Pattsi · 17 avril 2006 à 9:07 · 2 photos 33 messages · 11 participants · 8 337 affichages | | | | 17 avril 2006 à 9:07 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 598 affichages · Partager bộnjour, je suis a DâNang, au Vietnam et je serai a Hanoi dans une semaine. Je cherche un hotel tranquille (routard)et sympa. merci | | | À: Pattsi · 17 avril 2006 à 11:42 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager co oi tu es vraiment à Danang? bon je suis ravi car je vais habiter à danang en 2009 et definitivementdonne moi quelques infos sur danang s'il te plait
pour ha noi l'hotel le meilleur qualité prix est
le prince 57 au 57 rue hang be
bon voyage
ici à lyon il fait exeptionnellement soleil
bruno | | | À: Venissian · 17 avril 2006 à 12:06 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager C'est impoli de s'adresser à quelqu'un "Co oi" si l'on ne connait pas bien la personne 
Ce serait correct de dire :"Xin Chào Cô" | | | À: Abalone · 17 avril 2006 à 12:12 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Moi je ne trouve pas ça impoli du tout 
'Xin chào cô' est vraiment très (trop) formel. Surtout ici.
Je crois que Bruno connaît mieux le Vietnamien qu'on ne le pense | | | À: Abalone · 17 avril 2006 à 12:12 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager merci pour ta précision baby alone (ban) | | | À: Venissian · 17 avril 2006 à 12:15 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager "Co oi" c'est comme : Hé Mademoiselle
Ce serait encore mieux quand on dit :"Tôi xin chào cô" | | | À: Abalone · 17 avril 2006 à 12:32 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager eh bah, on decouvre une vraie communaute ici | | | À: Enzo0511 · 17 avril 2006 à 14:31 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager la question initiale était la recherche d'un bon hotel à Ha Noi
s'il vous plait répondez à la bonne question et pas à savoir si on dit : co, toi
venissian
chao cac ban | | | À: Venissian · 17 avril 2006 à 17:25 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager Moi, je suis allés au Prince Hôtel II, dans le vieux quartier, chambre pour 3 personnes, j'ai payé 15 $, la nuit, petit déjeuner inclus, continental ou vietnamien. Dans la chambre, très propre, tv, frigo, internet dans la chambre, au cas ou tu n'as pas de portable, c'est gratuit à l'hôtel à côté, en plus tu as un petit jeune qui parle français. Plus d'infos, je peux te donner. | | | À: Pattsi · 18 avril 2006 à 13:57 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager merci pour l info (et les details linguistiques). Quant a DaNang, je suis en fait aux montagnes de marbre (a une 10 de km). J ai loue une moto aujourd hui pour enfin visister la ville mais je ne la connais pas tres bien. Si qqu un a besoin d info, contactez moi en mai et je vous dirai ce que je sais. | | | À: Pattsi · 19 avril 2006 à 5:08 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Salut,
Je suis actuellement au camellia 2 a Luong Ngoc Quyen street 13. Il ont des chambres tout confort avec clim et petit dejeuner pour entre 15 et 20 $.
Techi | | | À: Pattsi · 19 avril 2006 à 13:55 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager Personellement, je te conseils le LELE hôtel situé dans le quartier routard de SAIGON le long du boulevard face au parc.Budget 20 US D, petit-déjeuner compris.Petit hôtel sympa avec ascenseur. Personnel super sympa, chambre avec frigo, TV satellite (TV5), airco et fan, salle de bain complète.Si tu fais un séjour dans le delta du mékong, tu peux laisser tes bagages les plus importants à l'office sans problèmes. Amicalement Madmax | | | À: Pattsi · 20 avril 2006 à 5:42 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager jusque la j ai plutot paye dans les 7 ou 8 dollars la chambre avec fan ou AC, frigo, TV (que je ne regarde pas), etc. Je me rappelle avoir paye a peu pres cela l annee derniere. Les hotels a 15 dollars ont-ils qq chose de plus ? Jardin, piscine, restau... ? | | | À: Pattsi · 20 avril 2006 à 8:59 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager bonjour,
moi je te conseille le "sport hotel" hang bac street (le vieux hanoi). c'est a peut pres 10 ou 15 euros selon la chambre mais la difference est minime. tout confort, tv, salle de bain, parfois au dernier on a droit a la grande terrasse. lit impec et bon accueil. j'ai farfouiller pleins d'adresse à hanoi et celui là m'a sembler etre l'un des meilleur rapport qualité prix. voila... | | | À: Pattsi · 21 avril 2006 à 6:53 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager Desole je n'ai pas de reponse, mais j'ai le meme question. Comme tu seras avant moi, ca serait sympa de me dire ce que tu as trouve.
A + | | | À: Gedel · 22 avril 2006 à 10:07 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Okay, je donnerai l adresse de l hotel ou je serai, si c est sympa et pas cher. | | | À: Pattsi · 22 avril 2006 à 10:09 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager Bonjour,
Renseignes-toi quand meme à l'hotel dont je t'ai donné l'adresse. Il est au centre d' Hanoi, tout près des sites à voir. | | | À: Abalone · 24 avril 2006 à 4:35 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager je suis au Van Minh Hotel (88 Hang Bac St), en plein milieu du vieux quartier. L annee prochaine je retourenerai plutot vers le sud du lac Hoan Kiem, dans un quartier plus tranquille, mais l arrivee en pleine chaleur avec un sac a dos bourre a bloc ne m incitait pas a la marche... l avantage est que je suis en plein centre et qu`il est propre. J ai negocie le prix a 8 dollars la nuit, avec s de b et air conditionne. Je suis dans une chambre aveugle, mais elle est grande, et du coup c est plus tranquille. J ai vu les autres hotels en passant. Il y en a plein dans le quartier, donc si vous etes a plusieurs, un peut garder les sacs a dos et un autre chercher un hotel faites attention en arrivant a l aeroport (voir rubrique arnaque) | | | À: Pattsi · 2 mai 2006 à 18:54 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager Alors finalement t'as pu arriver à Hanoi? avec la cohue des 4 jours fériés.
Aujourd'hui c'est dernier jour de congé, tout le monde est rentré avant boulot dodo boulot à partir de demain.
J'ai donné un hotel à titre indicatif dans une question posée avec quelques suggestions de visite : " A Hanoi, vous pouvez vous loger à l'hotel Thang Long, 52-62 Cau Go, à 2 minutes à pied et au nord du lac de l'épée restituée, donc vraiment très bien situé ! et 10 euros pour une chambre double. Vous pouvez visiter le Temple Ngoc Son sur le lac dont je vous laisse découvrir la légende sur place. La Cathédrale St Joseph se trouve à l'ouest et l'Opéra se trouve au Sud-Ouest du Lac. le Temple de la littérature, première université du VietNam, haut lieu des concours qui vous permettra de comprendre comment les vietnamiens se placent très bien au point de vue étude en Europe et dans le Monde le musée de l'Histoire, entre l'Opéra et le Lac de l'Epée restituée, retraçant l'histoire du Vietnam depuis la Préhistoire, le musée des Beaux Arts, avec une collection de 10 000 pièces d'oeuvre d'arts, le musée des Femmes du VietNam pour comprendre l'importance de leur rôle dans l'histoire et la vie au VietNam dont un topic a été discuté récemment, avec ferveur par une des plus appréciées du Forum Voyage dont le pseudo est "Ren" et le musée d'Ethnographie du VietNam, à l'Ouest du Centre Ville d'Hanoi, pour avoir un aperçu de la vie et des coutumes de 54 ethnies du VietNam."
Si jamais tu fais une boucle dans le Nord Est du VietNam : Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, Lao Cai, tu me ferais un grand plaisir de prendre la photo de la vallée où sera construit le plus grand barrage hydro-électrique du VietNam qui se trouve à Son La.
Dans quelques années proches, la vallée va disparaître à la mise en service du barrage et tu auras des photos que personne d'autres ne pourra avoir plus tard.
Bon trip. | | | À: Pattsi · 2 mai 2006 à 20:50 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Félication, à 8 dollars, une chambre aveugle. Qui dit mieux ???? Je t'ai donnais une adresse, mais bon, tu as choisi.???? Moralité : rien ne sert à te donner des adresses intéressantes.
P.S. : A quoi sert V.F., pour ces personnes. ? D'ailleurs, avec le recul, merci pour les routards, si cette personne donne l'adresse, d'ou elle a couche. Cela serait super sympa. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |