|  |  |
 | | | | Dider35 · 27 août 2012 à 11:39 16 messages · 8 participants · 3 510 affichages | | | |  Bonjour, nous partons 3 semaines en janvier 2013. On voyage en sacs à dos et recherchons campagne et plages (on est pas très branché grandes villes). Après la Thailande l'hiver dernier, on hésite entre le Vietnam (peut-être un mix mékong et Phu Quoc) ou les Philippines (les photos sont magnifiques). Merci de toutes vos infos | | | Hello!! Viet Nam facile d accès avec les open bus, pas cher et de nombreux sites assez espaces entre saigon et hanoi!!! En 3 semaines c est parfait pour combiner villes ( saigon), histoire ( hanoi), campagnes (hue, dalat), plages ( nha trang, baie d halong) et treks faciles (sapa)!!! Budget accessible... mais moins bout du monde que les Philippines!! En gros c est plus balisé pour le tourisme. Philippines, moins de sites spectaculaires mais plus de proximite avec les locaux... 3 semaines c est parfait pour un apercu des 2!! bonne chance | | | Si vous optez pour les Philippines, 2 voir 3 destinations en 3 semaines serait l'idéal, surtout prenez votre temps...
Mix campagne/plage : Camiguin, Siquijor, Bohol... | | | C'est vrai qu'on ne veut pas passer notre temps dans les transports et changer tout le temps d'endroits. On aime bien trainer plusieurs jours. Camiguin, Siquijor, Bohol, on peut les visiter en scooter ? Marchés, vie locale...?
Le déplacement d'une île à l'autre ne fait pas perdre trop de temps ?
Merci pour toutes vos infos | | | Salut, dans les 3 endroits tu pourras louer scooter ou moto semi-automatique sans problèmes:prix de 300 a 600p/j;=7 a 15 euros! Non, de Bohol a Siquijor (1h30), de Cagayan de Oro a Bénoni ( Camiguin) 2h, de Bénoni a Jagna (Bohol) 2h avec Océanjet... | | |  Cool, on atterit à Manille à 11h45. J'espère qu'on peut prendre un vol dans la foulée pour les iles. Quel est le meilleur itinéraire ? Connaissez vous un site qui regroupe les compagnies aériennes locales (un peu comme en Inde "make my trip") ? | | | Les compagnies aériennes sont:CébuPacific, Zest air, Tiger Airways (Seair) et Philexpress, va sur leur site! Quel temps fait-il? Meilleur itinéraire? tout dépends ce que tu veux voir! | | | Je pense qu'on va faire 3 ou 4 iles, 5 max (on veut pas trop courir) dont 1 ou on peut faire la fête et plus sauvage pour les autres (comme siquijor parait il) avec vie locale. Je me demandais quelle ile pouvait être le meilleur point de chute pour commencer. Merci | | | Commencez par Boracay pour vous mettre dans l'ambiance philippine, chouette plage,4j.Puis, prendre un vol vers Cébu (Mactan), de la vous prenez un speedboat pour Tagbilaran (bohol) 3j.Puis de Tagbi, re-boat pour Siquijor,7j., puis boat pour Dumaguete (Négros), d'ou vous prenez un bus pour Sipalay (ouest de Négros),5j., puis bus pour Bacolod (nord Négros) d'ou vous reprenez un vol vers Manille! 3 semaines bien remplies! Ou, Boracay, puis (en passant par Mactan-Cébu) El Nido-Coron...Puis Coron- Manille"C'est vous qui voyez"!  De Mactan-Cébu, vous pouvez aller, soit aux Camotes (Pacijan) soit a Bohol (choc.hills) en plus en attendant votre vol pour PPC (Palawan)! | | | En 3 semaines c est parfait pour combiner villes ( saigon), histoire ( hanoi), campagnes (hue, dalat), plages ( nha trang, baie d halong) et treks faciles (sapa)!!!
Janvier = gros risque de pluie a Hue et Nha Trang, mer souvent demontee, pas d baignade. Dans le Nord = froid. Brouillard a Sapa et Halong, rizieres en boue 
Commencez par Boracay pour vous mettre dans l'ambiance philippine
Quelle ambiance philippine Boracay !!!   | | | Se mettre dans le bain relax! | | | Bonjour, merci pour toutes vos infos, les contours de notre périple prennent forme. Reste à voir si on commence par Boracay si il reste des vols dispos (aeroport de caticlan), c'est une autre paire de manche. Après je pense qu'on restera dans les visayas bien qu'un passage à Palawan fait très envie (ca a l'air magnifique), mais la ca ferait beaucoup de chemin en 3 semaines. On va garder Palawan pour 2014. Votre périple après Boracay semble bien établi pour les transfers.... Connaissez vous l'ile de Bantayan au nord de Cebu ? Vaut- elle le coup d'y faire un détour ? Merci encore de votre aide. | | | Oui Bantayan vaut le coup, il y a de jolies plages, de belles balades à moto à faire sur des routes ombragées, et puis les habitants sont très sympas.
Pour l'hébergement il y a le Coucou lodge wowbantayan.com/...ge=zenith-restaurant
De Cebu prendre un bus au terminal nord direction Hagnaya, à Hagnaya prendre un bateau direction Santa Fé ( Bantayan) | | | Salut Didier,
Autre alternative : atterrir directement a Cebu, d'ou tu peux faire le periple Bohol- Siquijor-Negros, via Dumaguete remonter sur Bacolod, passer sur Bantayan, et retour Cebu pour le vol de retour. Bantayan, petite ile paisible avec belles plages de sable blanc. Rencontre avec la population durant balades a pied, velo, scooter,... Si besoin d'infos plus precises, n'hesite pas a me contacter en MP.
Bien cordialement,
Denis. | | | moi aussi je repartirais bien aux philippines... après avoir fait un tour sur Bali cet été.. je mets une option sourire sur les philippines... véro | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |