Nancy · 24 avril 2013 à 8:59 46 messages · 20 participants · 12 312 affichages | | | | À: Kimtwo · 16 mai 2013 à 12:16 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Je vis au Vietnam, et je me permets de m'inter caler dans votre conversation pour ce qui concerne les saisons.
- au Nord, peu d'intérêt de janvier à 20 avril : il fait frais, voire froid, il bruine, il y a de la brume, le soleil n'est pas présent du tout en mars...
Affirmer qu'il y a peu d'intérêt pour le Nord dans cette période est à mon avis très subjectif. Le froid peut même être intéressant dans la mesure où la vie de la population doit refléter ce climat. D'ailleurs les gens se bousculent pour aller à Sapa chaque fois qu'il y a des chutes de neige.
Personnellement j'aime beaucoup passer la période hivernale au Nord car, selon moi, c'est une bonne période pour les randonnées à vélo, à condition de se couvrir en conséquence. Mais c'est vrai que les paysages sont loin des cartes postales touristiques au beau ciel bleu.
A chacun ses goûts et ses couleurs dira-t-on !
Cordialement | | | À: Vdquynh · 16 mai 2013 à 14:54 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait un raccourci pour les touristes occidentaux - nous avons maintenant tant de périodes hivernales...qui durent des mois.... que j'ai pensé qu'ils préféreraient un beau temps ensoleillé...de carte postale, je vous l'accorde.
Ceci étant, je sais que tout s'améliore, mais il n'y a quand même pas longtemps que j'ai couché tout habillée dans des lits humides et pas ou peu de chauffage, et je dois dire que ça m'a traumatisée pour longtemps.... - mais, ainsi que vous le dites, chacun a le droit de choisir, mais il faut quand même informer et il me semble bien voir, en retour, dans les commentaires, des avis de voyageurs qui ont regretté d'avoir choisi une période...fraiche ou bruineuse. 
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Vdquynh · 16 mai 2013 à 16:41 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Lorsqu'on voyage c'est un peu pour quitter le froid de notre pays..... Nous avons la neige en France, le froid dure assez longtemps (en ce moment il pleut et fait très frais.... Le moral n'y est pas) en tout cas je serai au Vietnam un mois à compter de 17 octobre prochain.... Avec mes 3 copines jeunes retraitées !!!! Cordialement | | | À: Princesseb · 17 mai 2013 à 0:38 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Alors en octobre au nord, c'est souvent du 26°.... quasi constant, un bon temps calme, peu de pluies, du soleil, mais comme le temps va en se refroidissant à partir de fin octobre, commencez par le nord et finissez par le soleil et la chaleur au sud... même s'il y a encore des pluies orageuses, mais il fait chaud.... 
Je sens que ce voyage "entre filles" ça va être terrible......
Très bons préparatifs.- cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 mai 2013 à 22:26 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager "Je vis au Vietnam, et je me permets de m'inter caler dans votre conversation pour ce qui concerne les saisons."
Il me semble que vous passez pas mal de temps au Vietnam mais vous passez également pas mal de temps en France vous en parlez vous-même dans vos messages, non ? alors pourquoi dire "je vis au Vietnam" ; je ne comprends pas.... vivre dans un Pays, c'est s'y installer et y passer tout son temps  . Donnez des renseignements, oui, mais pas dire que vous vivez au Vietnam.
Cela va peut-être faire réagir certaines personnes mais moi, j'aime la vérité et je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi...
Mavn | | | À: Mavn · 18 mai 2013 à 17:06 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir,
Bien que je n'ai pas à vous répondre là-dessus, veuillez noter que je vis au Vietnam..... pour la simple raison que j'ai changé de statut et que je peux donc y vivre d'une manière permanente-... ce dont je profite maintenant...
Je ne vois pas ce que vous venez dénigrer la-dessus et comme d'habitude à part de 'pinailler", celà n'apporte strictement rien la discussion sur le forum... - je ne vais pas vous raconter ma vie.... et vous dire depuis combien de mois ou d'années je suis ici, Cela n'a aucun intérêt, simplement ça me fait vivre d'une manière tout à fait différente, qui n'inclut pas le côté franchouillard et pénible que j'avais au paravant...et.ce qui me permet donc de renseigner utilement ceux qui le demandent ou qui en ont besoin.- mes renseignements sont des renseignements, pas une autobiographie. 
Kimtwo | | | À: Mavn · 18 mai 2013 à 17:15 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Pourquoi tant de hargne et de méchanceté Je crois que ce n'est pas le but de ce forum et je pense qu'il ne faut pas forcément vivre à temps complet dans un pays pour en parler.... Ce qui est primordial est de l'aimer et de faire partager aux autres Alors stop aux mesquineries de ce genre pitié | | | À: Princesseb · 18 mai 2013 à 18:10 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Bonjour, "Pourquoi tant de hargne et de méchanceté"
Ce n'est absolument ni l'un ni l'autre, surtout pas !!! c'est tout simplement une simple explication....c'est tout...je me doutais bien qu'il y aurait une réaction...  désolée si je vous ai "choquée"...ce n'est pas ce que je voulais faire. "je pense qu'il ne faut pas forcément vivre à temps complet dans un pays pour en parler...."
Dans ce cas là, on peut juste en parler mais succinctement. Par contre, lorsque l'on vit, sur place, dans un Pays quel qu'il soit, on peut donner des bons plans d'hôtels, de trecks, de restaurants, de ballades..... ce que font certains qui vivent dans ce Pays. Mais de là à dire "je vis dans ce Pays et parler tout juste de météo (prévisions) ou de visa... sujets qui reviennent à longueur de temps.... je pense que les forumeurs attendent des personnes vivant au Vietnam de bons plans pour réussir leur voyage.
"Ce qui est primordial est de l'aimer et de faire partager aux autres "
Là, je suis tout-à-fait d'accord avec vous !!!  car moi aussi je l'aime ce Pays et j'y ai des attaches très fortes !!! et il m'est arrivé de temps en temps de donner des tuyaux avec photos à l'appui. Tout ce que j'espère, c'est y retourner le plus vite possible !!!
Ne vous inquiétez pas, j'arrête là. Je vous souhaite un super voyage "entre copines" !!! 
Mavn | | | À: Nancy · 18 mai 2013 à 19:23 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager | | | À: Jotoy · 18 mai 2013 à 19:49 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
Au Vietnam en l'occurrence, le sens 3 de la définition du dictionnaire "petite collectivité au sein d'un ensemble plus grand" s'applique tout à fait. "Minorités" est un terme employé tout à fait couramment pour parler des différentes ethnies qui composent la population du Vietnam. On peut concevoir que ce terme soit "criticable" mais c'est un autre débat.... Petite lecture  : www.matonkinoise.com/POPULATION.htm Bon futur voyage. | | | Margouillat4, Bonjour,
Certes, ma compréhension n'a pas été bonne. Chose rétablie ! Comme quoi avec des mots et quelques explications on peut fort bien se comprendre, merci ! Bien cordialement Jo | | | À: Vdquynh · 18 mai 2013 à 21:00 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Je vis au Vietnam, et je me permets de m'inter caler dans votre conversation pour ce qui concerne les saisons.
- au Nord, peu d'intérêt de janvier à 20 avril : il fait frais, voire froid, il bruine, il y a de la brume, le soleil n'est pas présent du tout en mars...
Cordialement
Rien que de dire peu d'intérêt de janvier à 20 avril prouve que vous ne connaissez pas assez bien Sa pa. En lisant votre post, on dirait vous êtes entrain de parler de la Normandie et pas de Sa pa.
Hel-Viet. | | | À: Fastkoala · 3 octobre 2013 à 13:41 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour, Serai-t-il possible d'avoir le nom de votre prestataire. Avez-vous réserver votre excursion longtemps à l'avance ou au dernier moment. Merci pour la réponse | | | À: Kakemono · 4 octobre 2013 à 23:18 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager je n'ai pas relevé le nom de l'agence, c'est dans la rue Bat Dan c'est dans la vieille ville, là où il y'a tous les agences et hôtels pour les étrangers. le mieux c'est de demander à ton hôtel qui fait aussi ces prestations, surtout les hôtels de Hanoi | | | À: Nancy · 15 octobre 2013 à 22:16 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce carnet tres pratique. Je vais au vietnam au debut de novembre et j'ai deja acheter le billet d'avion avec emirates de 601E. Et comme dans LP, pour le boudger par jour c'est de 40$ si je ne fait pas de choses lux, je vais amener 900$ pour 3 semaine. Vous pensais que c'est trop juste? J'ai voyagee en birmanie l'an dernier et le depense locale etais de 700E. (repas, transeport ''bus, taxi, caleche, train etc..'', souvenir, hotel, tout!) En manier general, j'aime manger dans des bouiboui, je sert beaucoup le bus pas le taxi. Hotel pour 20$ a peu pres....
Merci pour votre conseille.
Cordialement. | | | À: Muffine06 · 16 octobre 2013 à 10:50 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Je ne saurais m'engager sur une telle question. A vous de voir si, en fonction de vos expériences précédentes, vous pouvez vous fier aux estimations du LP. | | | À: Nancy · 16 octobre 2013 à 20:32 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Je ne saurais m'engager sur une telle question. A vous de voir si, en fonction de vos expériences précédentes, vous pouvez vous fier aux estimations du LP.
Merci quand meme. Mais comme LP est de la date de debut 2012, je voulais savoir si ente temps le prix a augmantee ou pas... bon de tout facon, si j'ai pas assais de money je peut retirer sur place. C'est pas comme en birmanie. :)) | | | À: Fastkoala · 21 octobre 2013 à 9:53 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager merci pour le récit, moi-même j'y étais en mars de cette année je trouve que vous avez payez trop cher l'excursion dans la baie d'Halong, moi j'ai payé 20$ pour la journée (bus de Hanoi, bateau, déjeuner, visite d'1 grotte, puis bus retour) et pour l'hôtel le single 15$
Bonjour,
Je crois que vous devriez relire le passage concernant la baie d'Halong; il ne s'agit pas d'une excursion d'une apres midi au milieu de la foule.... Votre visite a 20 dollars n'a rien a voir avec la somptueuse croisiere de nos amis.
J'ai eu la chance, je crois qu'on peut l'ecrire ainsi, de visiter la baie d'Halong plusieurs fois, mais c'etait au debut des annes 90, rien a voir donc avec ce qu'elle est devenue depuis quelques annees.... On allait jusqu'a Hong Gai, petit port de peche et grand port mineralier; et oui mines de charbon a ciel ouvert dans les environs... On se cherchait un bateau de pecheur et on discutait le prix pour la journee.... Tout se faisait bien sur en vietnamien mais surtout a la bonne franquette, toujours avec le sourire.
Quand on etait dans la baie elle meme, on etait seuls, pas d'autres bateaux ni proche ni loin ; si parfois un petrolier ou un mineralier mais si loin, sur la ligne d'horizon... Les visites de grottes se faisaient a nos risques et perils, les vietnamiens ne nous accompagnaient pas! | | | À: Nancy · 21 octobre 2013 à 10:12 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Bonjour Nancy.
Super votre récit! Le coté pratique, détaillé m'a particulièrement séduite, quelle aide précieuse! 
De là découle une question, là question en ce qui me concerne: Je recherche depuis un long moment un lieu à Hanoï où l'on puisse écouter une des musiques traditionnelles (sauf Ca Tru, le théâtre des marionnettes et le temple de la littérature que ns connaissons).
le théâtre Tuong (100 kÐ) : encore un petit spectacle de moins d’1 heure. Un bel orchestre. La musique a d’ailleurs plus d’intérêt que les tableaux, très symboliques. Nous avons quand même regretté d’être si peu dans ce petit théâtre, car la troupe se donne vraiment à fond et nos applaudissements, même redoublés, n’ont pas couvert le vide de la salle...
Ou se trouve ce théâtre? est ce le théâtre des marionnettes?
Merci à vous, bien cordialement. | | | À: Asia7 · 21 octobre 2013 à 10:27 Re: Vietnam (Nord) - Avril 2013 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Voici un lien que m'a envoyé un ami d' Hanoi, j'attends d'avoir d'autres adresses pour vous les communiquer : www.vietnamtuongtheatre.com/
Pierre. | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |