|  |  |
 | | | | Abalone · 12 février 2010 à 18:52 · 27 photos 15 messages · 5 participants · 2 263 affichages | | | | 12 février 2010 à 18:52 Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 1 de 15 · 2 239 affichages · Partager Le titre de ce post résume ce qui va suivre, rendez-vous annuel des viêtnamiens à la veille du changement de l'année lunaire. Beaucoup d'animations des marchés de nuit et des marchés de fleurs la nuit, beaucoup de festivités, de foires, de concert in live.
C'est l'année du Tigre et voici quelques échantillons.
La suite demain matin | | | À: Abalone · 13 février 2010 à 8:30 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 2 de 15 · 2 201 affichages · Partager C est a Nguyen Hue Street? | | | À: Jperez27 · 13 février 2010 à 9:09 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 3 de 15 · 2 196 affichages · Partager C est a Nguyen Hue Street?
Eh oui 
Tu devrais noter cette date sur ton calepin et proposer un stop à tes touristes dans cette capitale de la fête du Têt. Images attachées: | | | À: Abalone · 13 février 2010 à 10:22 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 4 de 15 · 2 192 affichages · Partager J y serais demain...
Bonne annee du tigre... | | | À: Jperez27 · 13 février 2010 à 10:38 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 5 de 15 · 2 190 affichages · Partager J y serais demain...
Trop tard 
C'est ce soir que la fête bat son plein. Je suis dans le 7è district, mais je vais louer une chambre dans le 1er district pour cette nuit.
Je suis en train d'uploader sur youtube un petit concert de la nuit dernière dans mon quartier avant de mettre un lien sur voyageforum: la vidéo pèse 536 Mo et le temps annoncé est de 1 h 54 mn! | | | À: Abalone · 13 février 2010 à 13:21 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 6 de 15 · 2 170 affichages · Partager Bon amusement dans la foule saigonnaise. J'y serai demain aussi meme si ce n'etait pas prevu  . Dans le calme revenu apres l'effervescence, ce qui me convient parfaitement.
CHUC MUNG NAM MOI A TOUS. Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 14 février 2010 à 10:10 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 7 de 15 · 2 084 affichages · Partager Dans le calme revenu apres l'effervescence, ce qui me convient parfaitement.
Tu retrouves donc l'ambiance de ce matin. Le ciel est bleu fixe, une petite brise donne un air très agréable.
Pour ce qui est d'hier soir, c'était du délire pour assister au feu d'artifice. Images attachées: | | | À: Abalone · 14 février 2010 à 11:01 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 8 de 15 · 2 069 affichages · Partager Le ciel est bleu fixe, une petite brise donne un air très agréable.
Ah la la..... Chez nous c'est... (voir photo  ) J'aimerais bien voir la vidéo "promise" ; ce sera moins difficile à uploader si tu la compresses davantage. Plus de 500 Mo c'est énorme quand la connexion n'est pas top. En tous cas, un grand merci pour tes photos et chuc mung nam moi à tous, expatriés, vietnamiens de coeur ou d'origine qui participent à ce forum. Image attachée: | | | J'aimerais bien voir la vidéo "promise"
C'est la première fois que je me livre à cet exercice. Le film est enregistré en Quicktime, c'est pourquoi il est assez lourd.
J'ai dû batailler longtemps pour retrouver l'adresse sur YouTube.
La fluidité vue ici chez moi est comparable à tes films en HD.
Et la je suis en train d'uploader 1 Giga de film du feu d'artifice. | | | À: Abalone · 14 février 2010 à 15:17 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 10 de 15 · 2 030 affichages · Partager Dans le calme revenu apres l'effervescence, ce qui me convient parfaitement.
Tu retrouves donc l'ambiance de ce matin. Le ciel est bleu fixe, une petite brise donne un air très agréable.
Arrivee a 12.30 h a Mien Tay, j'ai eu le grand bonheur de traverser toute la ville sans que l'on doive s'arreter (meme pas aux feux rouges, mais ca, c'est un autre probleme dont le xe-om est entierement responsable). Pas un " pekin", ni meme un vietnamien a l'horizon (cumul du Tet et de la sieste, ca, c'est byzance). Pham Ngu Lao fonctionnait au ralenti et on n'a pas eu de bruit jusqu'a 18 h... Apres, c'est revenu 
Par contre, il fait une de ces chaleur ! La brise s'en est allee vers d'autres latitudes, apparemment. On pourrait presque dire qu'il faisait froid a Can Tho a cote de Saigon. | | | À: Ottlnpac · 14 février 2010 à 15:34 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 11 de 15 · 1 981 affichages · Partager Par contre, il fait une de ces chaleur !
En effet, il a fait très chaud dans l'après-midi. Je passe mon temps à faire la sieste et là, je devais sortir assister à des concerts comme des dizaines de milliers de mes compatriotes, mais je suis un peu flemmard, c'est remis à demain.
T'as manqué le feu d'artifice d'hier soir, alors le voici sur youtube 
| | | À: Abalone · 14 février 2010 à 15:59 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 12 de 15 · 1 976 affichages · Partager T'as manqué le feu d'artifice d'hier soir, alors le voici sur youtube 
Merci. En fait, avec tous les problemes a regler (voir sur le forum Cambodge), je n'avais pas la tete a la fete, meme a Can Tho.
Je regarderai cela de chez moi a tete reposee. J'ai enfin tout cloture grace a la solidarite de VF et de Rogerbarthas en particulier. Je suis encore a Saigon demain, hotel Tram An, 175 Pham Ngu Lao, si le coeur t'en dit et que tu as le temps, fais moi signe. 0932.555.753 Le soir, je vais chercher Raf a l'aeroport en provenance de PP et j'espere que le cauchemar sera termine.
Amities | | | À: Ottlnpac · 16 février 2010 à 13:08 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 13 de 15 · 1 885 affichages · Partager je n'avais pas la tete a la fete, meme a Can Tho
Pour ceux qui ont manqué les premiers jours, la fête continue au parc Tao Dan, derrière l'ancien palais présidentiel.
Voici un extrait en image:
| | | À: Abalone · 16 février 2010 à 16:22 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 14 de 15 · 1 869 affichages · Partager Bonjour et Merci pour ces belles photos !
Dommage cette année, je n'aurais pas pu y être pour le TET du Tigre, je pars qu'au mois de mars : (
hen gap lai ! | | | À: Hengaplai · 20 février 2010 à 14:53 Re: Fête du Têt à Saïgon en 2010 Message 15 de 15 · 1 799 affichages · Partager je n'aurais pas pu y être pour le TET du Tigre, je pars qu'au mois de mars
Au mois de Mars, la fête du Têt sera belle et bien finie.
En attendant, tu peux savourer la danse du dragon, tournée hier:
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |