WatchoutBaby · 9 juin 2015 à 19:24 · 3 photos 54 messages · 15 participants · 5 781 affichages | | | | À: Asia7 · 13 juin 2015 à 21:42 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir,
" Comment pouvez porter de tels jugements sur un pays ou ses habitants sans les connaitre, juste en vous basant sur quelques ragots....? "
Une chose est sure. Vous respectez ceux qui ne partagent pas votre avis sur le Vietnam. 
" Vous avez parfaitement raison d'écarter le Vietnam, vous ne le méritez pas! Ce pays et ses habitants ne s'en porteront que mieux! "
Et v'lan. LV'la que le Vietnam ça se mérite.  Le Vietnam, c'est le Paradis.  Si on veut avoir la chance d'y aller, faut dire que tout est propre, nickel, pur. De toutes façons, les habitants, ils n'aiment pas les étrangers qui osent dire que le Vietnam n'est pas nickel.
Bon. Me v'la bien barré. Je suis privé de Vietnam.  Pour les autres, gardez vos critiques pour vous, car sinon vous passerez à côté de superbes paysages, du nord, authentiques et pas défigurés du tout. 
Dernier conseil. Pour avoir la chance de voir ces paysages pas défigurés du tout, n'allez pas écrire sur ce forum que le Laos et le Cambodge sont moins pollués que le Vietnam. Sinon Asia7 il va se mettre dans une colère incroyable.  Et vous ne mériterez même pas qu'il vous méprise. | | | À: Asia7 · 14 juin 2015 à 1:08 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager sur quelques ragots.
Aucun ragot !!! Je prouve tout ce que je dis avec articles de journaux vietnamiens a l appui  .
Je vous laisse etre le complice du massacre et vous laisse avec votre bandeau sur les yeux.
les preuves sont la !!! Je vous laisse a votre conscience | | | À: Vrai2vrai · 14 juin 2015 à 7:38 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Notre ami dit: locaux revêches et âpres au gain, voilà ce que je qualifie de ragot., on ne juge pas sans connaitre.
Pour le reste, vous avez raison en ce qui concerne Nhat Trang, le littoral, les grandes villes et les productions de crustacés, mais il n'y a pas que ces endroits à visiter au Vietnam, vous qui avez parcouru les routes du nord le savez bien.
Les voisins du Vietnam ne sont pas épargnés
Les barrages sur le Mékong ( Six pays, de la Chine à sa source au Vietnam à son embouchure, profitent des richesses du Mékong. Mais aujourd’hui, les projets hydroélectriques menacent faune et flore, et à terme, le mode de vie des habitants. La pêche, ressource essentielle, est la première menacée)
Le massacre des forêts cambodgiennes (Pas un jour sans qu’on ne signale des coupes gigantesques d’arbres centenaires dans les forêts du Cambodge. Ratanakiri, Mondolkiri, Cardamomes, Kratie, Stung Treng, Preah Vihear, toutes les provinces boisées sont désormais des eldorados pour ces compagnies privées qui se sont vues offrir par le pouvoir des terres à exploiter pour des durées allant jusqu’à 99 ans.Titulaires ou prétendument titulaires de ces concessions économiques, elles en chassent les habitants, souvent dans une violence inouïe. Des bataillons de gardes privés, militaires ou ex-militaires ceinturent ces nouveaux territoires et s’approprient tout ce qui s’y trouve, animaux, vestiges de temples, rivières, pistes).
Et j'en passe....pourquoi n'en parlez vous pas, pourquoi vous focaliser sur le Vietnam?
C'est bien toute l’ Asie du sud est qui est confrontée à ces problèmes d'écologie. | | | À: Asia7 · 14 juin 2015 à 8:56 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Notre ami dit: locaux revêches et âpres au gain
Merci de me dire quand est ce que j ai profere de tels paroles. Je veux les mots exacts "locaux reveches" et "apres au gain".
Ou alors c est un mensonge honteux.
Le massacre des forêts cambodgiennes
Operee par qui et pour qui ? POUR LE VIETNAM
www.phnompenhpost.com/...ed-2014-finds-report
Le Vietnam massacre ses voisins depuis des annees.
Et j'en passe....pourquoi n'en parlez vous pas, pourquoi vous focaliser sur le Vietnam?
Nous sommes sur le forum Vietnam ou un voyageur se renseignait sur la pollution. Je me permet d informer 
Quand d autres desinforment | | | À: Vrai2vrai · 14 juin 2015 à 9:44 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Libre à vous de me traiter de menteuse, mais lisez donc avant de monter sur vos grands chevaux, je ne dis nul part que vous avez proféré de tels propos.....notre ami les reprends de je ne sais où sur le forum...
Je ne désinforme pas, je vous ais laissé diffuser vos post sans commentaires jusque là.
J'ai cependant du mal quand l'on traite comme il l'a fait des personnes que l'on ne connait pas....
Je ne reviendrai plus après ce sur les autres sujets, j'ai mes convictions quand aux responsabilités que je pense partagées, vous les vôtres. voir ce que se dit dans votre dernier lien sur le trafic du bois... Aucune réponse officielle n'a été encore faite par le gouvernement cambodgien, Chay attribut l'intérêt des politiciens dans «argent de poche» sur l'environnement et, A Poster enquête l'année dernière a révélé que l'un des plus grands magnats du Cambodge, qui a des liens étroits avec les entreprises vietnamiennes - fait plus de 220 millions de dollars de profits par exploitation forestière illégale de bois de rose sur une période de trois ans....
Dans ces trafics les peuples qu'ils soient vietnamiens cambodgiens, laotiens ou autres sont loin de tirer bénéfice de telles situations qui ne profitent qu'à un petit nombre.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Asia7 · 14 juin 2015 à 9:55 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Timber exports from Cambodia to Vietnam more than tripled in 2014 compared with the year before
L exportation du bois de Cambodge vers le Vietnam a plus que triple.
Le Vietnam est le cancer de la region. Il pille, pollue et massacre. Il peut toujours aller pleurer apres dans les jupes des USA pour les iles Paracelles.
Depuis toujours le Vietnam a pille, tue et massacre. Il n y a qu a regarder son histoire. Que dire du genocide des Chams ? Du massacre des Khmers apres l envahissement du delta du Mekong ? Comment s est comporte et se comporte encore aujourd hui le Vietnam vis a vis des minorites ethniques ?
Si la Chine n etait pas la, le Vietnam aurait depuis longtemps envahit le Laos et le Cambodge. Il a d ailleurs fait une tentative en 79 puis s est fait taper sur les doigts.
Je le repete, faites un geste pour la planete. Ne vous rendez pas au Vietnam | | | À: Asia7 · 14 juin 2015 à 11:53 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager locaux revêches et âpres au gain, voilà ce que je qualifie de ragot., on ne juge pas sans connaitre.
Cessez vos procès d'intention svp, je n'ai jamais juge personne, je ne fait que noter les avis d'autres voyageurs avant moi, et il est récurrent de noter qu'un large nombre de touristes, français et même anglo saxons ou autres sont revenus déçus de ce pays..
Je dois être reconnaissant a vrai2vrai et a d'autres de ne pas essayer de cacher la vérité, et d'Argumenter, articles et expériences a l'appui, de la réalité.
J'ai reçu une palanquée de messages prives, certains complètement abscons, puérils, ou des expatriés apparemment vautrés dans leur confort et leur inconséquence ont tout fait pour me décider a aller au Vietnam, mais je dois reconnaître que le caractère ''propagandiste'', '' tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes'' m'a frappé et dissuadé au moins autant que le manque d'argumentation, et le partis pris évident, sans aucune objectivité, de la teneur de ces messages.
Encore une fois je ne peut pas juger du Vietnam, n'y étant moi même jamais allé, mais je préfère quand même entendre la vérité (ce qui m'aiderait plus a préparer mon voyage), et pas cette propagande sans aucune argumentation...
Je suis quant a moi, du cote de l'Humain et de la Nature, et je ne cautionnerai pas, même sur un forum, les dérives égoïstes de ceux qui ne voient que leur propre plaisir au détriment des autres et de l'environnement..
Cette terre, c'est celle que nous léguerons a nos enfants, les Vietnamiens, et certains sur ce forum, n'ont pas vraiment l'air de s'en rendre compte. | | | Bonjour,
Si vous eludez le Vietnam, je vous garantis que vous commettez une grosse erreur. Moi également je l'avais écarté de mes projets apres avoir entendu des témoignages négatifs de personnes proches mais voyageant en groupes. Et puis en 2008, je saute le pas, je m' y rends en mode routard d' Hanoi à Saigon : Pourtant je connais d'autres pays d' Asie du SE et là j' en reviens subjugué. Du coup j'y retourne les deux années suivantes. Oui vous tomberez sur des locaux reveches, mais c'est une minorité qui se trouve surtout là ou se concentre les touristes à pigeonner. J'y ai croisé des gens adorables avec accueil exceptionnel. D'ou sur VF des témoignages parfois contradictoires.
Voilà c'est mon témoignage. Je vous laisse libre de juger et quel que soit la destination choisie bon voyage Jean
2008 => Itineraire Hanoi-Ninh Binh (TamCoc/ Hoa Lu-Phat Diem- Hanoi-Hue- Hoi Han via Lanco Col des nuages & Danang- - Kontum-Buon Me Thuot- Dalat- Saigon HCMV- Can Tho-Chau Doc-Long Xuyen- HCMV
2009 => ItineraireHCMH-Camau-Hatien via Rach Gia-Chau Doc- HCMV- Dalat- Nha trang-Quy Nhon- Kontum via Pleiku- -Buon Me Thuot-Lac Lak- Dalat- HCMV-Ben Tre- Vinh Long via My Tho- HCMV
2010 => Itineraire Hanoi-Ha Giang-Dong Van- Meo Vac- Bao Lac - Cao Bang-Langson- Hanoi-Tam Coc- Hanoi- Haiphong-Bay Chai/Hon Gai (= Halong City) -Van don/Cai Rong - Hanoi-Tam Coc/Trang Van - Hanoi | | | Bonjour,
Si vous eludez le Vietnam, je vous garantis que vous commettez une grosse erreur. Moi également je l'avais écarté de mes projets apres avoir entendu des témoignages négatifs de personnes proches mais voyageant en groupes. Et puis en 2008, je saute le pas, je m' y rends en mode routard d' Hanoi à Saigon : Pourtant je connais d'autres pays d' Asie du SE et là j' en reviens subjugué. Du coup j'y retourne les deux années suivantes. Oui vous tomberez sur des locaux reveches, mais c'est une minorité qui se trouve surtout là ou se concentre les touristes à pigeonner. J'y ai croisé des gens adorables avec accueil exceptionnel. D'ou sur VF des témoignages parfois contradictoires.
Voilà c'est mon témoignage. Je vous laisse libre de juger et quel que soit la destination choisie bon voyage Jean
2008 => Itineraire Hanoi-Ninh Binh (TamCoc/ Hoa Lu-Phat Diem- Hanoi-Hue- Hoi Han via Lanco Col des nuages & Danang- - Kontum-Buon Me Thuot- Dalat- Saigon HCMV- Can Tho-Chau Doc-Long Xuyen- HCMV
2009 => ItineraireHCMH-Camau-Hatien via Rach Gia-Chau Doc- HCMV- Dalat- Nha trang-Quy Nhon- Kontum via Pleiku- -Buon Me Thuot-Lac Lak- Dalat- HCMV-Ben Tre- Vinh Long via My Tho- HCMV
2010 => Itineraire Hanoi-Ha Giang-Dong Van- Meo Vac- Bao Lac - Cao Bang-Langson- Hanoi-Tam Coc- Hanoi- Haiphong-Bay Chai/Hon Gai (= Halong City) -Van don/Cai Rong - Hanoi-Tam Coc/Trang Van - Hanoi
Bonjour Jean Sellier,
Tout à fait d'accord et plus encore avec vous, pour les mêmes raisons que vous, mais ne perdez pas votre temps à expliquer des choses que tout le monde connait, Watchoutbaby et Vrai2Vrai sont des trolls payés pour jeter de l'acide sur les forums - ils se renvoient la baballe.....  : j'en ai au moins récupéré un sur un autre forum et je l'ai fait interdire.... - Les gens qui écrivent veulent connaitre les meilleures conditions de leur futur voyage, et absolument pas des tirades "vertes" dûment gonflées pour les empêcher d'y aller..... - il n'y a qu'en France que l'écologie est une "parti", ailleurs il ne s'agit que d'assos (Usa, etc...) qui ont bien le droit de citer des sources.....  mais qui n'interviennent nullement en qualité de politique comme chez nous...
Donc, ce que l'on sait sur des "preuves" fabriquées pour nuire, a la valeur qu'on veut bien leur donner. et s'adressent à des, pardonnez moi l'expression, des gogos perméables. point final...
Heureusement que nous, et quelques autres, (nombreux) nous apprécions ce pays qui est dans le groupe de tête de tous eux que j'ai visités...et ils sont nombreux...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 juin 2015 à 10:54 · Modifié le 15 juin 2015 à 11:44 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager atchoutbaby et Vrai2Vrai sont des trolls payés pour jeter de l'acide sur les forums
Et voila, nous n avons pas ete dans le sens de poil, nous n avons chante les louanges tant attendus alors nous sommes taxes de trolls. Ridicule.
des "preuves" fabriquées pour nuire
Nullement. Elles viennent de journaux vietnamiens, j ai mis le lien a chaque fois  .
Kimtwo desinforme, ment et dupe. Je ne sais lequel des 2 est un troll.
il n'y a qu'en France que l'écologie est une "parti"
ABSOLUMENT FAUX. Preuve a l appui :
fr.wikipedia.org/...ste_des_partis_Verts
Les voyageurs jugeront par eux meme | | | Bonjour, j'ai du mal à comprendre. Vous y allé pour quelques temps seulement ! Alors effectivement y a des endroits pollués (mais pas plus que les pays voisins) et surtout c'est un pays tellement magnifique avec des gens pour la plupart adorables. C'était notre premier pays en Asie et depuis nous avons chopé le virus. Pour info, notre fils ainé est asthmatique et il n'a jamais été gênè ni à Hanoi, ni ailleurs ! Quel dommage de s'interdire des pays ! | | | mais pas plus que les pays voisins
FAUX !!! Le Vietnam est largement plus pollue que ces voisins que sont le Laos et le Cambodge. D ailleurs le Vietnam depuis des annees massacre et pille ces 2 pays. | | | À: Vrai2vrai · 15 juin 2015 à 15:05 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Si tu le dis ! Tu dois avoir raison ! Mais pourquoi tu y vis si c'est si terrible ? Sur ce, je quitte la discussion, je ne veux pas entrer dans ces polémiques stériles !! Je donnais juste mon avis au premier forumeur !! | | | Quel dommage de s'interdire des pays !
Pour raisons personnelles et professionnelles.
ces polémiques stériles
Il n y a aucune polemique. Juste des verites qui meritaient d etre dites. Pas de langue de bois. | | | À: Kimtwo · 15 juin 2015 à 21:54 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir,
Le forum Vietnam, sur Le GdR et VF est d'un chiant par moment...
On peut dire ce que l'on veut sur la Thaïlande, la Malaisie, l' Indonésie, le Cambodge, la Birmanie (quand kristofe est absent), y'a pas de problème. On peut critiquer, dénigrer, encenser, ces pays, cela ne crée pas de polémique nauséabonde..
On peut s'exprimer librement.
On peut écrire que la Thaïlande n'est plus le pays du sourire, que les gens y sont plus intéressés qu'accueillants, que certaines plages sont sales, que l'urbanisation de Bangkok sacrifie les régions alentour, on peut écrire que la Birmanie devient inabordable, que l'hôtellerie est chère pour les prestations offertes, que tout est vendu aux chinois, on peut dire qu'au Cambodge la corruption détruit autant la faune que la flore et que les ruines khmères....
Mais dès qu'on devient critique envers le Vietnam, les chapelles se réveillent, les Viet Khieu rependants excommunient à tout va, les thuriféraires sortent leurs calculettes, les sympathisants lancent leurs fatwas...
La question posée était de savoir si le Vietnam est pollué.
Pour moi, la réponse est oui, il l'est beaucoup. Ce pays me semble beaucoup plus pollué que les pays de la région. A l'exception de la Chine.
J'ai l'impression que pour les gouvernants ne n'est pas un sujet important, pour les habitants aussi et pour un grand nombre d'amis du Vietnam (par ex, sur le forum VF) l'urgence est............................................................ à la chasse aux sorcières qui osent dire que c'est pollué... | | | À: Hatthung · 16 juin 2015 à 4:14 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir,
Le forum Vietnam, sur Le GdR et VF est d'un chiant par moment...
On peut dire ce que l'on veut sur la Thaïlande, la Malaisie, l' Indonésie, le Cambodge, la Birmanie (quand kristofe est absent), y'a pas de problème. On peut critiquer, dénigrer, encenser, ces pays, cela ne crée pas de polémique nauséabonde..
On peut s'exprimer librement.
On peut écrire que la Thaïlande n'est plus le pays du sourire, que les gens y sont plus intéressés qu'accueillants, que certaines plages sont sales, que l'urbanisation de Bangkok sacrifie les régions alentour, on peut écrire que la Birmanie devient inabordable, que l'hôtellerie est chère pour les prestations offertes, que tout est vendu aux chinois, on peut dire qu'au Cambodge la corruption détruit autant la faune que la flore et que les ruines khmères....
Mais dès qu'on devient critique envers le Vietnam, les chapelles se réveillent, les Viet Khieu rependants excommunient à tout va, les thuriféraires sortent leurs calculettes, les sympathisants lancent leurs fatwas...
La question posée était de savoir si le Vietnam est pollué.
Pour moi, la réponse est oui, il l'est beaucoup. Ce pays me semble beaucoup plus pollué que les pays de la région. A l'exception de la Chine.
J'ai l'impression que pour les gouvernants ne n'est pas un sujet important, pour les habitants aussi et pour un grand nombre d'amis du Vietnam (par ex, sur le forum VF) l'urgence est............................................................ à la chasse aux sorcières qui osent dire que c'est pollué...
Bonjour Hatthung,
Oui il y a du vrai dans vos propos, oui bien sûr, mais je ne pense pas qu'on soit obligé de dire des horreurs et sur le pays et sur les gens qui l'apprécient - et heureusement, ils sont nombreux : ils ne vont pas chercher l'eau claire, analysée aseptisée à 200% : il y a des pays pour ça : j'ai mangé de la salade nettoyée quasiment au chlore (léger) aux states.... et au Canada, ben non les gens vont passer de bonnes vacances, ensoleillées, avec des prix défiant toute concurrence, des sourires comme on n'en rencontre plus chez nous que lorsqu'on ouvre son portefeuille sur des billets de 200 euros au moins comme pourboire....
Mais je pense que vous savez, tout comme moi, que les pires détracteurs de ce pays....sont des gens d'origine...dont le Vietnam ne veut plus et qu'il n'accepte plus sur son territoire.... un genre d'indignité nationale leur est appliquée....alors, du plus loin qu'ils sont et du plus fort qu'ils puissent, ils crient depuis l'extérieur des frontières.... J'ai un ami qui sait très bien les repérer.....et il m'a enseigné la méthode...
Bon, quoi qu'il en soit, il y aura toujours des famille Heri et des gens comme nous qui ont le courage de venir dire à quel point ils ont été heureux de vivre ici et qu'ils souhaitent revenir au plus vite et pour plus longtemps - Qu'ils en soient ici remerciés.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 juin 2015 à 4:31 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager sont des gens d'origine...dont le Vietnam ne veut plus et qu'il n'accepte plus sur son territoire.... un genre d'indignité nationale leur est appliquée
Apres m avoir traite de troll voila aujourd hui que je suis un interdit de territoire vietnamien. Vous avez vraiment de l imagination !!!
J aime le Vietnam mais ca ne m empeche de dire la verite quand elle doit etre dite. C est le desservir de cacher la verite. Ma compagne, vietnamienne, experte en biologie marine se bat a mes cotes pour faire eclater la verite et pour que les choses changent. Vous, vous etes un frein a la prise de conscience. Que cela vous plaise ou non, voici un article edifiant sur les problemes de pollution au Vietnam. greenapplehoian.blogspot.com/
Un voyageur a voulu avoir des renseignements sur la pollution au Vietnam. Je l ai informe, vous l avez desinforme et avez a plusieurs reprises menti. Si cette discussion ne vous interesse pas, n y participez pas. Nous sommes plusieurs a le demander dont l initiateur de cette discussion. Merci de respecter le forum et notre droit a la libre expression | | | À: Hatthung · 20 juin 2015 à 18:16 Re: Le Vietnam est-il pollué Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Ah je suis entièrement d'accord avec Atchoum je viens, comme lui, sur le forum pour me défouler et casser tout ce qui bouge. La thailande c'està pleurer, le Laos c'est nul, la Birmanie ça coûte un bras, le Vietnam c'est zéro et le Bangladesh je connais pas dont c'est bidoni. Les vraies vacances c'est comme Atchoum, on reste devant l'ordi dans sa chère Bretagne et on dissuade les touristes de partir en Asie. Comme moment de détente c'est 15 jours à Pattaya avec bobonne à baver devant les filles et à critiquer les autres voyageurs. Si vous voulez vous éclater en vacances, c'est atthung que je recommande. Rires garantis et non dépaysement assuré. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |