Itinéraire :
Mercredi 18 mai -
HeathrowJeudi 19 mai - Arrivée
Hanoi (Installation hotel - Après midi visites)
Passer au moins deux jours à
HANOI
Vendredi 20 mai - Pagode des parfums (nuit
Hanoi)
Samedi 21 mai -
Hanoi -
Baie Halong (nuit Ile
cat ba?)
Dimanche 22 mai -
Baie Halong (nuit
Hanoi)
je pense qu'il faut passer deux nuits dans la
Baie d'ALong, prendre une agence (celle recommandée par le LP est top: une nuit sur le bateau, une nuit en hotel sur l'ile)
Lundi 23 mai - Baie Terrestre (nuit
Hanoi)
décevant par mauvais temps et harcèlement par les rameurs pour vendre des nappes ou pour un pourboir...: RESISTER !)
Mardi 24 mai
Hanoi - Visites (nuit train >
Hanoi - Sapa)
Mercredi 25 mai - Sapa treck 2 jours (nuit chez habt)
Jeudi 26 mai – Sapa (nuit train >Sapa -
Hanoi)
Vendredi 27 mai Hué - visites après midi (
Hanoi/Hué en avion)
Samedi 28 mai - Hué
Dim 29 mai-Hué/MontgneMarbre/HoiAn (train+bus par
Danang)
les montagnes de marbres ont peu d'intérêt mais ca peut valoir de juste à passer en allant à Hoi-An, le bus s'y arrête une heure.
Lundi 30 mai -
Hoi An (Nuit
Hoi An)
Mardi 31 mai -
Hoi An (Nuit
Hoi An)
Mercredi 1 juin -
Hoi An –
HCM (
Danang-
HCM par avion)
Jeudi 2 juin -
Delta du Mekong - 1 j
Vendredi 3 juin -
Ho Chi Minh
Ho chi minh ne présente que très peu d'interet, une journée complete suffit: préférez
HANOI !
Samedi 4 juin - mariage d'une amie a
Ho Chi MinhDimanche 5 juin -
Ho Chi MinhLundi 6 juin- Depart
HCM le soir
Deuxieme question, je pars d'
Angleterre avec des £, savez vous si le change et/ou le paiement peut se faire ss probleme?
Autre chose, pouvez vous me recommander un petit hotel sympa ou chambre chez l'habitant sur
Hanoi?
quel budget ?
J'adore la photo connaissez vous des endroits sympas "pour" les photographes, avec des scenes locales, etc., qui seraient sur mon parcours?
Je cherche également a faire un trek de 2 jours autour de Sapa et j'aimerai partir (ou rejoindre) un guide qui connait bien la region, qui pourrait vraiment me montrer de belles choses et qui soit patient car je voudrais me consacrer a la photo...
Merciiiii Beaucoup!! J'espere que la longueur de ce message ne vous aura pas effrayé!
A bientot NE!