|  |  |
 | | | | | Quelle météo au Vietman en avril-mai? Fab7759 · 28 février 2012 à 20:02 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 3 480 affichages | | | | 28 février 2012 à 20:02 Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 1 de 15 · 3 441 affichages · Partager Avons un projet de départ entre 1er Avril et 15 Juin au Vietnam, 12j du nord au sud.
A force de lire les guides, je suis un peu perdu, et je pose donc une question tres bateau. En résumé, Peut on partir sans soucis entre le 1er avril et 15 mai ? - L'arrivée de la mousson est il un vrai problème dans le sud ? - Une année normale, combien d'heures pleut il dans une journée dans le sud ?
merci d'avance | | | À: Fab7759 · 29 février 2012 à 9:50 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 2 de 15 · 3 402 affichages · Partager Personnellement, pour le Nord, c'est le début du mois de juin qui est le meilleur. Du côté de Sapa les rizières sont tout juste plantées et dans le Nord-Est il y a du maïs (et du chanvre  ) partout, partout, partout!
Sinon, de manière générale, le mois d'avril est très touristique mais c'est un excellent mois pour tout le Vietnam.
Waow, je répond à des questions météo, pas grand chose à faire aujourd'hui Images attachées: | | | À: Satoli · 1 mars 2012 à 16:13 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 3 de 15 · 3 353 affichages · Partager avril mai tres chaud au centre VN, de Hoi An jusqua QuyNhon | | | À: Fab7759 · 3 mars 2012 à 4:12 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 4 de 15 · 3 332 affichages · Partager Bjr, le vietnam s'allonge du nord au sud sur 2000km donc il a differents types de climat en fonction des regions. La meilleure periode pour tout decouvrir est, selon moi a partir mi-avril jusqu'a mi-mai. vers debut avril, il fait normalement beau au nord jusqu'a hue mais quand meme risque de crachin et de brume, donc pas ideal pour la decouvertes des montagnes splendides. vers mi-avril a mi-mai, il s'agit du passage de printemps a l'ete; le ciel etant bien degage; un temps superbe pour le Nord + Centre. Quand au Sud, c'est le saison seche; il pleut mais ne persiste pas pendant quelques heures. vers fin mai, il commence a faire chaud........ en consclusion, partez entre mi-avril et mi mai. Bonne prerapration. | | | À: Fab7759 · 31 mars 2012 à 14:27 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 5 de 15 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais en ce qui me concerne, c'est plus une information 'à chaud' que je peux te donner. Nous sommes depuis quelques jours au Vietnam, et nous n'avons pas encore vu le soleil. Passe encore... Mais depuis 2 jours à Nha Trang (où d'après le guide du routard il y a un micro-climat et où il fait beau 9 mois sur 12 ?!?), nous n'avons pratiquement pas pu quitter l'hôtel tellement il pleut. Aujourd'hui, ce sont des trombes d'eau quasi ininterrompues qui se sont abattues sur la ville (et s'abattent encore au moment même ou j'écris!). Nous avons rencontré des touristes anglais qui visitent le pays depuis plus de 15 jours (du nord au sud)...et qui n'ont eu que 2 jours sans pluie !
J'espère qu'avril sera meilleur...nous n'avons pas fini notre petit tour ici 
Bon voyage, On se croisera peut-etre...sous le soleil j'espere !!! | | | À: China70 · 31 mars 2012 à 16:46 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 6 de 15 · 3 093 affichages · Partager Aujourd'hui, ce sont des trombes d'eau quasi ininterrompues qui se sont abattues sur la ville (et s'abattent encore au moment même ou j'écris!).
Une alerte météo a été émise il y a 2 jours : voyageforum.com/...oc_vietnam_D4896786/
Le premier cyclone de l'année a débarqué sur terre aujourd'hui et a commencé à causer des dégâts importants dans le Sud de HCM Ville (Cân Gio, Long An et la province de Tiên Giang)
Dans deux jours, il y aura une période d'accalmie | | | À: China70 · 1 avril 2012 à 1:44 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 7 de 15 · 3 079 affichages · Partager cette fois ci je suis chanceux, il ne pleut pas chez moi... ah si, la nuit il pleut un peu pour arroser le jardin | | | À: Venissian · 1 avril 2012 à 9:42 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 8 de 15 · 3 066 affichages · Partager j'ai parle trop vite a present il pleut, toute cette journee de dimanche, pas la grosse averse mais ca derange les promenades quand meme | | | À: China70 · 1 avril 2012 à 18:25 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 9 de 15 · 3 051 affichages · Partager Merci pour ces precieux renseignements. Pouvez vous me dire si vous arrivez facilement à echanger vos Euros car nous partons Dimanche pour cette belle destination Merci d'avance | | | À: Markille · 1 avril 2012 à 18:52 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 10 de 15 · 3 045 affichages · Partager Merci pour ces precieux renseignements. Pouvez vous me dire si vous arrivez facilement à echanger vos Euros car nous partons Dimanche pour cette belle destination Merci d'avance
Bonsoir,
J'espère que je ne vous réponds pas trop tard. Je viens juste de voir votre message. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun souci pour changer des euros dans les banques. Actuellement, c'est férié donc les banques sont fermées jusqu'à mardi, mais même dans ce cas, nous avons vu des commerçants en ville qui changent à des taux raisonnables et sans commission. (Nous sommes actuellement à Hoï An).
Par ailleurs, aucun souci non plus pour trouver des distributeurs
Très bon séjour au Vietnam | | | À: Abalone · 1 avril 2012 à 19:07 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 11 de 15 · 2 914 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info. A Hoï An, c'est déjà un peu mieux.... | | | À: China70 · 1 avril 2012 à 19:21 · Modifié le 1 avr. 2012 à 20:59 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 12 de 15 · 2 912 affichages · Partager nous avons vu des commerçants en ville qui changent à des taux raisonnables et sans commission
C'est illégal 
La police commence à dresser des procès-verbaux avec confiscation des devises:
- Gucci à Hanoi a eu une amende de 75 000 000 VND et 700 USD confisqués - Hôtel Metropole Hanoi a eu une amende de 500 000 000 VND pour avoir publié des prix en dollars pour les chambres, et les menus du restaurant - etc.... | | | À: Abalone · 2 avril 2012 à 2:06 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 13 de 15 · 2 896 affichages · Partager Hôtel Metropole Hanoi a eu une amende de 500 000 000 VND pour avoir publié des prix en dollars pour les chambres, et les menus du restaurant
effectivement, il y a quelques annees, j'avais trouve un article qui sanctionnait l'affichage des prix en dollar... malgre tout, meme aujourdhui, je vois les prix affiches en dollar chaque fois. meme l'immigration me reclame 10$ ou 35$ pour mon visa | | | À: Venissian · 2 avril 2012 à 4:07 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 14 de 15 · 2 889 affichages · Partager Effectivement, depuis que nous sommes dans le pays, on nous annonce toujours les prix en dollars. Il faut à chaque fois demander pour les avoir en dongs. Sur les menus des restaurants, les plaquettes publicitaires des salons de massage...tout est presque toujours en dollars. A Ho Chi Minh, l'hôtel a même voulu charger notre carte de crédit en dollars. Nous avons payé en dongs...mais cash !
@Abalone: Par contre, je ne savais pas que c'était illégal pour le change. Merci. | | | À: China70 · 2 avril 2012 à 9:08 Re: Quelle météo au Vietman en avril-mai? Message 15 de 15 · 2 880 affichages · Partager Par contre, je ne savais pas que c'était illégal pour le change
Tout le monde est sensible au problème du respect du code de la route.
Les vietnamiens sont champions du monde en "débrouille", et plus d'un voyageur est choqué par le désordre apparent.
Pour le problème des changes et des affichages de devises, c'est le même désordre: le Vietnam est le pays où le taux de fonctionnaires de police est le plus faible.
Mais, il faut savoir que cela est illégal et faire très attention que ça ne tombe pas sur soi 
La bijouterie d' Hanoi que l'on vous conseille Rue Hai Ba Trung a écopé aussi des amendes et des devises confisquées. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |