Bonjour Max,
merci de votre conseil pour la visite de la baie.
Mon itinéraire se précise après de nombreuses consultations de messages et de blogs.
Nous sommes une famille de 5, parents et 3 ado filles. On voyagera en sac à dos pour etre le plus mobiles possibles (comme nos autres voyages). On aura 3 semaines au
Viet Nam, du 4 au 25 juillet.
On fera probablement:
-
Hanoi - Ha Giang : en bus de nuit. On y restera 7-8 jours. Sur place, on verra, rando à pied seuls aux villages avoisinants, ou louer un véhicule pour faire la route des cols Dong Van Meo Vac, visiter les marchés si c'est le bon jour, ou prendre un guide local pour visiter les villages. Je ne sais pas encore mais ce sera magnifique d'après ce que j'ai lu.
Si on aura du temps, on ira à Bac ha pour découvrir cette région. A Sapa, je pense qu'il y aura beaucoup de monde en juillet.
-
Hanoi -
Cat Ba : J'ai lu plusieurs posts et blogs qu'il faut partir de là pour éviter la cohue de
Ha Long. Merci vous confirmez mon choix.
-
Cat Ba - Tam Coc : un petit tour dans la baie en eau douce. On va faire des ballades en vélo si possible;
- Tam Coc - Réserve de Phong Nga Ke Bang : pour les grottes. Là je dois absolument y aller pour découvrir les grottes gigantesques. et aussi pour les ballades.
- Phong Nga - Hue : pour la citadelle, la ballade sur le fleuve, la visites des tombes des empereurs. Si on a du temps, on ira à
Hoi An.
- Hue -
Bangkok puis
Bangkok Réunion- Reprise du travail ! Dans la joie et la bonne humeur.
J'ai déjà fait le VN avec ma femme quand on était étudiant, il y a au moins 20 ans. C'était juste le début de l'ouverture du tourisme. Ce n'était pas facile de se déplacer. Rien n’était organisé.
Les prix n'étaient pas aussi cher. Le bol de Pho était à 1 franc dans la rue. La chambre d'hotel modeste était à 10-15 francs. Ca nous arrangeait bien, on voyageait en mode routard. Il y avait que des vélos, ou Honda 100 dans la rue, et AUCUNE voiture. Je suis étonné de l'augmentation des prix concernant le tourisme dans des proportions aussi délirantes.
Je continue à chercher des informations.
Merci à toutes les personnes qui partagent leurs expériences de voyage.
Nguyen