|  |  |
 | | | | Abalone · 26 janvier 2009 à 10:43 · 29 photos 22 messages · 8 participants · 4 665 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 10:43 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Bonjour  ,
Nous sommes le premier jour du Têt. La veille était le summum des festivités à HCMville. Vous allez assister à la fête grâce au reportage suivant:
Il y a 3 stands de musique dans le premier arrondissement: au bout du jardin public qui va du marché Ben Thanh au quartier Pham Ngu Lao, un autre devant le théâtre et un autre dans le jardin publique devant l'ancien palais présidentiel.
Beaucoup de touristes semblent être absorbés par le concert
La suite au prochain message | | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 11:06 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager L'embouillage est monstre, les rues autour de ces stands de concert sont pleines de motos qui sont si serrées qu'elles restent immobilisées sur place, moteur éteint.
La rue Le Loi et l'avenue Nguyên Huê sont devenues piétonnières et les promeneurs sont libres à flâner à pied sous les décorations de lumière et de fleurs.
| | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 11:46 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Et soudain, à minuit, un tonnerre dans le ciel et les fleurs de lumière jaillissent dans le ciel.
Les feux d'artifice sont tirés à deux endroits différents, au quai Bach Dang et devant le théâtre, et toutes les têtes sont leveés, nez en l'air, l'appareil photo numérique à bout de bras.
A la fin du feu d'artifrice, chacun vérifie les photos qu'on vient d'immortaliser dans sa mémoire numérique
Mais pour la plupart c'est d'avoir participé à une grande soirée si importante pour le pays qui les a chalareusement accueillis dans ses traditions millénaires.
L'un d'entre eux, surpris par le flash de mon appareil de photo, s'est proprosé dans la bonne humeur, d'apporter sa signature sur sa photo. Je lui ai donné rendez-vous sur voyageforum.com et il a éclaté de rire en disant: "That's good, very gooo...ood!" | | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 12:59 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Hello Abalone,
Chouettes photos, j'espere que ceux qui se reconnaitront ne te poursuivront pas en justice...    
A Nha Trang, il y a eu egalement un feu d'artifice... auquel je n'ai pas assiste... donc pas de photos de mon cote.
Chuc Mung Nam Moi
Pat | | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 13:20 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonne année à vous tous Voici également quelques photos. Manisfestement, j'étais pas loin d'Abalone ! Images attachées: Photo postée par le membre Berpas. Photo postée par le membre Berpas. Photo postée par le membre Berpas. Photo postée par le membre Berpas. | | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 14:30 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Un grand merci à toi et à berpas pour vos photos.    Il avait l'air de faire bien bon, pas comme chez nous en ce moment 
Bonne continuation et bonne année ! | | | À: Abalone · 26 janvier 2009 à 16:29 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour 
Sympa les photos pour cet aperçu du têt, on attend les suivantes... pourrais tu expliquer les rituels des trois jours (offrandes, repas...) merci CHUC MUNG NAM MOI !!!!
Jade | | | À: Abalone · 27 janvier 2009 à 13:01 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Coucou Abalone Merci de nous envoyer ces photos pour nous réchauffer au coeur de notre hiver. Veinard, comme j'aimerais être là bas. Cela doit-être formidable, bonne fête à toi Nadine PS: de plus c'est mon année | | | À: Sonntag · 28 janvier 2009 à 1:47 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager je suis a HCMV et souhaite a tout le peuple vietnamien HAPPY NEW YEAR 2009
j etais a Cantho pour le 26 et vu un magnifique feu d artifice tous les vietnamiens font la fete, une veritable parade de moto, et pleins de decorations aux couleurs rouge et or, j ai des photos mais ne sais pas encore comment vous les transmettre, faudra attendre mon retour.....mais je suis encore au Vietman pour 15 jour desolee pour ponctuation et accent mais clavier qwerty a moitie efface dur dur pour moi
Apres le Delta je m apprete a partir vers le nord pour continuer a decouvrir ce pays merveilleux.
bye bye jocelyne | | | À: Josse1312 · 28 janvier 2009 à 3:53 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager je m apprete a partir vers le nord pour continuer a decouvrir ce pays merveilleux.
Non non, restes au sud pour garder tes bons souvenirs intacts | | | À: Margouillat4 · 28 janvier 2009 à 11:11 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Merci | | | À: Abalone · 28 janvier 2009 à 11:17 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager | | | À: Jade05 · 30 janvier 2009 à 6:01 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager on attend les suivantes...
Hello,
J'ai essayé de télécharger des photos mais Imageshack n'en fait qu'à sa tête  , donc vous ne verrez pas pour le moment les jolies têtes qui font des pauses photos parmi les paysages de campagne en plein centre de Saigon.
J'ai vécu le Têt à Saigon comme la plupart de mes compatriotes: des flâneries sur l'avenue Nguyên Huê, des jardins publiques, des soirées à écouter les chanteurs et chanteuses dans les salles de concert, et une journée au plus grand parc de loisirs du Viêtnam: Dai Nam Van Hiên, qui se trouve à une quarantaine de km de Saigon
Dans 2 heures, je m'envole vers les plus belles plages du ViêtNam! | | | À: Abalone · 30 janvier 2009 à 9:39 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Hello le vacancier,
Je dirais presque "le retraite" vu le temps que tu passes ici....
Combien demandent-ils pour l'entree au parc ? J'aimerais bien aller y faire un tour un de ces jours avant les grosses chaleurs, histoire de me "reamericaniser" un peu.
Bon sejour plage,
Pat | | | À: Ottlnpac · 30 janvier 2009 à 13:18 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Combien demandent-ils pour l'entree au parc ?
L'entrée du parc coute 40 000 dong. Hier, il y aurait pas moins d'1 million de visiteurs! N'oublions que c'est liée a la fête du Têt | | | À: Abalone · 30 janvier 2009 à 13:39 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager L'entrée du parc coute 40 000 dong. Hier, il y aurait pas moins d'1 million de visiteurs! N'oublions que c'est liée a la fête du Têt
Cam on nhieu. Tu me connais, j'irai APRES le Tet. La foule et moi.... 
- -- | | | À: Abalone · 2 février 2009 à 17:48 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Quel veinard !!! toujours là aux bonnes occasions....!   Le Vietnam quand on y a mis les pieds on a toujours envie d'y retourner.  | | | À: Jade05 · 3 février 2009 à 4:06 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager toujours là aux bonnes occasions....!
Voyageforum donne suffisamment d'info pour choisir la période et le moment pour visiter telle ou telle région du ViêtNam.
Transgresser cette règle expose aux bonnes comme aux mauvaises surprises | | | À: Abalone · 27 février 2009 à 18:04 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Avant de cloturer le dossier sur la fête du Têt 2009, année du buffle  . Voici les échantillons des différents modèles exposés sur l'avenue Nguyên Huê.
Ceux qui étaient présents à cette fête se rémémorent aisément.
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |