Ha Long : J' avais opté pour l' offre 2 jours/1 nuit à 65$ tout compris proposée par mon hôtel à
Hanoï incluant également le transport terrestre depuis
Hanoï et retour. Seules ne sont pas comprises les boissons à bord.
Tout était très bien, et même si à cette période de l' année le soleil n 'était pas de la partie, le site reste grandiose, et la sortie en kayak au petit matin du 1er janvier restera parmi les moments bien agréables et particuliers de ce voyage.
L' équipage était très sympathique avec une attention spéciale au soir du 31/12 (Musique Karaoké + fruits, petits gateaux et friandises) pour "marquer" le coup du nouvel an des touristes...
Sapa : Train de nuit pour Lao Caï réservé par l' intermédiaire de mon hôtel à
Hanoï puis minibus vers Sapa au petit matin.A noter que de nombreux Vietnamiens se rendent à Sapa pour passer la fin de semaine et qu'il vaut mieux s' y prendre quelques jours à l' avance pour réserver dans l' hôtel de son choix... Ce que je ne savais pas et j' ai donc du me rabattre sur un hôtel que je déconseille
catégoriquement : Le DONG A. A fuir !
J' avais longtemps hésité dans ma préparation de voyage sur le choix de me rendre ou pas à Sapa, ces hésitations étaient dues principalement à ce que j' avais lu sur le climat qui peut y régner en déc./Jan.
J' ai donc été agréablement surpris d' y passer des journées très ensoleillées avec des températures aux environs des 25°C. (Il fait bien frais au petit matin tout de même).
Depuis Sapa pas de problème pour faire des résas. dans l' une des nombreuses petites agences du centre, ce que j' ai fait pour me rendre le lendemain au marché de Bac Ha, et qui vaut le déplacement si vous sous trouvez à Sapa le dimanche.