|  |  |
 | | | | Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? CripWalk · 17 février 2007 à 16:11 11 messages · 6 participants · 2 282 affichages | | | | 17 février 2007 à 16:11 Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 1 de 11 · 2 257 affichages · Partager Boujour à tous,
Je vais me faire un petit voyage au Vietnam seul avec mon sac à dos, je partirai du Nord pour arriver au Sud out en me débrouillant par mes propres moyens (transport locaux,...)! J'aimerai savoir combien de temps prévoir!!! Je pensais partir 1 mois, après, je ne sais pas si le Vietnam est faisable en 1 mois, si 1 moi est trop, s'il faut en prévoir 2,.... Je voudrais profiter pour voir un peu tout dans ce pays et en y allant à ma guise, ne pas me presser en me disant que j'ai pris du retard sur tel ou tel truc... J'attend vos expériences toutes aussi importantes que les autres...
Merci d'avance Ludo | | | À: CripWalk · 17 février 2007 à 17:05 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 2 de 11 · 2 251 affichages · Partager deux mois c'est bien | | | À: CripWalk · 17 février 2007 à 17:47 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 3 de 11 · 2 244 affichages · Partager Salut Ludo,
Je viens de répondre ce matin à un VFiste qu'on pouvait visiter le Vietnam du Nord au Sud en 1 mois, mais qu'il fallait pas traîner en chemin !! Je confirme... Mon premier séjour là bas a duré 1 mois (32 jours exactement). J'ai circulé à mon rythme de la frontière chinoise au delta du Mekong (sortie vers le Cambodge). D'habitude, je sélectionne des régions bien précises, mais pour ce pays là, je voulais une vue d'ensemble...
Je suis sorti du pays absolument enchanté, mais évidemment fallait bien faire une sélection et ne pas s'arrêter tous les 50 km. Il m'est très vite apparu que j'étais tombé amoureux du Vietnam et de ses habitants, et qu'il allait falloir REVENIR... Ce que j'ai fait dès l'année suivante pour 1 autre mois.
Donc oui, si on veut un peu sortir des sentiers battus (et c'est pas les possibilités qui manquent), 2 mois c'est mieux... | | | À: CripWalk · 17 février 2007 à 21:19 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 4 de 11 · 2 227 affichages · Partager je ne sais pas si le Vietnam est faisable en 1 mois
Un mois, c'est juste pour visiter en général les sites incontournables où l'industrie du tourisme entraine tout ce qu'il y a de mauvais côté (sollicitations de toute sorte, visites à pas cadencés, pas beaucoup de temps pour vivre son voyage et faire connaissance avec la population ne vivant pas de tourisme).
Si tu as deux mois, fais le en 2 mois. Si tu n'as qu'un mois, sacrifies la moitié des sites. Il faut rester suffisamment longtemps pour nouer des relations. Un petit exemple parmi tant d'autres, après la visite le Dimanche du célèbre marché de Bac Ha, pourquoi ne pas rester le lendemain, où les autres touristes sont tous partis et c'est alors que les vraies relations avec les locaux peuvent commencer... | | | À: Abalone · 17 février 2007 à 21:36 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 5 de 11 · 2 225 affichages · Partager après la visite le Dimanche du célèbre marché de Bac Ha, pourquoi ne pas rester le lendemain, où les autres touristes sont tous partis et c'est alors que les vraies relations avec les locaux peuvent commencer...
__
C'est très vrai.. Quand je suis allé à Bac Ha, j'ai débarqué là-bas le vendredi. C'était prémédité, parce que je voulais aller voir le marché de Can Cau le samedi. J'étais le seul occidental en ville... Le soir, le Cong Fu Restaurant était fermé. Pourtant en regardant par la fenêtre, on voyait la famille qui regardait la TV au milieu des tables vides. La femme a ouvert son resto rien que pour moi et m'a mitonné un plat délicieux...
Quel contraste avec le dimanche, où ce resto était plein à craquer de groupes qui venaient voir le marché, et qui une fois la dernière bouchée avalée, allaient filer en vitesse sur Sapa... | | | À: Fred66 · 18 février 2007 à 14:00 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 6 de 11 · 2 190 affichages · Partager Perso, on a prévu un mois et demi, en y allant au 'feeling' et en partant du sud. On ne prendra pas l'avion sauf pour rejoindre Pu Quoc (suis malade en mer :- ( Vivement le départ! | | | À: ManaMaeva · 18 février 2007 à 14:16 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 7 de 11 · 2 185 affichages · Partager Perso, on a prévu un mois et demi, en y allant au 'feeling' et en partant du sud
C'est exactement ce qu'il faut faire, il faut savoir éviter de tomber sous l'influence du marketing du tourisme qui amène tout le monde au même lieu et en même temps.
Le VietNam recèle des sites pittoresques inconnus du monde touristique. J'en parle au fur et à mesure et il y en a plein plein plein, je ne peux pas raconter tout en une seule fois, sinon il faudrait un bouquin entier
Pour Phu Quoc, vous pouvez prendre le Catamaran Duong Dong Express, vous aurez l'impression d'être dans un train | | | À: Abalone · 18 février 2007 à 14:28 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 8 de 11 · 2 181 affichages · Partager Merci Abalone. Je te lis assidûment. J'apprécie tes conseils qui poussent les voyageurs à sortir des sentiers battus, et à informer les autres en toute gentillesse. D'ailleurs je n'oublierai pas de te faire parvenir un petit 'compte-rendu' à mon retour de voyage. C'est la moindre des choses après tous ces bons conseils! | | | À: ManaMaeva · 18 février 2007 à 14:36 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 9 de 11 · 2 177 affichages · Partager J'apprécie tes conseils qui poussent les voyageurs à sortir des sentiers battus,
En sortant des lieux de sollicitation touristique, vous allez avoir l'occasion de coeur en or des vietnamiens et vous allez adorer le VietNam. | | | À: Abalone · 19 février 2007 à 13:02 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 10 de 11 · 2 133 affichages · Partager bonjour je confirme  l'ami abalone a la même philosophie que moi... eviter les touristes c'est possible à condition de ne pas vivre les momments forts en même temps. exemple: nous avons pris le bateau pour CAT BA et visité cette ile superbe en 4 jours le tout à vélo, puis nous avons negocié un nouveau bateau pour naviguer dans la baie d'allong 3 jours et deux nuits ma femme et moi c'est tout!!!acheté le poissons aux pécheurs le rêve absolu  cordialement.eliseo finetti | | | À: Finetti · 19 février 2007 à 15:30 Re: Vietnam du Nord au Sud en combien de temps? Message 11 de 11 · 2 101 affichages · Partager puis nous avons negocié un nouveau bateau pour naviguer dans la baie d'allong 3 jours et deux nuits
Je te remercie du feedback de ton voyage et très fier d'avoir pu participer quelque peu à la préparation de ton voyage.
Ce matin même, j'ai réussi en MP, me semble t il à convainvre une candidate au voyage au VietNam, de faire comme toi, éviter les sollicitations de l'industrie touristique. Et ton message vient fort à propos pour appuyer mes dires.
On attend ton compte-rendu qui doit être intense et long.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |