|  |  |
 | | | | | Sapa, trop touristique? Guetch · 22 juillet 2009 à 14:47 9 messages · 6 participants · 2 689 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 14:47 Sapa, trop touristique? Message 1 de 9 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi préparons actuellement un voyage de quelques semaines au Vietnam en Mars/Avril l’année prochaine. Nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade des recherches d’itinéraires, mais nous savons dors et déjà que nous ferons étape dans les montagnes du nord pendant 4 ou 5 jours.
La plupart des guides touristiques mette en avant la région de Sapa pour ses paysages ; cependant, après quelques recherches, je constate que les mêmes villages reviennent souvent lorsqu’il s’agit d’excursion à pieds pendant 2 ou 3 jours. Les images glanées ici et là démontrent en effet que la région semble magnifique, mais n’est-elle pas devenue trop touristique pour espérer randonner sur quelques jours (avec un guide) hors des circuits classiques, ou sans cheminer au travers de villages « préparés » pour l’accueil des randonneurs (un peu trop « clichés ») ? De même, est-il possible de trouver un guide sur place et de définir avec lui un itinéraire étant vraiment « à la carte », ou vaut-il mieux préparer cette excursion via des contacts avant notre départ (ou éventuellement dans une autre région que Sapa) ?
Merci d’avance pour vos réponses. | | | À: Guetch · 23 juillet 2009 à 4:53 Re: Sapa, trop touristique? Message 2 de 9 · 2 630 affichages · Partager Pourquoi ne pas s ecarter des autoroutes touristiques ? Allez donc dans la fabuleuse province de Ha Giang, au Pan Hou eco village. Niche dans une superbe vallee, c est un camp de base pour des trekkings dans la region avec nuit chez l habitant ou ils sont les seuls a y se rendre.
panhouvillage.com/ | | | À: Fabworld · 23 juillet 2009 à 14:29 Re: Sapa, trop touristique? Message 3 de 9 · 2 575 affichages · Partager Après quelques recherche, c'est en effet une option qui me semble des plus intéressantes.
Est-il possible en 5 jours seulement de compter aller jusqu'à Ha Giang, profiter de la région via une petite rando / trek, puis revenir sur Hanoï ?
D'un point de vue transport, vaut-il mieux prendre un train de nuit jusqu'à Lao Caï puis un bus vers Ha Giang, ou faire un trajet en bus direct depuis Hanoï ?
Merci d'avance... | | | À: Fabworld · 23 juillet 2009 à 14:44 Re: Sapa, trop touristique? Message 4 de 9 · 2 567 affichages · Partager c'est vrai que ça à l'air magnifique mais pas de prix sur le site, auriez-vous un ordre d'idée? quelle météo (en gros, madame soleil) en juillet? | | | À: Guetch · 23 juillet 2009 à 16:56 Re: Sapa, trop touristique? Message 5 de 9 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée deux fois à Sapa, dont la dernière fois en mai dernier, et franchement c'est si joli et plein de charme que je ne considère pas que "Sapa est trop touristique" - tout le monde a bien envie de voir les belles choses.. et bien sûr les mêmes en général - Nous avons été contactés par deux motos bikes qui nous remontaient à notre hôtel pour aller voir les chutes de Thac Bac pour une poignée de dongs - (70000 dongs) pour chaque moto - on n'était pas des centaines et c'est vraiment joli ces chutes d'eau - ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est pour vous dire - ainsi que l'a fait Fabword - qu'il y a beaucoup de choses à voir : on n'est pas obligé de suivre le troupeau.. et les locaux seront prêts à vous proposer des excursions inédites.
Quant à aller de Ha noi à Ha Giang... à moins de suivre un groupe et un bus mis à disposition, je vous précise que le départ se fait dans une petite gare routière près du fleuve à Hanoi... à 2 heures du matin.. et il y en a pour la journée.. à vous de voir - Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 24 juillet 2009 à 7:43 Re: Sapa, trop touristique? Message 6 de 9 · 2 492 affichages · Partager je vous précise que le départ se fait dans une petite gare routière près du fleuve à Hanoi... à 2 heures du matin.. et il y en a pour la journée.. à vous de voir -
Faux. Il y a trois departs par jour. Duree du trajet : 6 heures. A savoir qu apres Tuyen Quang, la RN2 est peut etre la route la plus en bonne etat du Nord, large et belle. Quand bien meme, l exceptionnel se merite. L ordinaire reste toujours a portee de main. | | | À: Guetch · 24 juillet 2009 à 8:18 Re: Sapa, trop touristique? Message 7 de 9 · 2 482 affichages · Partager Les touristes m'amusent toujours beaucoup: ils suivent tous le meme chemin et, apres, ils se plaignent qu'il y a trop de monde. Je puis vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour se retrouver seul a Sapa et dans ses environs. Tout le monde va au marche du dimanche a Bac Ha, ignorant qu'il y a un marche quelque part chaque jour de la semaine. Il suffit d'etre curieux si on va seul, ou de preciser au guide "Pas de touristes SVP" si on prend un guide; les guides savent tous ou aller pour se retrouver isole
Contacter OlivierSapa en MP. Il vit a Sapa depuis 3 ans et vs emmene ou personne ne va.
Ceci dit, il est vrai que la region au nord de Hagiang est la plus fantastique du Vietnam, mais ce n'est pas la meme histoire; arriver a HG est facile, mais apres, pour faire la boucle Dong Van-Meo Vac, c'est une autre histoire. Voir mon poste sur le nord est du Vietnam ( Cao Bang/Ha Giang) ou tout est bien explique. A la limite, autant on peut faire Sapa seuls, autant, pour Ha Giang, il est preferable de louer un 4x4/chauffeur au depart de HasnoiHanoi. C'est du moins ce que je conseille. | | | À: Fabworld · 24 juillet 2009 à 8:30 Re: Sapa, trop touristique? Message 8 de 9 · 2 476 affichages · Partager Je tenais l'information d'un local qui a ouvert un petit magasin là bas.... alors si meme les vietnamiens ne connaissent pas leurs lignes de bus et leurs coordonnées...comment fait on nous pauvres touristes !!!  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Guetch · 24 juillet 2009 à 9:31 Re: Sapa, trop touristique? Message 9 de 9 · 2 463 affichages · Partager Sapa est effetcivement très touristique en tant que ville... par contre il est très facile de s'évader dans la campagne et se retrouver seul... les même villages autour de Sapa reviennent bcp dans les même tours... alors il faut aller un peu plus loin... et là on découvre encore un Vietnam des montagne davantage préservé. La Compagnie Bourlingue à Hanoi connait des coins bien "cachés" on nous avons passé des moments inoubliables dans les montagnes... sinon l'agence Insolite Vietnam propose aussi à Hanoi (un couple Viet) parlant parfaitement français des options intéressantes, à la carte et hors des meute de touristes... si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à nous envoyer un email info (at)cheminsdumonde.net a+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |