|  |  |
 | | | | Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Christ75 · 4 avril 2009 à 21:20 9 messages · 3 participants · 2 595 affichages | | | | 4 avril 2009 à 21:20 Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 1 de 9 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
avant de repartir le 2, nous serons à Saigon le 30 avril et le 1er mai, hors se sont deux jours fériés ! Quelqu'un pourrait-il nous dire si les magasins et les marchés seront ouverts ces jours-là, ou si ce sera ville morte ? Y a t-il des défilés conséquents ?
Merci | | | À: Christ75 · 5 avril 2009 à 5:14 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 2 de 9 · 2 567 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il nous dire si les magasins et les marchés seront ouverts ces jours-là
Les jours fériés sont des jours de congés pour les salariés et les fonctionnaires. Les commerces sont ouverts parce qu'il y a le plus de clients. | | | À: Christ75 · 5 avril 2009 à 8:59 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 3 de 9 · 2 545 affichages · Partager Au Vietnam, il n'y a pas de vacances, sauf le Tet (et les fonctionnaires, parasites comme partout ailleurs). Jamais vu des bosseurs comme les Viets! | | | À: Abalone · 5 avril 2009 à 11:25 · Modifié le 5 avr. 2009 à 11:40 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 4 de 9 · 2 528 affichages · Partager Merci ! C'est une bonne nouvelle...
PS : désolé pour les fautes d'orthographe dans ma question !... | | | À: Larsay · 5 avril 2009 à 11:31 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 5 de 9 · 2 526 affichages · Partager Larsay,
je suis fonctionnaire, et il n'y à rien qui me désole plus que le racisme sous toutes ses formes, les généralisations, et l'étroitesse d'esprit... Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Christ75 · 5 avril 2009 à 12:02 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 6 de 9 · 2 520 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle...
Les jours fériés officiels au ViêtNam sont: 1/1 Nouvel an du calendrier solaire Fête du Têt (jusqu'à 10 jours de congé, minimum) le 8/3 : fête de la Femme (jour de congé des femmes, selon certaines entreprises) le 4/4 : fête des rois Hùng Vuong le 30/4 : fête de la libération le 1/5 : fête internationale du travail le 2/9 : fête de l'indépendance le 20/11 : fête des maitres (congé des professeurs seulement) le Dimanche est férié
En dehors de ces jours de congé officiels, les viêtnamiens posent très souvent des congés sans solde. Le Dimanche, les salariés peuvent travailler s'ils le veulent pour les entreprises qui restent ouvertes. | | | À: Abalone · 5 avril 2009 à 12:24 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 7 de 9 · 2 513 affichages · Partager Encore merci Abalone ! Je viens de voir vos superbes photos...vivement notre départ !!!... | | | À: Christ75 · 5 avril 2009 à 12:46 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 8 de 9 · 2 506 affichages · Partager Eh bien, je me suis bien plante! veuillez m'excuser de cet ecrat. Je crois que les fonctionnaires ont une mauvaise reputation a cause, comme d'habitude, de certains qui ne se fatiguent pas outre-mesure. C'est d'autant -plus idiot que j'ai exerce la profession de prof d'universite!
Les francais de l'etranger comme moi ont surtout l'exemple des fonctionnaires des services diplomatiques, dont un grand nbre (attention: je n'ecris pas "tous") refusent de comprendre qu'ils sont payes pour nous rendre des services que ns payons d'ailleurs fort chers. Alors, les expats mettent tt le monde ds le meme sac. | | | À: Larsay · 5 avril 2009 à 13:16 Re: Jours fériés à Saïgon: magasins et marchés ouverts? Message 9 de 9 · 2 499 affichages · Partager Vous êtes tout excusé, on n'est pas là pour s'embrouiller, mais pour se rendre service !...;-)
Je dois bien avouer avoir parfois eu maille à partir avec certains de mes "confrères"...et c'est en effet souvent le cas dans les services consulaires ! Mais le mot "parasite" est un mot très fort, à bannir absolument en terme de généralité, même s'il peut s'appliquer dans de nombreux cas particuliers... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |