Bonjour Ben,
La mousson ici ca veut tout et rien dire. En
france on l associe souvent aux inondations en
Inde. En fait la mousson ce sont de fortes pluies l apres midi qui decharge l humidite accumule par la chaleur la journee. C est en general court et intense. Donc ca ne gache pas trop les visites.
Essayer de jouer sur les dates ne sert a rien. Parce que le climat est tellement deregle que vous pouvez avoir une bonne ou mauvaise semaine a n importe quelle epoque de mai a novembre.
Bonjour,
Parfaitement d'accord avec vous, sur tout.... Cette année, particulièrement, est complètement déréglée, on a vu des 35 °début dé cembre et en février dans le nord, une hérésie quand on sait que février est un mois très très frais - par contre en janvier j'ai dû filer àSaigon, même le chauffage mis à ma disposition dans ma chambre ne parvenait pas à réchauffer une atmosphère glaciale.... Et à
Saigon, la mousson qui, en théorie intervient début avril, n'était pas encore arrivée début mai...

D'accord aussi pour la confusion de "mousson" en
Inde où ça détruit tout ça envahit tout, on a encore en mémoire les images d'un très vieux film.... Au
Vietnam rien à voir, vote explication que la chaleur confine à un temps orageux qui craque l'après-midi, très fort et très court, c'est tout à fait ça.. et ça n'est guère gênant : ça rafraichit un peu au contraire...
Espérons que les inquiets liront nos deux posts...

Cordialement - Kimtwo