Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Chpac62 · 26 septembre 2012 à 17:15 · Une photo 24 messages · 10 participants · 2 528 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 17:15 Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Salut tout le monde,
je souhaite vous solliciter au sujet de notre futur voyage au Vietnam (après une magnifique première expérience au Mexique) en sac à dos avec mon amie.
Départ le 19 avril 2013 et retour en france le 14 mai soient 3 semaines complètes sur place.
Nous souhaitons donc visiter ce pays du Nord au Sud. Quel itinéraire me conseillez vous ? Je sais, il existe déjà de nombreux post sur ce sujet mais ma question concerne principalement le sens dans lequel je dois le faire : commencer par le sud pour terminer par le nord ou inversement???
Je suis à l'écoute de tout type d'infos, contacts sur des personnes ayant fait le même type de voyage et encore mieux : à la même période.
Nous sommes conscients que le climat n'est pas une donnée certaine dans ce pays mais nous aimerions mettre le plus de chances de notre côté pour visiter la baie d'Along sans brouillard ou avec une visibilité correcte pour profiter du panorama et pourquoi pas, profiter un peu de la plage au sud (ou au nord ???).
Merci à tous les fous de voyage !!!!!!
Ciao
François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chpac62 · 29 septembre 2012 à 19:44 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas beaucoup de différence à commencer par le nord ou le sud à cette période - Disons par expérience que je privilégierai de partir par le sud où il ne pleut pas encore abondamment et où il fait chaud et ensoleillé pour finir par le Nord où, là aussi, vous ne récolterez pas de mauvais temps, absolument pas de brume ni de bruine... de la chaleur, du soleil en général et juste peut-être une bonne saucée d'une ou deux heures le soir parce que la chaleur commencera à s'amplifier - mais cette averse de fin d'après-midi ne sera pas de taille à gâcher votre séjour... et de toutes manières, elle est "tiède" et sans brume ni brouillard...et tout est sec en une demi -heure..
Voilà, bon voyage, - Cordialement - Kimtwo | | | À: Chpac62 · 30 septembre 2012 à 8:26 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec Kimtwo ; la différence de climat n'est pas très grande entre les 2 mois et mai est un peu mieux qu'avril dans le Nord | | | À: Larsay · 30 septembre 2012 à 9:48 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils,
Nous allons donc atterrir dans le sud pour terminer par le nord. Nous aurions aimé passé par angkor vat au cambodge pendant 4 jours mais meme nos trois semaines complètes au vietnam nous paraissent insuffisantes. Certains diront que c'est l'occasion d'un autre voyage mais on ne fait des voyages comme celui la tous les ans. Bref, vous me confirmez que c'est difficile d'allier les deux ? A moins de supprimer une partie du sud ? Nous n'envisageons pas de raccourcir notre periple au nord qui semble magnifique.
Encore merci | | | À: Chpac62 · 30 septembre 2012 à 10:27 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Vous pouvez prendre un Paris-Phom Penh, faire les 4 jours à Angkor, puis redescendre sur Phnom Penh, prnedre un bateau sur le Méékong jusqu'à Cho Dauc (Viertnam), faire Chau Doc- Saigon en 3 jours tranquilles, 1 jour à Saigon (pas terrible), donc 4 jours dans le Sud, puis remonter sur Dalat (2 jours pleins) puis rejoindre le Centre (2 jours Hoi An, plus si les plages si vs interessent) et 2 jours à Hué, trian de nuit Hue-Ninh Binh, 2 jours dans la baie d'Halong terrestre de Ninh Binh (Tam Coc), puis bus public Ninh Binh- Hanoi, 2-3 jours à Hanoi, 2 jours-1 nuit Halong, puis un tour dans la Haute région (Sapa-Bac Ha-etc....), retour sur Paris par Hanoi. 3 semaines suffisent amplement pour faire cela sans cavaler | | | À: Chpac62 · 30 septembre 2012 à 17:58 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager A moins de supprimer une partie du sud ? Nous n'envisageons pas de raccourcir notre periple au nord qui semble magnifique.
Pourquoi supprimer le Sud?
En Avril Mai, le Nord n'est pas si magnifique que ça, sauf peut-être le parc Pu Luong ou la région de Tram Tâu! | | | À: Larsay · 30 septembre 2012 à 18:20 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager N y a t-il rien a visiter a Phnom Penh pour ne s y rendre que pour prendre le bateau ?
Comment vous vous rendez de Dalat a Hoi An ?
Saigon pas terrible ? C est meconnaitre totalement la ville | | | À: Borpenyang · 1 octobre 2012 à 8:21 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Je ne vois pas où j'ai écrit qu'il n'y avait rien à voir à Phnomh Penh ! Je n'ai donné" que des grandes lignes
Vol Dalat- Danang + bus Danang- Hoi AN ou, s'ils en ont les moyens, la visite dees hauts Plateaux par Bam Me Thuot, Pleiku- Kontum- Danang. Vous saviez pas ça ???? 
Vous aimez Saigon ? Pas moi ! Chacun ses goûts, et je ne vous empêche absolument pas de dire que c'est une très belle ville !
FIN DE DISCUSSION ! | | | À: Borpenyang · 1 octobre 2012 à 8:41 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Saigon pas terrible ? C est meconnaitre totalement la ville
En effet, Saigon est belle, propre et safe.
" Saigon Dep Lam, Saigon Oi Saigon Oi"
| | | À: Abalone · 1 octobre 2012 à 9:18 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager En effet, Saigon est belle, propre et safe.
Tout a fait. Il y a des musees tres interessants, de beaux edifices de la periode coloniale, de belles avenues larges ou il est agreable de se promener. On peut faire le tour de la ville en Vespa conduit par un guide. Sans parler de la cuisine, il y a plethore de bons restaurants, ni de la vie nocturne.
3 semaines c est court pour pouvoir pleinement profiter du Vietnam alors pourquoi vouloir rajouter Angkor et Phnom Penh. Le Cambodge n est pas un pays qui se limite a ces sites, une fois de plus !!!!
Dalat n a pas beaucoup d interet pour les visiteurs etrangers. Elle est prisee seulement des Vietnamiens.
1 jour à Saigon (pas terrible), donc 4 jours dans le Sud, puis remonter sur Dalat (2 jours pleins) puis rejoindre le Centre (2 jours Hoi An, plus si les plages si vs interessent) et 2 jours à Hué, trian de nuit Hue-Ninh Binh, 2 jours dans la baie d'Halong terrestre de Ninh Binh (Tam Coc), puis bus public Ninh Binh- Hanoi, 2-3 jours à Hanoi, 2 jours-1 nuit Halong, puis un tour dans la Haute région (Sapa-Bac Ha-etc....), retour sur Paris par Hanoi. 3 semaines suffisent amplement pour faire cela sans cavaler
Ultra classique, aucune originalite. | | | À: Borpenyang · 1 octobre 2012 à 13:27 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Borbenyang-La Raie Manta même combat. C'est d'un pathétique ! 
Donc, mesdasmes et messieurs, écoutez les Talibans et n'allez ni à Halong, ni à Sapa, ni à Bac Ha, ni à Hue, ni à Hoi An, ni à Dalat, un vérirable musée de bâtiments Art Déco ; par contre, Saigon, c'est le pied intégral ! Et surtout, assurez-vous bien que les rizières sont vertes, sinon, c'est l'horreur (une récolte par an, donc je vous laisse penser combien de mois elles sont vertes dans une année  ; le reste du temps, pas la peine d'y aller, c'est NUL). Par contre, allez où ils vont, car ce sont "les plus beaux endroits du Vietnam" -dixit Dieu le Père ; les autres sites sont à fuir, ça doit être pôur ça qu'un des 2 était à Tam Coc la semaine dernière et pourtant, il "crache dessus" à longueur d'année !!! MAIS demandez leur d'abord comment aller dans ce qu'ils ont décidé être le mieux, et comment se débrouiller sur place avec les locaux sans parler le viet 
Quelle arrogance !!!!!! | | | À: Chpac62 · 1 octobre 2012 à 13:49 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Moi je débuterai le voyage par le Sud pour aller vers le Nord. Je trouve que 3 semaines pour visiter le sud et le nord, c'est un peu court. J'ai une grosse préférence pour le sud, que je trouve plus accueillant, plus chaleureux, plus méridional. J'aime aussi le Nord, pour ses paysages, Hanoi, les montagnes, mais je trouve l'accueil bcp plus froid. | | | À: Larsay · 1 octobre 2012 à 14:30 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos réponses.
Nous avançons dans notre organisation. Le prix du billet d'avion est plus important en allant à Angkor Vat mais vus les commentaires : ça vaut la peine de se priver pour le visiter.
Par contre, vous nous conseillez combien de jours sur place à Angkor ? 3 ou 4 jours ? Ou peut être plus ou moins.
Ensuite, nous pensons donc remonter du Sud pour rejoindre le nord en prenant notre temps et donc en faisant des choix sur les sites et lieux à visiter. J'ai commencé une ébauche de notre périple et vous le soumettrez pour avis.
A bientôt | | | À: Chpac62 · 1 octobre 2012 à 15:07 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour
Globalement Avril/Mai est une très bonne période sur l'ensemble du Vietnam maintenant cependant pour bénéficier du meilleur climat dans chacune des régions il vaut mieux commencer par le sud Vietnam et le Cambodge où la saison des pluies commence autour du mois de Mai alors que le beau temps s'installe dans le nord a partir de mi-avril.
Avec 3 semaines vous devrez être sélectif car vous ne pourrez pas tout voir. A vous de voir en fonction de vos goûts. Le Cambodge est magnifique et c'est vrai que n'y consacrer que 4 jours c'est un peu comme venir au Vietnam et ne voir que la Baie d'Halong et Hanoi.
Je rajoute mon grain de sel et voici je que je ferai en 3 semaines a partager entre le Cambodge et le Vietnam (en supprimant le centre du Vietnam malheureusement) : Siem Reap 4 jours Bus pour Battambang 1 ou 2 jour Bus pour Phnom Penh 1 jour Bateau pour Chau Doc, Can Tho, vol ou route & bateau pour Phu Quoc (pour la plage), vol pour Saigon (ou bien directement pour Hanoi via Saigon) Saigon 5/6 jours Hanoi, Halong 4 jours Montagnes du nord entre 5 (si vous souhaitez aller a Tam Coc) et 7 jours
Bonnes préparations | | | À: Arnosaigon · 2 octobre 2012 à 13:12 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager bonjour je vais suivre votre de poste de pret car nous aimerions partir au meme date mais juste faire le vietnam et je pensais bien partir du sud vers le nord | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 14:18 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Salut, Je suis parti au Vietnam, mais il ya 10 ans, on a fait de Hanoi a Saigon. C était super facile car a Hanoi, tu vas dans le quartier des routards et tu prends un open ticket en car. Tu pars de Hanoi et le car descend jusque Saigon, avec des villes arrêt. Tu t arête si tu veux, ou tu continues. Généralement il s arrête dans les grands centre touristiques devant des hôtel, tu vas voir une chambre, si elle te plait, tu restes, sinon, tu remonte dans le car et il te conduit dans un autre hôtel. A Hanoi, tu prends des excursion, baie Along terrestre et baie along (2jours) on a fait hoi an, hue, nathrang dalat, et Saigon La bas, il y a aussi des excursion organise, le Mékong ou alors au Cambodge. C est ou c était super bien organise! C est mieux de faire nord sud car les gens sont plus sérieux, plus réserve au nord qu au sud. Dans tes plat, tu le verras aussi. Le pho est plus vide au nord qu au sud A ton service Marcus | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 14:46 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Gigimimi !
A quelles dates pars tu exactement ?
Difficile de faire un choix sur l'itinéraire. Ce serait pas mal de rester en contact au cas où en route vous avez des plans à nous donner et inversement.
A+ | | | À: Chpac62 · 2 octobre 2012 à 14:50 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager alors la je suis au tout debut des recherches je regarde justement ce qui couterai le moins cher en billet d'avion (budget limiter oblige)
donc ce sera surement du 19 avril au 12 mai ou le 13 mai en fait je recherche les prix des billets d'avion ou train pour faire hanoi/ ho chi minh pour voir pour notre budget
et oui se serai sympa de se tenir au courant on pourrai meme se croiser | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 14:58 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager oui carrément ! Tu voyages seul ? Nous en couple.
En tout cas, je te tiens informé de mon itinéraire et de mes choix (dur dur)
A+ | | | À: Larsay · 3 octobre 2012 à 16:04 Re: Vietnam du nord au sud ou inversement en avril-mai? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un petit séjour ailleurs... et je vois que l'on continue à s'invectiver fort sur ce forum.
Juste, un petit mot en passant : moi j'aime Ho Chi Minh Ville, mais j'aime autant Hanoi et bien d'autres endroits... - Seulement il faut quand même précisé que "le beau Saigon étincelant, plein de maisons coloniales, etc....." ça c'est du domaine du passé -, c'est "l'effet mémoire" c'est un beau et remarquable souvenir, mais si je citais ici tous les quartiers et autres vestiges du passé colonial qui ont été abattus à grand coup de bulldozer pour ériger des immeubles (qu'on n'arrive d'ailleurs pas à vendre ni à louer facilement) c'est sûr qu'on s'apercevrait une grande partie du charme, pour les vrais connaisseurs, a bien disparu... - Le Ho Chi Minh Ville d'aujourd'hui... n'est plus, loin s'en faut, le Saigon d'hier, le Thanh Pho des Saigonnais... ben il est moribond....
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |