Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Fifillepapou · 13 novembre 2014 à 10:33 14 messages · 4 participants · 1 188 affichages | | | | 13 novembre 2014 à 10:33 Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 1 de 14 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,  
Nous projetons de visiter le Vietnam pour 3 bonnes semaines en avril 2015, voyage avec sac à dos, pensez vous qu'il y ait un intérêt pratique ou autre à le faire du nord au sud ou vis versa ???  nous reprendrons un avion pour rejoindre la ville qui fera départ et arrivée pour le retour en France,
merci et bonne journée à tous  | | | Bonjour,  
Nous projetons de visiter le Vietnam pour 3 bonnes semaines en avril 2015, voyage avec sac à dos, pensez vous qu'il y ait un intérêt pratique ou autre à le faire du nord au sud ou vis versa ???  nous reprendrons un avion pour rejoindre la ville qui fera départ et arrivée pour le retour en France,
merci et bonne journée à tous  
Bonsoir,
Par expérience, commencez par le sud où la mousson n'est pas encore commencée et finissez au nord où le beau temps sera complètement installé, sans risque de brume et autres petites pluies pénibles résiduelles.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir,
Je n'avais pas lu jusqu'au bout votre post - pas besoin de reprendre l'avion pour retomber sur la ville d'arrivée - arrivée, mettons par ho chi minh ;.. et repartez par Hanoi - tous les billets d'avion peuvent s'établir comme ça.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 novembre 2014 à 15:06 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 4 de 14 · 1 127 affichages · Partager Rebonjour Kimtwo,   ,
Merci pour votre réponse, pour les vols, j'ai regardé et constaté que cela nous reviendrait moins cher de faire un vol intérieur, pour rejoindre la ville de départ de notre petit périple, plutôt que de prendre 2 vols distincts aller et retour, il y a une compagnie low cost (Vietjet Air) qui pratique des tarifs très intéressants pour les vols Hanoï- Saïgon ou vis versa,
Je ne suis qu'au début de nos préparatifs et poserai certainement d'autres questions sur le forum, En tous cas merci bien pour votre rapidité et tous renseignements nous seront précieux,
bonne journée à tous | | | Rebonjour Kimtwo,   ,
Merci pour votre réponse, pour les vols, j'ai regardé et constaté que cela nous reviendrait moins cher de faire un vol intérieur, pour rejoindre la ville de départ de notre petit périple, plutôt que de prendre 2 vols distincts aller et retour, il y a une compagnie low cost (Vietjet Air) qui pratique des tarifs très intéressants pour les vols Hanoï- Saïgon ou vis versa,
Je ne suis qu'au début de nos préparatifs et poserai certainement d'autres questions sur le forum, En tous cas merci bien pour votre rapidité et tous renseignements nous seront précieux,
bonne journée à tous 
Bonjour,
Pour les vols je me basais sur moi.....  je prends par l'intermédiare de mon agence un e-ticket faisant Paris- arrivée à Hochi Minh ville - et retour d' Hanoi à Paris - Le vol étant effectué par Vietnam airlines, je bénéficie d'un vol domestique sur cette compagnie de quelques euros... mais il faut fixer la date du vol domestique à l'avance.
J'ai pris la compagnie jetsetair... les deux premières fois, c'était parfait, mais j'ai eu après à subir : des annulations courantes, des retards importants (plus de 2 heures) une tarification des bagages fluctuante et chère car on n'admet pas un dépassement de 100 grs et on est obligé de laisser tout en plan à l'enregistrement... et d'aller payer à un guichet à l'autre bout de l'aéroport...où on parle difficilement autre chose que le vietnamien....- au final, je les ai abandonnés en mai et suis remontée par Vietnam airlines... pour pas plus cher...il faut juste choisir son créneau.. - je vous dis méfiance - d'autant que les appareils sont très exigus et qu'on ne peut même pas garder son sac à dos de cabine à ses pieds... - il faut le hisser dans les emménagements hauts... alors qu'on ne peut se tenir debout.... 
Bonne journée - Kimtwo | | | Kmtwo a raison, commencez par le Sud | | | À: Kimtwo · 14 novembre 2014 à 14:53 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 7 de 14 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Kimtwo  ,
Merci pour cette info, je vais voir comment organiser cela au mieux, c'est vrai qu'avec certaines compagnies low-cost, c'est un peu "au petit bonheur la chance" !!! sur vos conseils, je vais regarder avec la compagnie régulière du Vietnam, Bonne journée et à bientôt peut-être  | | | À: Larsay · 14 novembre 2014 à 14:56 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 8 de 14 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Larsay   ,
Merci pour cette confirmation, nous ferons comme ça, c'est sûr, Bonne journée aussi, c'est toujours sympa d'avoir plusieurs avis  | | | Bonjour, pour l'avoir fait je te conseille d'arriver a Hanoi (vister) puis de prendre le train de nuit pour LAO CAI et ensuite SAPA et retour HANOI cela n'est pas trop pénible en couchette et tu ne perds pas une journée en avion. | | | À: Toulon83 · 15 novembre 2014 à 7:23 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 10 de 14 · 1 010 affichages · Partager "Une journée en avion ? Il n'y a que 2 moyens d'aller à Lao Cai : la route ou le train denuit, préférable.
TROIS jours à Sapa ! Trains de luxe ou pas, on y dort mal car les rails sont pourris donc ça secoue ; on arrive à Lao Cai vers 5h30 + bus 1 heure Lao Cai-Sapa, pas en forme pour commencer un trek de 15 km ! Donc je conseille toujours 1er jour relax à Sapa avec viste du marché, place de l'église, et. et l'après-midi, un petit tour sans guide en bas de la vallée (continuer à descendre la re Fan Si Pan qui prend derrìère le marché) sur la cascade de Cat Cat (remonter en moto-taxi, c'est long et ça grimpe dur !!!). Le lendemain, 2 ou 3 jours de trekking facile ou sportif au choix avec nuit chez l'habitant et avec guide car c'est un dédale de psites et les maisons d'hotes ne sont pas indiquées sauf les grands bazars de 10-20 lits et meme plus à Ta Van | | | À: Larsay · 15 novembre 2014 à 8:40 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 11 de 14 · 1 003 affichages · Partager "Une journée en avion ? Il n'y a que 2 moyens d'aller à Lao Cai : la route ou le train denuit, préférable.
TROIS jours à Sapa ! Trains de luxe ou pas, on y dort mal car les rails sont pourris donc ça secoue ; on arrive à Lao Cai vers 5h30 + bus 1 heure Lao Cai-Sapa, pas en forme pour commencer un trek de 15 km ! Donc je conseille toujours 1er jour relax à Sapa avec viste du marché, place de l'église, et. et l'après-midi, un petit tour sans guide en bas de la vallée (continuer à descendre la re Fan Si Pan qui prend derrìère le marché) sur la cascade de Cat Cat (remonter en moto-taxi, c'est long et ça grimpe dur !!!). Le lendemain, 2 ou 3 jours de trekking facile ou sportif au choix avec nuit chez l'habitant et avec guide car c'est un dédale de psites et les maisons d'hotes ne sont pas indiquées sauf les grands bazars de 10-20 lits et meme plus à Ta Van
+1
Bon week-end - Kimtwo | | | À: Larsay · 15 novembre 2014 à 11:40 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 12 de 14 · 985 affichages · Partager  Oui en effet je viens de me relire. Je voulais dire en voiture ! Quand au train TGV (train grandes vibrations comme ils l'appellent) il n'est a mes yeux pas plus pénible qu'un trajet en voiture. Que se soit dans un sens ou dans l'autre le vietnam est un enchantement ! | | | À: Toulon83 · 15 novembre 2014 à 12:21 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 13 de 14 · 977 affichages · Partager Bonjour  
Merci pour vos réponses et je prends note,  mais je n'ai encore rien organisé, je commence juste à regarder les distances et m'étant aperçue que le pays est vraiment très en longueur, je me suis dit qu'il fallait le parcourir sur les 3 semaines que nous aurons (donc du sud au nord, comme vous me l'avez conseillé) puis reprendre un avion pour rejoindre le sud pour le retour en France ;
En tous cas je vois que vous connaissez bien le sujet et j'aurai sûrement d'autres questions au cours de mes préparatifs, Bonne journée à tous et merci encore  | | | À: Toulon83 · 16 novembre 2014 à 7:51 Re: Le Vietnam du Nord au Sud ou l'inverse? Message 14 de 14 · 917 affichages · Partager Il ne s'agit pas de pénibilité, mais de gagner 2 jours de visite en prenant unrtrain de nuit au lieu d'une voiture, qui, en plus d'etre infiniment plus cher, passe la moitíé du voyage dans des paysages barbants comparés à ce qu'on a quand on arrive dans les hautes montagnes, c'est-à-dire le dernier tiers du trajet. Il y a maintenant une autoroute flambant neuve Hanoi- Lao cai, donc ça peut se faire en bus express ou voiture en 5 heures environ au lieu de 9-10 heures avant | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |