Rebonjour,
Dans ces prix là et pas loin du Lac, je connais (certains de vue) d'autres dont on m'a parlés :
La série des hôtel Sunshine rue Ma May, joli coin, pas très loin à droite d'Hang Bo - ils étaient l'an dernier à 15$ avec petit déjeuner, wi-fi dans la chambre gratuit bien sûr, - ils sont plusieurs leSunhine 2 et le Sunshine 3 - compte tenu de l'augmentation continuelle (hélas) au
Vietnam, je pense qu'ils doivent être à 20 $ - mais ils sont très corrects -
A Hang Be (mon fief!!) vous avez le grand view hôtel rue Hang Be même, c'est l'ancien little spirit house si vous connaissez
Hanoi qui a été complètement transformé, il a balcon, wi-fi et tout et tout, mais je pense que les chambres sur rue sont un chouia plus chères -
Vous avez le bamboo hôtel qui doit pouvoir conjuguer vos desiderata et votre porte-monnaie, juste à côté de l'ancien marché cho gia ngu (qui a disparu)- ça je sais que c'est 18/20$ car j'ai failli y aller en septembre -
Vous avez aussi à côté du Bamboo, l'Especen 22 Hang Be (je précise parce qu'il y a beaucoup d'Especen à
Hanoi) j'y suis restée six mois mais je crois bien qu'il ne fait toujours pas de petit déjeuner - pour le tarif c'est OK, mais pour 3 personnes, il vous faudra prendre une chambre intérieure, celles qui ont les balcons n'ont qu'un lit de deux personnes... et pourtant elles sont très grandes
D'un autre côté d'
Hanoi, mais à une petite dizaine de minutes du Lac, vous avez deux hôtels tenus par des amis personnels, :
- l'
Hanoi Memory - 19 Bat Dan - (18$) - clim réversible, petit déjeuner, wi-fi dans la chambre et ordinateurs en bas si vous n'emmenez pas votre netbook personnel -hanoimemoryhotel@gmail.com (Tung)
- l'
Hanoi Ocean - 14 Hang Non - (25$) mêmes prestations, mais un peu moins loin du lac -quartier animé - hanoioceanhotel@yahoo.com (Khanh ou Manh)
Je n'ai pas les coordonnées des premiers hôtels que je vous signale mais je pense qu'on peut les trouver sans souci sur le Net - (à part peut-être l'Especen.. mais s'il vous intéresse en premier, je vais tâ cher de fouiller dans mes cartes de visite plour le retrouver)
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo-