Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Souadi · 25 octobre 2008 à 18:51 · Une photo 30 messages · 9 participants · 3 278 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 18:51 Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Hello,
Je pars seule pour 3 semaines au Vietnam a partir du 02 novembre 2008, j arrive a Hanoi et je repars de Saigon...
Avez vous des contacts de Guest house pas cher et sympa, mon budget est max 15 usd, mon itineraire approximatif : Hanoi, la baie d Along, Sapa, Hue, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Saigon et sur l ile de Phu Quoc... mais je pense qu en 3 semaines je ne pourrai pas faire tout ce que j aimerai, aussi J attends vos conseils... les endroits a voir absolument, le climat, les vetements a emporter, le bus, le train ou l avion bien que mon budget est mini... y a t il des low cost au Vietnam????
Merci beaucoup. Souadi | | | À: Souadi · 25 octobre 2008 à 19:18 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager mon itineraire approximatif : Hanoi, la baie d Along, Sapa, Hue, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Saigon et sur l ile de Phu Quoc...
Laissez tomber Huê, Hoi An et Nha Trang .
Consacrez deux semaines à Hanoi, La Baie d'Halong, les montagnes du Nord, de Lang Son à Sapa en passant par Cao Bang, Ha Giang, Ba Be, Lao Cai et Sapa, puis quelques jours à Ninh Binh - Tam Coc.
Puis un envol vers Saigon pour 1 ou 2 jours et 5 jours à Phu Quôc ou Con Dao au choix.
Bonnes vacances | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 2:51 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Hello,
Tu dis avoir un budget de 15 USD, j'espere que c'est uniquement pour le logement !!!
Bon courage, Pat | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 7:56 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Souadi! Jai passe un peu plus de trois semaines au vietnam, c est un pays magnifique. Je te conseille en effet le nord avec Sapa, malgre que ca soit tres touristique, il est interessant de louer un scoot et de partir se promener dans la campagne (ca sera moins cher que de prendre des tours tout organises ms tellement moins perso), Le Village de Ta Phin est tres sympa, meme si javoue que jai eu la chance dy aller pendant la moisson du riz, ce qui etait tres interessant. Oublie Lao Cai, cest juste le moyen davoir acces a sapa ms ya pas grand chose a y voir!Ha Giang et ses alentours sont fabuleux. La baie dAlong est magnifique, je ne suis pas allee pour ma part a Cat Ba Island, trop trop touristique a mon gout, jai donc choisi une autre ile. A toi de voir. Pour Hue, il y a juste la cite imperiale qui est jolie, Hoi An, est un joli petit port, mais si tu ne veux pas de costumes fait main, il ny a pas grand interet pr toi qui na pas bcp de tps. Mui-ne et ses dunes de sables et son village de pecheurs, est une etape a faire. Ho chi minh reste une grande ville...Pr ce qui est du budget, nhesite surtout pas a tjs marchander, ils triplent facilement le prix pour les etrangers! Ca fait le charme pr moi, pr dautres, ils ne le supportent pas, chacun sa culture!Si tu as besoin de renseignements, je serais ravie de t aider. Sinon, bon voyage! | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 9:52 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'hébergement pas cher et qui rentre dans votre budget, il y a le Prince Hotel 57, 57 Hang Be et l'Especen, 22 Hang Be (c'est à un saut de puce du Lac Hoan Kiem au nord)- je peux les conseiller -
Si votre budget doit incorporer la nourriture, vous pouvez penser au bun chia, grillade que l'on trouve quasiment partout, et quelquefois sur les trottoirs, des pho (soupes) etc..et également les "com binh dam" cuisine familiale où vous choisissez ce que vous voulez (vous pouvez demander à ce qu'on vous fasse une assiette pour le prix que vous voulez mettre -
Très bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Ottlnpac · 26 octobre 2008 à 10:32 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Oui... c est uniquement bon l hebergement.... Merci pour tout... Souadi | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 11:02 · Modifié le 26 oct. 2008 à 11:18 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonjour Souadi,
Le Vietnam est très beau question paysages, culture, scènes typiques, et très différent du Nord au Sud. La plupart des touristes le font en 1 mois. En 3 semaines il faudra faire un choix.
"Abalone", qui connait le pays, te conseille d'éliminer HUE, HOI AN et NHATRANG... Sans doute une question de climat ? (Je pense qu'il doit pleuvoir à cette époque dans le centre.) C'est vraiment dommage car Hué et Hoi An sont très intéressants. Reste plusieurs jours à Hanoï, c'est une ville fascinante bien que très fatigante aussi car on se balade beaucoup à pied et il y a beaucoup de traffic. Le vieux quartier près du petit lac est super, tu logeras autour de 15 euros sans problème, je ne peux te donner d'adresses car mon voyage n'est pas récent mais les 2 adresses qu'on t'a données sont bien. De là tu peux prendre les tours organisés par les guest house pour aller à Hoa Lu (Ninh Binh)en une journée, puis Baie d'Along en 2 ou 3 jours, Sapa et Bac Ha en 3 jours avec le marché du Dimanche. (Si tu y vas toute seule en train jusqu'à Lao Cai, il te faudra louer une moto, Lao Cai est à 1 heure de Sapa.) Pour le Sud, pas la peine de t'éterniser à Saïgon, par contre tu peux faire une excursion de 3 jours dans le Delta du Mekong. La rue des petits hotels pour routards à Saïgon est "Bui Vien", derrière la rue Pham Ngu Lao. Tu auras le choix des hotels, ils se succèdent. (J'étais au "Giang hotel", sympa, il y a aussi le "Bee Saigon" et le "Bi Saigon", et "Xinh", etc...)
Bon voyage à toi ! www.asimania.com | | | À: Mong1 · 26 octobre 2008 à 13:50 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager éliminer HUE, HOI AN et NHATRANG... Sans doute une question de climat ? (Je pense qu'il doit pleuvoir à cette époque dans le centre.)
Il est prévu 345 mm de pluie sur Huê le 25 Octobre 2008 et il y a alerte d'inondations niveau III des fleuves.
A suivre dans les semaines à venir | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 14:14 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Hello Souadi,
Je crois que tu as eu l'essentiel des reponses. Je suis d'accord avec Abalone pour ce qui est de zapper le centre, il risque de faire vraiment mouille et ce serait gacher ton plaisir.
Je mets un bemol au Prince Hotel, le Prince Cafe, juste a cote est moins cher pour le meme service a peu de choses pres 10 USD ou 13 USD selon la chambre, mieux vaut prendre une a l'arriere, un peu plus petite et moins chere, ca t'evitera le bruit de la rue qui est TRES TRES animee depuis TRES TRES tot jusqu'a TRES TRES tard  . Neanmoins, c'est une rue chouette, tres centrale et il y a de tout a proximite. Quand je vais a Ha Noi, je descends au Prince Cafe et je m'en contente sans probleme. Internet gratuit en bas, tv, airco, eau chaude.
A Saigon, pour trouver des GH pas trop chers, prends les petites ruelles qui donnent dans Pham Ngu Lao, il y a des GH a 12 USD qui sont correctes et c'est plus tranquille qu'en "facade". Le Giang & Son est tres bien, mais c'est 16 USD avec petit dej, tu y rencontreras des Francais, il semble que ce soit leur point de chute.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 26 octobre 2008 à 14:45 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager zapper le centre, il risque de faire vraiment mouille et ce serait gacher ton plaisir.
Approfondir le Nord sans crainte d'éboulement de boue  à une période très favorable.
A contrario, à Huê Hoi An on risque de connaitre des inondations et beaucoup de sites seront impossibles d'accès.
En 3 semaines, il faut faire un choix. | | | À: Souadi · 26 octobre 2008 à 16:11 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour Souadi,
Je viens de voir un post de Ottlnpac qui vous dit que le Prince Hôtel est très bruyant : je ne sais si elle fait allusion aux deux hôtels que je vous ai indiqués, - si c'est le cas, il y a erreur sur l'hôtel, je parlais du Prince 57, rien à voir avec le Prince Hôtel que je ne connais pas (et d'ailleurs je crois qu'il y en a une dizaine dans Hanoi qui porte le même nom)
Choisissez bien -et faites un beau voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Souadi · 27 octobre 2008 à 15:20 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Coucou,
Je rentre depuis 2 jours du vietnam je suis d'origine mexicaine vietnamienne je me rends très régulièrement au en asie et surtout au Vietnam pour mes projet pro bref
Tout ca pour te dire que même à Saigon il est encore très facile de trouver des chambre à 10$ moi j'ai payé la mienne à 130 000 dong chambre climatisé un grand lit douche etc et tojours dans le quartier de Pham ngu lao et concernant Hanoi, Nha trang également tres facile de trouver des chambre entre 120 000 et 150 000 dong.
Pour avoir été à shanghai et Bangkok le mois dernier le vietnam reste largement abordable en terme d'hotel. A bangkok il faut compter 20-25€ soit 30$ pour une chambre juste propre.
Et concernant l'inflation touche tous les pays asiatique y a pas tres longtemps en decembre 2007 le 1€ vallait 52 bath quand j'étais retourné il vallait plus que 42 bath l'inflation est aussi du à la baisse de l'euro en plus de la crise financière je ne rentrerai pas dans les détails mais c'est vrai que ca commence à peser. Donc prévoit plus 15€ que 15$.
Voilà au fait je souhaitais savoir comment faut il faire pour poster des photos?
Merci par avance | | | À: Abalone · 27 octobre 2008 à 15:23 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Alors je pars également pour 3 semaines cette fin de semaine.
C'est vrai que j'avais prévu un peu près le même itinéraire que toi et ca me fend le coeur de lire que Hoi An et Hue risque d'être délicat au vu des prévisions météo. Je croisais les doigts mais là au vu de ce que vous dites Abalone...
Est ce que vous auriez un site web à me conseiller pour la météo et risque d'inondation svp? :) Ceux que j'ai trouvé ne sont pas à ce point précis!
Sinon dans le cas où je resterai dans le Nord (Sapa etc..) Faut il emmener des vêtements chauds type polaire??
Merci beaucoup!!
 | | | À: Mandine2012 · 27 octobre 2008 à 15:58 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour
Pour Sapa, la réponse est oui pour les polaires.
En ce moment il fait bien meilleur, et certainement jusqu'à la fin novembre, dans le Nord et particulièrement à Hanoi - peu de pluies et dans ce cas, de courtes durées -
Bon voyage - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 27 octobre 2008 à 16:22 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo!
Dernière petite question : est ce que je peux trouver à Hanoi des vetements chauds ou je dois apporter mes affaires? Je préfère partir très léger!
Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé  Très bonne fin de journée,
Mandine 2012 | | | À: Mandine2012 · 27 octobre 2008 à 18:40 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonsoir Mandine,
Vous pourrez trouver à Hanoi tout ce que vous voulez, pas très cher et quelque part plus joli et plus fashion qu'en France, à une condition : si vous rentrez dans des tailles n'excédant pas le 42/44... -sur la rue Hang Dao qui part du nord du lac Hoan Kiem, très commerçante et en remontant cette rue jusqu'au marché Dong Xuan -Vous aurez aussi la possibilité d'acheter à Sapa si nécessaire, mais ce sera plus cher., par contre là il y aura des tailles plus grandes ! 
Très très bon voyage -Amicalement - Kimtwo - | | | À: Mandine2012 · 28 octobre 2008 à 9:57 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager ca me fend le coeur de lire que Hoi An et Hue risque d'être délicat au vu des prévisions météo.
Aux dernières nouvelles, Danang et Hoi An sont actuellement sous l'eau.
Et il continue de pleuvoir pendant 4 jours encore au minimum. L'eau continuera de monter donc.
Si vous partez à la fin de la semaine, on ne sait pas à quelle date vous serez dans le Centre?
Si ce n'est pas un circuit organisé, vous pouvez encore zapper la région.
Pour la météo, je regarde le site suivant pour une image satellite :
www.weather.com/..._large_animated.html
Pour les prévisions, je consulte un site viêtnamien 
www.vnbaolut.com/ | | | À: Dao7 · 28 octobre 2008 à 10:42 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Tout ca pour te dire que même à Saigon il est encore très facile de trouver des chambre à 10$ moi j'ai payé la mienne à 130 000 dong chambre climatisé un grand lit douche etc et tojours dans le quartier de Pham ngu lao et concernant Hanoi, Nha trang également tres facile de trouver des chambre entre 120 000 et 150 000 dong.
Franchement, ca me fait grimper aux murs de lire ce genre de choses. Oui, tu peux trouver ce genre de chambres, mais... tu ne dis pas dans quel etat elles sont !!! Tu ne dis pas non plus si tu parles le vietnamien et si tu as le "look" asiatique.
Crois-tu vraiment que les touristes, blancs de surcroit, trouveront ce genre de chambre a ce prix et a leur gout ???
A Nha Trang, ou je vis a l'annee, je peux te dire que les chambres a 120.000 VND sont RARES ou alors il faut aller dans le quartier vietnamien (qui n'est pas au centre ville), qu'elles sont en general dans un etat pas possible, que tu n'y as aucun des avantages recherches par les touristes et qu'il faut savoir accepter d'etre reveille a 5 h du matin par le bruit de la rue.
Tu ne dis pas non plus combien de temps tu restes dans ces hotels (les prix sont negociables a la baisse pour les longs sejours).
Oui, on peut se contenter d'une petite chambre sans fenetre ou donnant sur une cour ou il y a du bruit des potron minet, oui, on peut manger dans la rue un pho pour 15000 VND, oui, on peut faire un tas de choses en vivant a la vietnamienne. Cependant, ce n'est pas ce que les touristes recherchent et quand ils arrivent et voient les prix pratiques dans la plupart des hotels du centre ville, ils sont decus et doivent se priver de beaucoup de choses prevues (excursions, un verre, une glace ou un repas copieux) parce qu'ils n'ont pas prevu le budget necessaire.
C'est a cause de ce genre de post que les gens d'ici se font traiter de voleurs et d'arnaqueurs, car lorsqu'ils annoncent le prix normal des choses pour une station touristique, les clients potentiels se sentent gruges "parce qu'ils ont lu que...".
Tu le dis toi-meme, tu viens pour raisons professionnelles et souvent, donc tu connais tes coins et tu as l'habitude. Merci de preciser cela avant de faire du tort au tourisme. | | | À: Abalone · 28 octobre 2008 à 11:31 Re: Au Vietnam, seule pendant trois semaines.... Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses! Cela m'aide à bien préparer mon voyage  !
Pour Hanoi et Hue, nous irions là-bas dans environ 1 semaine donc peut etre que la situation peut s'arrange d'ici là (je suis d'une nature optimiste  )!
En tout cas merci encore pour tout!
Très bonne journée à vous,
Mandine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |