le probleme c'est qu'on se fait traiter de menteur
Le problème c'est que tu utilises souvent des caricatures très injuriantes pour parler du
VietNam et de son peuple: "klaxonner comme des malades", "les futurs mamans sont traitees comme du betail", "graisser la patte du toubib", "on bourre le crane mais on n'apprend pas a reflechir et c'est comme ca jusqu'a l'universite"
Aucun respect pour le pays qui t'accueille.
ta reaction est a l'image des autorites qui gouvernent le pays
on a la gentillesse de vous accueillir vous etrangers et donc vous etes dans notre pays, vous fermez votre gueule
en gros c'est ca que tu repetes un peu de facon detournee dans chacun de tes posts
c'est toujours le meme discours, soit on est des etrangers qui critiquent gratuitement ou soit on est des etrangers qui sommes la pour abuser des gens et du pays pour faire de l'argent
mais grandis un peu bon sang, ouvres les yeux et ouvres ton esprit
les gens sont pas diaboliques et obsedes comme tu le penses au point de perdre notre temps a prendre un malin plaisir a critiquer le
vietnam
certains y voyagent, d'autres y vivent et y travaillent et ont des remarques a faire, les critiques sont positives comme negatives
j'ai des critiques a faire sur le
vietnam comme j'en ai sur la
france et la
thailande
tu sais que ca a un nom l'expression de la pensee unique dans un pays...
d'ailleurs y a ce pretre qui est alle en prison juste parce qu'il ne pensait pas comme les dirigeants?
imagines qu'on mette les guignols de l'info en prison !
oses me dire qu'il n'y a pas de corruption au
vietnam?
combien de fois mon chauffeur s'est fait arreter et a du payer le flic sous le manteau
combien de fois mes employes se sont fait arreter par les flics qui leur demandent l'attestation d'assurance de la moto qui coute 60.000 dongs, qui est obligatoire et qui est une assurance totalement fictive
la derniere fois, mon assistante avait du payer 150.000 dongs d'amende car elle avait oublie de fichu papier chez elle
amende qu'elle a paye et elle n'a eu droit a aucun justificatif
a
saigon, quand tu roules, il n'y a ni priorite a droite ni respect pour le pieton qui traverse, ca klaxonne quand on veut et le prioritaire c'est celui qui passe en premier
les caricatures comme tu les appelles n'ont rien d'injuriante
de part ta volonte de persister dans la pensee unique et le refus des critiques, on pourra a l'inverse se demander pourquoi tu vis en
france si le
vietnam est si merveilleux
si je reprends ton mode de pensee, tu ne fais donc que travailler, gagner du fric que tu ne depenses pas dans ton pays d'accueil ?
je n'ai qu'un conseil a te donner, etant donne que tu te mets tout le monde a dos
si tu ne veux pas lire des choses que tu prends tellement a coeur, alors n'interviens pas sur les topics qui relatent du vietnam et surtout, ne restes pas connecte 24h/24 7j/7 sur VF
je pense que le pays n'a pas besoin d'un justicier comme toi
et surtout, si avec toi, il n'y a qu'une facon de pensee, la tienne, alors aucun dialogue n'est possible
les gens n'ont donc aucun interet a te porter ni a echanger avec toi
quand je repense a Vertigo, qui est une francaise fraichement debarquee au
vietnam, je me dis quelle honte de voir qu'elle ne peut pas exprimer ses impressions sans se faire tacler...