Je me fache pas du tout, mais quand tu donnes une adresse ils vont ailleurs, que veux-tu faire ?
Ce n'est pas du tout pour toi.
Nous on les propose, les gens disposent, pourvu qu'ils soient contents

Par contre, j'ai une question à te poser, j'ai fait un post en demandant, ou acheter des bulbes et graines au Vietnam. A part Dalat. (alors nous avons achetés plein de bulbes et de graines). Elles sont en train de pousser. Connais-tu à Saigon, ou une autre ville, à quel endroit on peut acheter des bubles et des graines.
La saison des fleurs au
VietNam commence avec la fête du Têt. D'ailleurs, nous vietnamiens, on dit souvent Fête du Printemps. Dans toutes les villes, tu vois la vente des fleurs, surtout le "Bong Mai". A
Saigon pour le Têt de 2006, au jardin public (Công Viên) derrière le Palais de l'Indépendance, il y a eu le festival des fleurs (toutes les fleurs du
VietNam étaient présentes). Idem à
Hanoi, dans le parc Lénine. Mais je suppose qu'à
Dalat, ce serait pareil et j'en suis presque sûr au Jardin des Fleurs mais je n'ai pas été donc je ne peux pas l'affirmer.
A
Saigon, il te suffit de te rendre au marché Ben Thanh pour voir les marchands de fleurs, sur le côté de la Rue Le Thanh Ton ou au jardin botanique au N° 2 Rue Nguyen Binh Khiem, à côté du musée de l'histoire, avec des variétés de fleur du
Cambodge, du
Laos, de
Thailande voire de l'
Inde.
En dehors de
Saigon,
Hanoi et
Dalat, tu peux trouver à Sadec, le village de l'horticulture d'une superficie de 140 Hectares et vieille de plus de 100 ans et qui possède des plantes qui ne poussent qu'ici en raison de son climat.
Ensuite, tu as l'Université de
Can Tho qui abrite la faculté de l'agriculture et qui fait des recherches en biotechnologies pour créer de nouvelles variétés de fleurs
Dis-moi (excuse-moi, je te tutoie), sur quel post je peux-trouver ton resort à Mui né (adresse), personnellement j'ai préféré Mui Né, que Nathrang. Mais il faut dire que Nathrang, j'aime beaucoup, première ville balnéaire que j'ai fait en 1994. Le changement est énorme.
Voici quelques liens pour les réponses dans lesquelles j'ai vanté les mérites du Resort Nam Chau. Un séjour ici pour la fin de votre séjour au
VietNam vous réconcilie avec la fatigue et les tensions du voyage.
voyageforum.com/...g=Nam%20Chau;#463337
voyageforum.com/...g=Nam%20Chau;#461828
voyageforum.com/...g=Nam%20Chau;#439502
Nha Trang n'est pour moi qu'une étape stratégique pour visiter la baie de Ben Goi avec la plage de Doc Let, le village de Don Mon et l'ile de la Baleine.
Je rêve de m'établir dans le golfe de Cam Ranh, juste au Sud de
Nha Trang, avec le sable le plus blanc que je n'ai jamais trouvé. Allez un mignon hôtel nommé Babylone

dans quelques années.
L'année dernière, ils ont carrément détruit, une foret d'eucalpytus. Je sais, des maisons, une superbe route, mais bon !!!!!
C'est vrai que dans la province de Khanh Hoa (
Nha Trang), le climat aride favorise les forêts d'Eucalytus. Dans le district de Tan Phuoc (province de Tien Giang), il reste encore 3359 hectares de d'Eucalyptus. Je suis l'un des premiers en
France, à disposer d'un diplôme d'écologie universitaire (uniquement pour mon plaisir), je reste néanmoins favorable au développement pour améliorer les conditions humaines d'abord, tout en tenant compte de la symbiose nature et être humain.
Dans cette foret d'eucalpytus, nous avions loués des motos, ce n'était même pas une route, c'était un chemin, et un vietnamien, nous as parlés en français, il était directeur d'une école et ils nous as invités chez lui. Nous avons refusés l'invitation, car sachant que les vietnamiens sont très peu payés.
Quel affront tu fais à un viêtnamien de refuser son invitation. Au
VietNam, il ne faut jamais refuser un repas lorsqu'on vous invite, même si vous arrivez à l'improviste en plein milieu du repas. N'oubliez pas que, ce n'est pas comme en Occident, où les morceaux de "steack" par exemple sont prévus pour le nombre de convives, au
VietNam, il suffit d'ajouter un bol et une paire de baguettes et vous participez à ce qui est dans les assiettes disposées au milieu de la table.
Partout au
VietNam, dans les bistrots, les vietnamiens n'hésitent pas à lever le verre en voyant un Français, pour vous dire "Bonjour, Zidane, number One". Vous êtes déjà invité à partager le repas avec eux et ne comptez pas payer votre part, car ça ne se fait pas quand vous êtes invités.
Avec le recul, je regrette, car si il nous l'a proposé, c'est pour dialoguer, etc..
Bon maintenant, tu es prévenue

Mais bon, c'est un regret, tu tombes, sur des personnes super, mais nous (mon mari et moi) sommes assez timides, dans le sens que l'on n'aime dérangés.
J'ai toujours prêché qu'au
VietNam, le principal motif de visite c'est les gens, plus que les sites même s'ils sont pour la plupart labellisés "patrimoine de l'humanité". J'ai été très choqué, il y a 2 ans, de découvrir sur les forums Internet, des gens qui ont rencontré quelques déceptions au
VietNam. Ce pourquoi, j'ai décidé de prendre mon bâton de pélerin pour aller à la rencontre de mes compatriotes pour essayer de comprendre la raison de ce que j'appelle finalement un malentendu regrettable.