Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Papillon83 · 8 mars 2015 à 15:37 90 messages · 10 participants · 7 771 affichages | | | | À: Sofarsoclose · 16 mars 2015 à 13:51 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Fred, merci pour toutes ces précisions, je crains juste qu'à la bijouterie, ce ne soit pas aussi facile pour nous que pour un Vietnamien ou quelqu'un qui a l'habitude. Rien de grave au final, on verra bien et ça nous fera une expérience 
On part demain, ça me semble totalement irréel car jamais allée en Asie. J'ai l'habitude de tout organiser seule mais là, il reste des tas d'inconnues... Maintenant j'ai hâte d'aller confronter mon imaginaire à la réalité 
A se voir ? Cécile
Bonsoir Cécile,
Je me glisse une seconde dans votre conversation pour vous rassurer pour l'échange d'argent dans les bijouteries : c'est tout simple : vous donnez vos euros, ils les regardent bien, car tout billet froissé, déchiré, tâché etc....n'est pas accepté - il y a une moins value pour les petites coupures : par exemple 20€ - il vaut mieux changer des billets de 100 ou 200€ - c'est ce que nous faisons et il n'y a aucun problème. - on vous donnera des billets en dongs de 100.000 dongs (environ 4 euros) ou vous pouvez demander (en l'écrivant au besoin) des billets de 500.000 dongs (un peu plus de 20€), et on vous donnera l'échange de votre somme en euros...en dongs..... - c'est tout...
Bon voyage. - vous verrez l'Asie, c'est très différent de tout, mais ça vaut le coup, si on arrive pas tout guindé et laqué dans ses habitudes....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Papillon83 · 16 mars 2015 à 14:11 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager on va pas se plaindre de la chaleur, car il a encore neigé cette nuit chez nous. du moins 400 m au dessus, alors marre du blanc, surtout que nous avons eu la semaine dernière, 10 journées de printemps magnifiques, un peu tôt quand même et on le paie maintenant. bises
Faites comme moi quand je pars de France en saison "intermédiaire", pas grand chose sur le dos, juste un truc léger....sinon il vient se rajouter en poids et volume dans les sacs.... et on trimballe ça toute la durée du séjour.....l'horreur....et comme il n'y en aura pas besoin pour votre retour....
Bises- Kimtwo
bonjour justement à propose de valises je pars le 12 avril : 2 premiers jours hanoi, ensuite 1 semaine dans les montagnes puis 3 jours les baies d'along pour finir à hué et hoi anque me conseillez vous comme habit il est mentionné dans les montagnes qu'il fait frais je précise que je suis du sud-est ! blouson, pull ou pluto coupe vent sweat suffisent ? pour baie d'along meme question le reste je pense que t shirt, short, maillot de bain suffisent ? l'agence nous a aussi conseillé de prendre plutot sac à dos que valise surtout pour nos voyages en train et chez l'habitant mais comme on a une voiture avec chauffeur qui nous suit je pensais prendre une valise ' (pour que les affaires restent moins chiffonnés et si on ramène des souvenirs fragiles) et un sac à dos. qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres conseils pour vetements ou autre !
Bonsoir,
Le 12 avril c'est la période chargnière... qui sépare la fin de l'hiver d'une éventuelle période de chaleur..... - Moi aussi je suis du sud - est et arrivée souvent vers le 7 ou 8 avril, je n'ai pas eu très chaud et souvent il pleuvait...
Alors, nous dirons, pour Hanoi pas de problème, vous aurez encore sur le dos le sweet ou blouson du voyage... quoique depuis un moment il fait bien chaud à Hanoi, le temps est vraiment étrange......
Bon c'est sûr à Sapa, il faudrait, comme pour la baie d'Ha-long, un pull et un coupe-vent pour les dernières averses. - Pour huit jours de Sapa et montagnes, vous mettrez sans doute : pull, blouson et coupe-vent.....et chaussettes dans des chaussures fermées. - On est en montagne, et l'humidité règne en maitre, ce qui accroit l'impression de fraicheur.
Pour Huê et Hoi an, vous pourrez vous vêtir bien plus léger, et vous vous adapterez en fonction de la chaleur qui peut devenir importante - si vous n'avez pas de tongs, vous en trouverez sur place sans souci pour une poignée de dongs, inutile de trainer tout ça..
On ne prend guère de valises au Vietnam.... on a généralement tous un sac, qu'il soit à dos pour les jeunes, ou plombier comme le mien, + un sac à dos léger pour les menus trucs qu'on traine : appareil photo, lunettes, médocs et la bouteille d'eau... -
Je comprends votre appréhension de retrouver vos vêtements froissés.... mais vous savez au Vietnam, surtout lorsqu'on va en montagne, on ne ressemble pas à une poupée qui sort d'une boite.... on est propre, mais pas forcément sans un pli... - Enfin c'est vous qui voyez.... mais si vous prenez une valise, ne la prenez pas trop vaste, vous allez regretter de l'avoir emmenée car il y a un moment où elle ne sera pus dans la voiture, mais qu'il faudra la trainer....  - Pour info, je mets mes vêtements bien à plat dans des pochons en platique avec fermeture éclair, et je les entasse l'un sur l'autre : ça les coince, ils ne bougent pas, et ils ne se chiffonnent pas.
Voilà, surveillez la météo sur internet pour voir si des changements importants ne se produisant pas à Hanoi.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 mars 2015 à 14:30 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager on va pas se plaindre de la chaleur, car il a encore neigé cette nuit chez nous. du moins 400 m au dessus, alors marre du blanc, surtout que nous avons eu la semaine dernière, 10 journées de printemps magnifiques, un peu tôt quand même et on le paie maintenant. bises
Faites comme moi quand je pars de France en saison "intermédiaire", pas grand chose sur le dos, juste un truc léger....sinon il vient se rajouter en poids et volume dans les sacs.... et on trimballe ça toute la durée du séjour.....l'horreur....et comme il n'y en aura pas besoin pour votre retour....
Bises- Kimtwo
bonjour justement à propose de valises je pars le 12 avril : 2 premiers jours hanoi, ensuite 1 semaine dans les montagnes puis 3 jours les baies d'along pour finir à hué et hoi anque me conseillez vous comme habit il est mentionné dans les montagnes qu'il fait frais je précise que je suis du sud-est ! blouson, pull ou pluto coupe vent sweat suffisent ? pour baie d'along meme question le reste je pense que t shirt, short, maillot de bain suffisent ? l'agence nous a aussi conseillé de prendre plutot sac à dos que valise surtout pour nos voyages en train et chez l'habitant mais comme on a une voiture avec chauffeur qui nous suit je pensais prendre une valise ' (pour que les affaires restent moins chiffonnés et si on ramène des souvenirs fragiles) et un sac à dos. qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres conseils pour vetements ou autre !
Bonsoir,
Le 12 avril c'est la période chargnière... qui sépare la fin de l'hiver d'une éventuelle période de chaleur..... - Moi aussi je suis du sud - est et arrivée souvent vers le 7 ou 8 avril, je n'ai pas eu très chaud et souvent il pleuvait...
Alors, nous dirons, pour Hanoi pas de problème, vous aurez encore sur le dos le sweet ou blouson du voyage... quoique depuis un moment il fait bien chaud à Hanoi, le temps est vraiment étrange......
Bon c'est sûr à Sapa, il faudrait, comme pour la baie d'Ha-long, un pull et un coupe-vent pour les dernières averses. - Pour huit jours de Sapa et montagnes, vous mettrez sans doute : pull, blouson et coupe-vent.....et chaussettes dans des chaussures fermées. - On est en montagne, et l'humidité règne en maitre, ce qui accroit l'impression de fraicheur.
Pour Huê et Hoi an, vous pourrez vous vêtir bien plus léger, et vous vous adapterez en fonction de la chaleur qui peut devenir importante - si vous n'avez pas de tongs, vous en trouverez sur place sans souci pour une poignée de dongs, inutile de trainer tout ça..
On ne prend guère de valises au Vietnam.... on a généralement tous un sac, qu'il soit à dos pour les jeunes, ou plombier comme le mien, + un sac à dos léger pour les menus trucs qu'on traine : appareil photo, lunettes, médocs et la bouteille d'eau... -
Je comprends votre appréhension de retrouver vos vêtements froissés.... mais vous savez au Vietnam, surtout lorsqu'on va en montagne, on ne ressemble pas à une poupée qui sort d'une boite.... on est propre, mais pas forcément sans un pli... - Enfin c'est vous qui voyez.... mais si vous prenez une valise, ne la prenez pas trop vaste, vous allez regretter de l'avoir emmenée car il y a un moment où elle ne sera pus dans la voiture, mais qu'il faudra la trainer....  - Pour info, je mets mes vêtements bien à plat dans des pochons en platique avec fermeture éclair, et je les entasse l'un sur l'autre : ça les coince, ils ne bougent pas, et ils ne se chiffonnent pas.
Voilà, surveillez la météo sur internet pour voir si des changements importants ne se produisant pas à Hanoi.
Cordialement - Kimtwo
Mince j aurais du partir plus tard!!!! En même temps j aime bien visité quand il fait frais bon la. Pluie moins Aujourd'hui le climat est tellement capricieux ! La semaine dernière T-shirt et depuis 3 jours trombe d eau vent blouson écharpe!!! Merci pour vos conseils Mon mari a un grand sac à dos c quoi sac plombier? Je suis pas chochote pour les vêtements. C est plus si on ramenait des choses fragiles ou bouteilles pour éviter que ça casse. A voir | | | À: Papillon83 · 16 mars 2015 à 14:42 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Non l'époque est très bonne, lorsqu'on a une saison normale, donc ne vous inquiétez pas...c'est simplement le changement climatique qui me déplait.... mais en principe vous êtes bon.
Les pluies s'arrêtent généralement à la fin de la première quinzaine d'avril.... après vient lentement mais surement la chaleur, donc...cool.
Mon sac plombier, c'est un sac à roulettes avec une poignée pour le trainer partout, très pratique - on l'appelle "plombier" car il s'ouvre largement, totalement sur trois côtés sur le dessus, en arrondi un peu..... - par une fermeture à glissières.excessivement pratique car on "voit" immédiatement ce que l'on cherche... et il a une poche annexe sur le côté (fermée à part) où je mets les dernières choses, trousse de toilettes, chaussures, etc....) - ça fait environ 65/7O cm de longueur sur 45 cms de largeur et environ autant de profondeur.... - je l'ai trainé dans tous mes voyages :il est extrêment solide.-je l'ai acheté à Lidl, mais il y en a à Carrefour...
Vous parlez de ramener des bouteilles, mais vous n'avez pas le droit de ramener : des bouteilles d'alcool avec serpents dedans, des bouteilles de nuoc-mam... - jetez un oeil sur le net pour savoir ce que vous ne pouvez pas ramener.... Effectivement, gare à la casse......
Bonne préparation - et bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Sofarsoclose · 16 mars 2015 à 17:36 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager | | | À: Kimtwo · 16 mars 2015 à 17:41 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager de toute façon, tout ce que je prends de chaud, reste sur place, alors aucun soucis de poids pour le retour, et pour moi je garde un peu de chaud pour mon tour à moto. a+ | | | À: Kimtwo · 16 mars 2015 à 18:03 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Non l'époque est très bonne, lorsqu'on a une saison normale, donc ne vous inquiétez pas...c'est simplement le changement climatique qui me déplait.... mais en principe vous êtes bon.
Les pluies s'arrêtent généralement à la fin de la première quinzaine d'avril.... après vient lentement mais surement la chaleur, donc...cool.
Mon sac plombier, c'est un sac à roulettes avec une poignée pour le trainer partout, très pratique - on l'appelle "plombier" car il s'ouvre largement, totalement sur trois côtés sur le dessus, en arrondi un peu..... - par une fermeture à glissières.excessivement pratique car on "voit" immédiatement ce que l'on cherche... et il a une poche annexe sur le côté (fermée à part) où je mets les dernières choses, trousse de toilettes, chaussures, etc....) - ça fait environ 65/7O cm de longueur sur 45 cms de largeur et environ autant de profondeur.... - je l'ai trainé dans tous mes voyages :il est extrêment solide.-je l'ai acheté à Lidl, mais il y en a à Carrefour...
Vous parlez de ramener des bouteilles, mais vous n'avez pas le droit de ramener : des bouteilles d'alcool avec serpents dedans, des bouteilles de nuoc-mam... - jetez un oeil sur le net pour savoir ce que vous ne pouvez pas ramener.... Effectivement, gare à la casse......
Bonne préparation - et bonne soirée - cordialement - Kimtwo
oui je vois à présent très bien ce qu'est ce sac ! mon fils en a un ! je ne parlais pas de bouteilles d'alcool avec serpent, je crois que sur le guide du routard ils parlent de ce qu'on peut ramener ou non c'est bien si on arrive à une période où il fait pas non plus trop chaud, je crois que c'est pour çà que j'ai pris cette période transitoire
je commence à avoir hate de partir ! | | | À: Fred66 · 18 mars 2015 à 16:46 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 214 affichages · Partager Merci Fred, merci Kimtwo ! Une première journée épuisante mais qui s'est trop bien passée : visa en 15 minutes, taxi Vinasun à 130000, bijouterie Kim Dung à 22 900 (billet 200€), notre chambre airbnb chez Nhien prête à notre arrivée matinale, et la glace au riz jeune  bref, un beau début.
Ah, Fred, je dirais même plus : attention, il n'y a que des scooters  vraiment impressionnant ! Allez, moi, je vous dis bonne nuit... Cécile | | | À: Sofarsoclose · 19 mars 2015 à 3:57 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Merci Fred, merci Kimtwo ! Une première journée épuisante mais qui s'est trop bien passée : visa en 15 minutes, taxi Vinasun à 130000, bijouterie Kim Dung à 22 900 (billet 200€), notre chambre airbnb chez Nhien prête à notre arrivée matinale, et la glace au riz jeune  bref, un beau début.
Ah, Fred, je dirais même plus : attention, il n'y a que des scooters  vraiment impressionnant ! Allez, moi, je vous dis bonne nuit... Cécile
Bonjour,
Ca fait super plaisir de vous lire.... - vous avez bien changé : hier j'ai regardé, la vietcombank n'en donnait que 22500... - j'avais remarqué que cette petite bijouterie que je viens de découvrir changeait mieux que mon ancienne à KIM KIM Cuy sur pham ngu lao...
Bon, on continue aujourd'hui....... - ça va il ne fait pas trop chaud, un peu d'air....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Marijanick · 30 mars 2015 à 11:58 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
bonjour est ce que tu as déjà acheté sur 1001pharmacies est ce fiable ou as tu d'autres sites à me conseiller ? | | | À: Fred66 · 30 mars 2015 à 12:17 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 078 affichages · Partager Le Vietnam, ça ne devient pas cadeau, mais comparé à ce que j'ai payé pendant un mois au Laos (et je ne parle pas de Bangkok, de la folie furieuse); c'est tout de même encore une destination à très bon marché ; je peux tout de fois affirmer que je connais un tas de viets du peuple qui mangeaient il ya 2-3 ans de la viande et du poisson avec leur riz pendant la semaine et maintenant, c'est le moins cher, du poulet bouilli, ou simplement des "légumes" si on peut appeler "légumes" les liserons d'eau | | | À: Kimtwo · 30 mars 2015 à 14:34 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 067 affichages · Partager bonjour le voyage approche aurais tu des restaus à me conseiller pour le soir avec bien sur des spécialités et un budget raisonnable à hanoi nous logeons à hang hanh, hang trong je crois que c'est vers les 36 corporations pas loin du lac ensuite à sapa çà ne doit pas être très grans puis à hué nous sommes pham ngu lao street et hoi an cura dai
merci d'avance | | | À: Marijanick · 1 avril 2015 à 11:09 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 035 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
bonjour j'ai trouve l'insect ecran spécila tropique mais pour les vetements il y en a 2 le spray vetement ou le spécial trempage lequel dois je prendre sachant que je pars 2 semaines que je ne ferai pas de lessive sur place comment marche ces 2 produits ? merci c urgent je pars bientot | | | À: Papillon83 · 1 avril 2015 à 11:18 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
bonjour j'ai trouve l'insect ecran spécila tropique mais pour les vetements il y en a 2 le spray vetement ou le spécial trempage lequel dois je prendre sachant que je pars 2 semaines que je ne ferai pas de lessive sur place comment marche ces 2 produits ? merci c urgent je pars bientot
Bonsoir,
Mon post est parti : je recommence : - il vaudrait mieux prendre le vaporisateur, bien plus pratique à faire avant de partir de chez vous, plus propre aussi, car le trempage..... ouille !!!! - - Vous suivez le mode d'emploi sur le flacon : tout simple : préparez vos vêtementts (une ou deux tenues) que vous mettrez lors de sorties dans es lieux à moustiques (delta, etc...) et en les tenant sur des cintres, passez sur les revers, le devant, les manches, laissez sécher, ça va très vite......c'est fini..... - Le traitement tient plusieurs lavages (entre 5 et 6) - je l'ai souvent utlisé, ça marche...
Je ne vous ai pas répondu sur le MP car je ne connais pas les réponses, vivant très simplement au Vietnam.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 avril 2015 à 12:41 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 021 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
bonjour j'ai trouve l'insect ecran spécila tropique mais pour les vetements il y en a 2 le spray vetement ou le spécial trempage lequel dois je prendre sachant que je pars 2 semaines que je ne ferai pas de lessive sur place comment marche ces 2 produits ? merci c urgent je pars bientot
Bonsoir,
Mon post est parti : je recommence : - il vaudrait mieux prendre le vaporisateur, bien plus pratique à faire avant de partir de chez vous, plus propre aussi, car le trempage..... ouille !!!! - - Vous suivez le mode d'emploi sur le flacon : tout simple : préparez vos vêtementts (une ou deux tenues) que vous mettrez lors de sorties dans es lieux à moustiques (delta, etc...) et en les tenant sur des cintres, passez sur les revers, le devant, les manches, laissez sécher, ça va très vite......c'est fini..... - Le traitement tient plusieurs lavages (entre 5 et 6) - je l'ai souvent utlisé, ça marche...
Je ne vous ai pas répondu sur le MP car je ne connais pas les réponses, vivant très simplement au Vietnam.
Cordialement - Kimtwo
ok merci et pour nous c'est le spécila tropiques qu'il faut prendre ? | | | À: Papillon83 · 1 avril 2015 à 12:52 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager Cette histoire de vaporiser les vetements, ça me fait bien rire, tant il est vrai que les mauvaises nouvelles font vendre  ! Pouquoi pas se balader en chador ???? Si vous écoutez les cassandres, vous mettez plus les pieds nulle part et vous restez calfeutré chez vous en France. Le Vietnam, c'est pas le Congo Belge, je puis vous assurer qu'un petit coup de vaporisateur anti-moustiques sur la peau suffit amplement : à ma connaissance, vous n'allez pas en pleine jungle à la frontière cambodgienne ou dans les Hauts Plateaux, mais dans des endroits où il y a longtemps que le palu a disparu ! | | | À: Papillon83 · 1 avril 2015 à 13:39 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 005 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
Bonsoir,
Cordialement - Kimtwo
ok merci et pour nous c'est le spécila tropiques qu'il faut prendre ?
ok mais moi les moustiques ils m'adorent meme où j'habite alors ! si je peux eviter aussi de me faire bouffer ! et pour le spray c spécial tropiques ? | | | À: Larsay · 1 avril 2015 à 13:43 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 004 affichages · Partager Cette histoire de vaporiser les vetements, ça me fait bien rire, tant il est vrai que les mauvaises nouvelles font vendre  ! Pouquoi pas se balader en chador ???? Si vous écoutez les cassandres, vous mettez plus les pieds nulle part et vous restez calfeutré chez vous en France. Le Vietnam, c'est pas le Congo Belge, je puis vous assurer qu'un petit coup de vaporisateur anti-moustiques sur la peau suffit amplement : à ma connaissance, vous n'allez pas en pleine jungle à la frontière cambodgienne ou dans les Hauts Plateaux, mais dans des endroits où il y a longtemps que le palu a disparu !
Bonsoir Jacques,
Plus qu'entièrement d'accord avec vous, mais vous n'empêcherez pas la "peur"... - Enormément de touristes croient encore qu'on va tomber malade au Vietnam à cause des moustiques ou autres - on nous a déjà demandé le nom du vaccin contre le paludisme........ chacun y va de sa recette : antibiotiques avant la piqure..... (ne fait strictement rien d'après mon parent médecin.. sauf une allergie au soleil...) lariam avalé à gogo, qui détruit le foie.... on n'y peut rien, et même si, vous comme moi, nous disons que nous n'avons jamais rencontré le souci depuis des années.... on nous dit que c'est parce que nous sommes habitués.... - Que pouvons-nous dire de plus ????? - ce que l'on veut entendre.... ça doit rassurer quelque part.. 
Voir quelques moustiques dans les endroits marécageux est normal, qu'ils transmettent le palu alors que le pays en est éradiqué et déclaré non infesté est une autre chose.... - Bon, vaporiser les vêtements fait partie des choses qui rassurent : car même si on les voit ces fameux moustiques, on est bien rassuré sur le fait qu'ils ne piqueront pas...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Papillon83 · 1 avril 2015 à 13:48 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 002 affichages · Partager Je vais te donner les deux marques que j'utilise Cinq sur cinq et Insect Ecran spécial tropique je les achète sur le net, car en cherchant bien, on peut trouver des prix intéressants.
Bonsoir,
Cordialement - Kimtwo
ok merci et pour nous c'est le spécila tropiques qu'il faut prendre ?
Bonsoir,
Pour faire les choses complètement, bien sûr prenez la version tropicale.... - comme ça vous aurez l'esprit plus que tranquille.... - mais ainsi que nous le disons avec Larsay, cool..... le Vietnam n'est pas un pays de sauvage.... 
Bonnes vacances - ça approche à grand pas -Kimtwo | | | À: Papillon83 · 1 avril 2015 à 13:54 Re: Vietnam: paludisme, trousse médicaments, sécurité Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Oui je vous ai répondu : le tropic pour cibler au plus fort toutes les catégories....
Je vois ou vous habitez...  j'y habite aussi.... mais vous ne pourrez comparer le Vietnam avec l'état lamentable dans lequel les Autorités laissent ce département - Nous ne pouvons sortir dans le jardin tant c'est infesté.... - rien à voir avec le Vietnam : vous allez être tranquille , au calme.... vous verrez.....
Une petite précision, ne mettez aucun parfum ni déodorant, ça les attire.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |