'accord vous, à marée basse, marcher et manger les fruits de mer, ambiance vietnamienne garantie. J'adore !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |