|  |  |
 | | | | Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Clco · 2 juin 2011 à 19:24 9 messages · 3 participants · 2 285 affichages | | | | 2 juin 2011 à 19:24 · Modifié le 2 juin 2011 à 19:43 Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 1 de 9 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
En vue de l'obtention du visa à l'aéroport de Hanoï, j'ai l'intention de commander ma lettre d'invitation via le site www.visa-vietnam.org/
J'ai lu beaucoup sur ce forum, mais je n'ai vu personne qui avait payé "online", disons par paypal comme j'ai l'intention de faire. J'avais commencé à inscrire mes données personnelles, mais n'ai pas osé appuyer sur SUBMIT sans vérifier au préalable auprès de ceux qui auraient procédé comme je veux faire.
Tout semble correct dans la démarche, mais on me demande entre autre mon adresse personnelle, mon no de téléphone, etc. Aussi, il y a un message disant:
G2S est l'agent autorisé de Visa Vietnam. Ce prélèvement sera identifiable sur votre relevé de carte de crédit en tant que : G2S – Visa Vietnam sur votre relevé de carte de crédit.
Donc je désire votre avis avant d'appuyer sur la touche finale... J'ai du temps, je pars seulement le 19 octobre.
Merci. | | | À: Clco · 3 juin 2011 à 3:19 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 2 de 9 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'on paye en ligne pour ce genre de demande, mais je ne pense pas que l'on passe systématiquement par "Paypal"
Je préconise toujours l'agence httpaca-voyage.com, non pas qu'elle me subventionne....  mais beaucoup de forumistes en ont été très satisfaits, peut-être parce que c'est plus clair ou qu'elle utilise une autre formule - de toutes manières c'est en français, donc moins susceptible de se heurter à un anglicisme faux-frère!!!!
Pour comparer par rapport à votre souci, allez faire un tour sur le site, et poser peut-être votre question au mail qui figure sur le formulaire...ça vous fera au moins un autre avis !!!!et je crois que la manière de faire est différente.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 juin 2011 à 3:35 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 3 de 9 · 2 238 affichages · Partager Salut,
Paypal est un mode de paiement parmi d'autres qui y sont suggérés. Il y a aussi la possibilité de payer par carte de crédit; les autres modes, je ne m'en souviens pas. Je voulais juste m'assurer que ce site est vraiment sécurité et que ce n'est risqué de l'utiliser pour le paiement. Si quelqu'un me confirme avoir payé en ligne sans problème, quel que soit le mode, je vais faire de même, via Paypal, car je trouve que ce serait vraiment pratique et pas besoin de passer par aca-voyage.
Autre question >> pourrais-tu me dire s'il y a des connexions WIFI dans la plupart des hôtels (petits hôtels à 10-15$), car j'ai l'intention d'apporter mon ordinateur portatif (netbook)? Dans le cas contraire, je fréquenterai les cybercafés.
Merci pour tout. | | | À: Clco · 3 juin 2011 à 4:03 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 4 de 9 · 2 236 affichages · Partager Re,
Je suis plutôt "nordiste" et à Hanoi, beaucoup et de plus en plus d'hôtels à prix moyens fourchette basse ont le wi-fi - essaies le quand même à la réception de l'hôtel que tu envisages car avec mon netbook j'ai eu deux fois un souci : je t'explique : si l'hôtel a pris personnellement la box, pas de souci, mais quelques-uns, par mesure d'économie, "profitent" de la clef du voisin et alors là, avec nos petits netbooks... ben ça ne marche pas - ils sont trop faibles et n'arrivent pas à se connecter -
Un conseil si tu le permets, emmènes le ton netbook car il devient de plus en plus difficile et couteux d'aller dans les cybercafés - il y en a de moins en moins... et de ce fait ont des prétentions que je n'apprécie guère : un minimum même si au bout de quelques minutes il y a une panne d'électricité ou d'informatique, le matériel.. ben des fois il a bien vécu (j'ai même tapé sur un clavier anglophone où les touches n'avaient plus de lettres, un autre où on avait collé des petites lettres en papier.....)
Si tu passes par Hanoi je peux même te donner en MPdes adresses d'hôtel dans ces prix là avec wifi car j'y passe pas mal de temps.
Voilà, bon voyage le moment venu - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 juin 2011 à 4:36 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 5 de 9 · 2 231 affichages · Partager Salut Kimtwo,
Oui je passerai par Hanoi à quelques reprises puisque je serai dans le nord du pays pendant au moins 23 jours. C’est la partie du Vietnam que je vais vraiment approfondir... Le reste, je devrai faire des choix. À Hanoi, donc, quelqu'un m'a refilé ces deux adresses qui paraissent des bons choix, mais si tu en as d'autres, je suis preneur, car j'aime bien avoir 3-4 choix: THU GIANG guesthouse: 7$>> www.thugianggh.com/index.php ; Hanoi Spirit House>> www.hotels-in-vietnam.com/...noi_spirit_house.htm Merci encore... | | | À: Clco · 3 juin 2011 à 4:45 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 6 de 9 · 2 227 affichages · Partager Re,
Je t'envoie deux ou trois que je connais personnellement pour y avoir passé des mois... du plus haut au plus bas comme prix..
Le Thu giang j'y suis passée en coup de vent car ils étaient en plein travaux en octobre dernier -
le spirit house n'existe plus, ou plutôt il a été complètement réahibilité et est devenu the grand view hôtel.... bien, mais il n'y a pas que son nom qui est devenue "grand"
Je t'envoie ça -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Clco · 3 juin 2011 à 11:47 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 7 de 9 · 2 209 affichages · Partager Salut
N'hésite pas, emporte ton netbook.Il y a wifi dans la plupart des hotels à Hanoi et, à mon grand étonnement, dans la plupart des Nha Gui (guest house) et hotels du Nord Vietnam.Les cybers sont rares et chers.
Pour ton visa avec paiement par Paypal, aucune réponse car j'ai fait faire le mien par ACA Voyage, paiement en ligne avec ma CB.Aucun probléme,15$ on line et 25$ à l'arrivée à l'aéroport.Clair et facile.
Bonne journée
Jocelyne | | | À: Kimtwo · 7 juin 2011 à 4:47 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 8 de 9 · 2 158 affichages · Partager C'Est réglé, je ferai affaires avec Oriental Bridge. Leurs frais de service sont de 20$ et on a juste à aller payer cette somme à leurs bureaux en arrivant à Hanoï : orientalbridgetravel.com/en/index.html
Donc pas de paypal ni autre paiement sécurisé sur Internet à faire... | | | À: Clco · 7 juin 2011 à 8:18 Re: Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal Message 9 de 9 · 2 152 affichages · Partager Donc pas de paypal ni autre paiement sécurisé sur Internet à faire...
Bonjour,
Les choses les plus simples sont les meilleures... et d'une pierre deux coups 
Bon voyage - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |