|  |  |
 | | | | Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Awa8 · 8 mai 2008 à 19:07 11 messages · 6 participants · 5 787 affichages | | | | 8 mai 2008 à 19:07 Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 1 de 11 · 5 695 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour le Vietnam tout le mois de juillet et j'aimerai savoir s'il est facile de manger de délicieux mets tout en étant végétarienne. Le guide du routard vante toutes les spécialités vietnamiennes mais toutes sont à la viande ou au poisson. Merci de me renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Awa8 · 8 mai 2008 à 19:58 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 2 de 11 · 5 669 affichages · Partager Je pars pour le Vietnam tout le mois de juillet et j'aimerai savoir s'il est facile de manger de délicieux mets tout en étant végétarienne. Le guide du routard vante toutes les spécialités vietnamiennes mais toutes sont à la viande ou au poisson.
Il y a plein de restaurants végétariens au ViêtNam. C'est très délicieux. Il y a une imitation indétectable au premier coup d'oeil d'un plat non végétarien. Imaginez que j'ai mangé un "boeuf bourguignon" sans viande de boeuf!
J'ignore si vous faites partie d'un tour organisé, dans ce cas il faut préciser que vous aimez manger végétarien "An Chay", les restaurants vous préparent un plat spécialement pour vous. Dans les pagodes, les bonzes viêtnamiens sont tous végétariens et beaucoup de viêtamiens consacrent un ou quelques jours par mois ou par an à manger végétarien. | | | À: Awa8 · 9 mai 2008 à 10:42 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 3 de 11 · 5 563 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez manger végétarien sans problème. Comme dit mon "petit frère " du sud, Abalone, vous pouvez demander dans les restaurant lors de voyage organisés. Si vous partez seul, il y a suffisement de choix dans les restos qui vous montrent les plats pour ne manger que du riz, des legumes et des fruits. le Veitnam n'est pas un pays ou on se "baffre" de viande. On y mange le plus souvent des bols de riz et des légumes verts. PS il y a de très bonne pattes sautés au légumes miammmmmmmmmmmm et des..........frites hum délicieuxxxxxx bon voyage opale pour httpvietnam-vagabondages.com | | | À: Opale · 9 mai 2008 à 12:20 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 4 de 11 · 5 554 affichages · Partager et c'est pas le tofu qui manque non plus! | | | À: Elodhen · 9 mai 2008 à 12:46 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 5 de 11 · 5 543 affichages · Partager et oui je l'avais oublié, le tofu!!!! | | | À: Awa8 · 10 mai 2008 à 14:04 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 6 de 11 · 5 497 affichages · Partager Il y a effectivement (Opale) de délicieuses recettes où l'on trouve du To Fu (on dirait du shamalow comme dirait une amie...). C'est vrai ! certains plats (bonzes) sont tellement bien préparés qu'on croirait y trouver de la viande (pour ceux qui ne parviennent pas à s'en défaire). Au 4ème ou 5ème étage du Diamond Plaza près de la cathédrale de Ho Chi Minh il y a un "fast food" extrêment particulier. On y trouve du Coréen, du Japonais (excellent sushi de légumes !!!), du Vietnamien sans compter les humbergers (à base de poulet) et les pizzas... De quoi satisfaire tout le monde du plus grand au plus petit..... Les restaurateurs entourent la salle.... Bon appétit...
Le MI XAO est aussi fameux, nouilles + légumes.. | | | À: Mamanjade · 10 mai 2008 à 14:14 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 7 de 11 · 5 492 affichages · Partager Au 4ème ou 5ème étage du Diamond Plaza près de la cathédrale de Ho Chi Minh
J'y vais pour boire du jus d'orange pressé tout frais, un verre puis un autre et par gourmandise... Je leur demande toujours des glaçons mais pas du sucre. De là haut, à travers les vitres, la vue est arrêtée par les verdures des arbres et on oublie les tours des immeubles.
A côté, il y a une salle de jeux électroniques, et on se croirait dans un bowling en France | | | À: Abalone · 10 mai 2008 à 16:54 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 8 de 11 · 5 476 affichages · Partager L'eau. A ce propos, j'ai été agréablement surprise de la pureté de l'eau vietnamienne. Nous avons pu avec les enfants nous désaltérer (indispensable avec cette superbe chaleur) et sans aucune crainte rafraîchir nos boissons avec des glaçons. Aucun souci..... A bon entendeur....
Pour venir en aide aux "oubliés du Vietnam" mamanjade.blogspot.com/ | | | À: Awa8 · 15 mai 2008 à 22:15 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 9 de 11 · 5 397 affichages · Partager manger de délicieux mets tout en étant végétarienne
A signaler qu'en ce moment pendant la Grande Fête Internationale Vesak des Bouddistes à Hanoi, 16 000 repas sont offerts par jour, composés de 60 plats différents. | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 19:24 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 10 de 11 · 5 377 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai hâte de déguster tout ça ! | | | À: Abalone · 15 mai 2013 à 16:34 Re: Vietnam: manger de délicieux mets tout en étant végétarienne? Message 11 de 11 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
La discussion date d'il y a 5ans, mais merci pour les interrogations suscitées, et notamment le " An chay " afin de préciser nos préférences végétariennes ! Je comptais élaborer des sortes de petites pancartes avec un logo de poisson, de poulet, de crevette barrés, afin de me faire comprendre, à défaut du langage !
Bref, merci ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |