|  |  |
 | | | | Abalone · 6 février 2008 à 4:19 · 36 photos 40 messages · 19 participants · 4 439 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 8 février 2008 à 5:07 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Au cambodge les chinois invitent à manger leur famille mais aussi les khmers, plus de gens viennent et meilleure sera l'année...j'ai l'impression que c'est le meme principe pour toutes les fetes chinoises au Cambodge...sais tu si cest pareil ailleurs?
Ayant des amis d'origine chinois, je pense que les communautés chinoises dans le monde respectent leurs traditions. C'est ce que j'ai constaté au Viêt-Nam et en France.
Au Viêt-Nam, c'est pareil. L'année dernière, nous étions une trentaine au repas du Têt à Cân Tho, après les voeux aux parents et la distribution des petites enveloppes rouges. Tout le monde donne un coup de main pour la confection des plats traditionnels. Cette année, ce sera en France.
Cordialement. | | | À: Abalone · 8 février 2008 à 14:11 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Merci beaucoup pour les photos superbes. Je profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année. Chuc Mung Nam Moi | | | À: Abalone · 10 février 2008 à 15:55 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Merci, Abalone, pour ces voeux et ces très belles photos. L'année du Rat ne peut être que bonne à tous ceux qui aiment ce merveilleux pays... Et Bonne Année aussi aux Enfants de Cantho, qu'ils puissent trouver le bonheur et la sécurité dans un monde de paix et de fraternité. Cordialement, Jiju | | | À: Abalone · 10 février 2008 à 16:12 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager Un peu en retard, puisque nous voyageons tout le temps...
CHUC MUNG NAM MOI a tous
Pour me faire pardonner, voici deux photos en annexe prise a Mui Ne 045 et palmiers et une a Nha Trang.
Bises, Pat Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 17 février 2008 à 23:19 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager photos en annexe prise a Mui Ne 045
Moi aussi j'étais il y a quelques jours au même endroit de la première photo 
Le soir au coucher du soleil
Le matin au réveil Après avoir passé une partie de la nuit au Hollywood Night Club
Puis un peu de sport sur les dunes de sable | | | À: Abalone · 18 février 2008 à 11:10 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Hello,
Un coin qui va etre connu !!!
Si tu passes a Nha Trang avant le 22/2, viens faire un coucou, nous sommes au My Dung Hotel, chambre 501. Apres ca, on reprend le bus pour Hue via Hoi An, on reste 5/6 jours a Hue puis l'avion pour Saigon (3 jours) et retour a Nha Trang ou on va s'installer definitivement (changement de programme).
Bonne continuation de voyage ou bon retour in France,
Pat | | | À: Ottlnpac · 18 février 2008 à 11:49 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Un coin qui va etre connu !!!
J'en suis sûr 
Je me suis baigné 2 fois devant le resort, j'adore car pas besoin de marcher sur le sable avant de plonger. | | | À: Ottlnpac · 18 février 2008 à 12:01 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager  Salut "mum", tout va bien, le soleil est de retour au VN???   
A+ et bonne continuation a vous 2 | | | À: RRR · 19 février 2008 à 2:09 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Hello "Fils",
Tout va bien, merci. Le soleil n'est revenu que sur la partie Sud et encore, il y a des moments tres nuageux. Quoi qu'il en soit, nous sommes tres contents d'etre ici, nous prolongeons les vacances, mais bon... le boulot attendra.
Bises Mum
Trois photos en annexe
0020 : sur la plage de Nha Trang, la vendeuse de riz (chaud) 0024 : Doc Let Beach 0035 : sur la route entre Doc Let et Nha Trang Images attachées: | | | À: Abalone · 19 février 2008 à 18:44 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Voici les différents rats que j'ai trouvés à Saigon
| | | À: Abalone · 19 février 2008 à 19:44 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Merci !  En plus, il a l'air de faire beau et bien chaud  Profitez bien, tous... veinards ! | | | À: Abalone · 19 février 2008 à 23:44 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager  Salut,
merci a vous 2 pour les photos, mais ça donne trop envie     !!!
A+ | | | À: Abalone · 20 février 2008 à 21:36 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager  Salut Abalone,
tiens j'ai vu ça aujourd'hui, et ça me rappel une discution qu'on avait eu   
“crossing waves” Tung Khanh Le ( Viet Nam) cette magnifique photo a remporter le dernier concours Nikon images.google.fr/...rFR237FR237%26sa%3DX A+ | | | À: RRR · 21 février 2008 à 21:35 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager ça me rappel une discution qu'on avait eu
Mdr  Une discussion sur hotmail? où je m'insurgeai contre un touriste qui raconte dans son blog à propos du bateau rond en osier que c'est la plus idiote invention qu'on puisse créer?
Cette photo primée montrant le bateau rond au secours d'un autre bateau classique naufragé confirme bien ce que j'ai expliqué. Le bateau rond est plus confortable et plus sécurisant qu'un bateau classique dans une mer agitée! et avec le savoir faire, ça navigue très vite. Je m'amuse souvent à suivre des yeux à partir de la plage, chronomètre en main, et voir le bateau rond tracer sa ligne à l'horizon.
| | | À: Abalone · 22 février 2008 à 20:55 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Que de fleurs et de fleurs
| | | À: Abalone · 23 février 2008 à 13:25 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Mdr Une discussion sur hotmail? où je m'insurgeai contre un touriste qui raconte dans son blog à propos du bateau rond en osier que c'est la plus idiote invention qu'on puisse créer?
oui Abalone c'est bien ça!!!! MDR
j'adore ce post, il sert pas a grand chose, mais il donne tellement envie de partir     , continue a envoyer des photos!!!!
DSL c'est moins exotique, c'est a Paris!!!!
A+ | | | À: Ottlnpac · 23 février 2008 à 16:27 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, merci pour les photos   
J'espère que ton séjour se passe bien, et que tu nous rapporteras tout plein d'autres photos et nous faire partager aussi tes émotions surement fortes !!  
Erika. | | | À: Erikag · 24 février 2008 à 6:55 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Hello Erik,
Je ferai de mon mieux, en attendant, tu peux en trouver un peu plus sur mon blog en signature. Des que j'aurai un peu de temps, je vais en rajouter de mon periple de trois jours dans les montagnes, malheureusement, mon appareil etait naze et comme nous etions vraiment dans des endroits recules, il m'a ete difficile de trouver des batteries.
Ici il fait chaud, le soleil n'est pas encore revenu apres trois jours de pluie, mais il fait sec et clair.
A bientot, Pat | | | À: Abalone · 26 février 2008 à 0:23 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Du riz sur l'avenue Nguyen Huê comme le blé sur les champs-Elysées 
Cette année, c'est le jackpot pour les paysans du delta du Mékong. La récolte a été excellente.
Sur les 2 photos suivantes, il faut remarquer que l'ancienne paillotte a fait place à une nouvelle maison en dur
Ainsi s'achève mon séjour à Saigon pendant la fête du Têt et je vais demander à l'administrateur de VoyageForum de bien vouloir placer ce post à la rubrique des Carnets de Voyage. Merci de votre attention | | | À: Abalone · 26 février 2008 à 1:11 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager ce que c'est beau toutes ces depenses a l'occidental alors que le pays roule pas sur l'or... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |