|  |  |
 | | | | Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Isamars · 1 janvier 2019 à 18:48 11 messages · 4 participants · 703 affichages | | | | 1 janvier 2019 à 18:48 Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 1 de 11 · 703 affichages · Partager Bonjour, Je voyage en solo en mode grand mère routarde !! J’arrive de Kuala Lumpur au Vietnam vers le 15 février pour 2 semaines... c’est court !! j’ai 2 options 1/arriver sur Hanoï et descendre à Ho Chi Minh en faisant quelques étapes soit en train soit en bus (existe t’il un PassBus ?) je cherche des idées de circuits mais surtout je voudrais savoir si je dois réserver mes transports avant de partir y a t’il un site particulier ou au fur et à mesure en arrivant dans chaque ville, cette dernière option n’est elle pas un peu risquée en période de fêtes car n’ayant pas de visa je dois réserver avant mon billet de sortie pour Taïwan ma prochaine destination. 2/ arriver à Ho Chi Ming et rayonner tout autour....mais pas trop de plages car j’etais à Goa en décembre! En attendant merci d’avance pour vos conseils Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isamars · 1 janvier 2019 à 23:48 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 2 de 11 · 686 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Pas de souci pour la période des fêtes, le Têt sera passé et la vie aura repris son cours normal.
En cette période j'opterai plus pour le sud, la météo y sera bien plus clémente qu'au nord et au centre.
Arrivée à Saigon vous pouvez circuler très facilement dans le Delta en bus, Futa Bus dessert toute cette zone en réservant étape par étape vos hébergements et transports depuis les maisons d'hôtes. En plus du delta vous pourriez aussi aller jusqu'à Dalat en vol interne si vous voulez gagner du temps ou en bus (plus long, environ 6/8 heures de route) et revenir par Mui Né. Ces deux boucles sont faisables en 2 semaines en calculant son temps.
goo.gl/maps/9JgTxoWQbZu | | | À: Asia7 · 2 janvier 2019 à 0:25 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 3 de 11 · 678 affichages · Partager Bonjour Fabienne tu as raison je crois que c’est plus raisonnable de faire le sud et de rester plusieurs jours dans chaque ville au lieu de prendre le bus tous les 2 jours car je viens de me faire 2 mois en Inde en bus locaux !!! En tout cas merci pour ta réponse rapide Cordialement | | | À: Isamars · 2 janvier 2019 à 8:37 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 4 de 11 · 665 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
La bonne carte, celle adressée précédemment n'est pas complète goo.gl/maps/rQqPMD7KQar Attention avec ce circuit le bus tout les 2/3 jours est bien à envisager...donc peut être supprimer Mui Né et prévoir un retour de Dalat en direct par vol interne.
En 15 jours et fonction des options de visites et des temps de transport Saigon 2 jours avec visites de la ville Dalat 4 jours Mui Né 3 jours, ici temps de transport longs inclus dans les 3 jours Saigon - boucle du delta - Saigon 6 jours | | | À: Asia7 · 4 janvier 2019 à 14:36 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 5 de 11 · 634 affichages · Partager Bonjour Eva désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement.... mes petits enfants m’ont envahi !!! Ce circuit me convient parfaitement. je pensais acheter un PassBus mais il semblerait qu’on ne l’achète qu’en agence. Je verrais donc sur place en arrivant. Merci encore pour ton aide je vais maintenant m’occuper de mon billet d’avion et de réserver l’hebergement. Cordialement Isabelle | | | À: Isamars · 4 janvier 2019 à 14:51 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 6 de 11 · 632 affichages · Partager Bonjour Isabelle.
Moi c'est Fabienne ou Asia mais pas Eva 
En effet les pass Bus s'achètent sur place, attention cependant pour certains trajets il faut réserver avec des dates précises et faire confirmer la veille de plus les prix qui devraient être fixes et définitifs ne le sont pas toujours en fonction des changements de transporteur. Je pense que de réserver vos trajets une fois sur place par l'intermédiaire de vos hôtels serait tout aussi pratique. En général la veille ou l'avant veille c'est bien suffisant et çà vous laisse une certaine latitude. Pour le sud vous avez Futa bus qui y opère et qui est très sérieux. | | | À: Asia7 · 4 janvier 2019 à 16:10 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 7 de 11 · 626 affichages · Partager Merci encore Fabienne Et sincèrement désolée pour l’erreur !! Si jamais tu as besoin d’infos sur l’ inde n’hésite pas j’y suis 2/3 mois par an Cordialement Isabelle | | | À: Jeeaan · 4 janvier 2019 à 22:21 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 9 de 11 · 610 affichages · Partager super récit et magnifiques photos !! je vais m’en inspirer, ma, seule question pour les trajets en taxi il n’y a pas de bus ? Vous étiez 4 à partager moi je suis seule..... j’ai l’habitude de faire l’ inde en trains et bus locaux !!
Merci beaucoup | | | À: Isamars · 5 janvier 2019 à 12:08 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 10 de 11 · 591 affichages · Partager Si si, il y a des bus. Mais à 4, on trouvait pratique parfois de prendre le taxi. Mais on a aussi pris des sleeping bus, ou encore l'avion pour aller de HCMV à Hué. Tout est possible. Et dans les guesthouses, ils sauront vous conseiller. Ils se montrent très disponibles et très arrangeants. | | | À: Isamars · 5 janvier 2019 à 21:34 Re: Vietnam du nord au sud ou uniquement le sud et quels transports? Message 11 de 11 · 579 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, j'y suis allée en 2011, je pense y retourner cet été.....pas encore à la retraite, mais bientôt ! :)
Je suis allée de Hanoi à Danang en bus, train.....et ns avions réservé avt, un vol DANANG / HO CHI Minh
et ns n'avons pas regretté, vu la distance.
Nous avons surtout aimé HOI AN (incontournable à mon avis) et HUE
Ne pas négliger non plus la baie d'Halong TERRESTRE, superbe !!!!!
(ns ne sommes pas allés ds la baie d ' Halong.... conditions climatiques très mauvaises)
Bon séjour à vous ! Nelly | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |