|  |  |
 | | | | Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Robinthomass · 28 novembre 2015 à 13:27 29 messages · 10 participants · 1 664 affichages | | | | À: Dennis · 30 novembre 2015 à 14:24 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager ....durant mon 1er voyage au Vietnam (il y a fort longtemps), les femmes de ménage des hôtels n'hesitaient pas et proposaient au client un autre genre de nettoyage.....
Ben oui... il y a une douzaine d'années;.. à Hanoi....la réceptionniste "montrait" les chambres aux clients..... dans le détail : ça prenait un certain temps.... 
Bonne soirée - Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dennis · 30 novembre 2015 à 14:41 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager ....durant mon 1er voyage au Vietnam (il y a fort longtemps), les femmes de ménage des hôtels n'hesitaient pas et proposaient au client un autre genre de nettoyage.....
Oui, mais ça c'est parce que tu devais certainement être... un client réellement très exigeant, au niveau de la propreté ! | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2015 à 14:42 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager ....durant mon 1er voyage au Vietnam (il y a fort longtemps), les femmes de ménage des hôtels n'hesitaient pas et proposaient au client un autre genre de nettoyage.....
Ben oui... il y a une douzaine d'années;.. à Hanoi....la réceptionniste "montrait" les chambres aux clients..... dans le détail : ça prenait un certain temps.... 
Bonne soirée - Kimtwo
Ah, ah, ah... où va donc se nicher le "sens du travail bien fait", et donc... l'ultra-perfectionnisme ! | | | À: Kimtwo · 5 décembre 2015 à 3:03 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Bonsoir
Vous semblez connaître parfaitement le pays. Le consulat de france conseil de laisser passeport et espèces à l'hôtel. Nous réservons que des hôtels avec coffres dans les chambres et noté excellent sur tous les sites de réservations et sur TripAdvisor bien sûr. Il y a un risque? | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 5:29 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Il est préférable de laisser ses papiers et son argent dans le coffre de l'hôtel à la réception plutôt que dans celui des chambres qui est moins fiable. | | | À: Asia7 · 5 décembre 2015 à 10:45 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Merci de votre conseil. On le suivra. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 15:09 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour
Les coffres des hôtels :
- dans les chambres, ce sont des coffres pas chers et de piètre sécurité. J'ai même déjà vu (pas au Vietnam mais aux USA !), un coffre de chambre qui avait été extrait de son mur et embarqué par des rats d'hôtels !
- à la réception, cela dépend de la probité du personnel (et sans être médisant, au Vietnam, je ne garantis rien, c'est très variable)
Pour ma part, je ne me sépare ni mon pspt, ni de ma CC, ni de mes espèces, ni d'une clé usb, ni de mon smart phone et je pense qu'un petit investissement ( voir ici ) est très vite amorti. A porter sous une chemise ample (facile en milieu tropical) pour plus de discrétion (et d'esthétique (!) en complément d'un petit sac dans lequel vous mettez les trucs sans valeur...Le genre de sac qui attire les malfaisant et sur lequel ils vont se concentrer. Le seul inconvénient, c'est...la baignade ! | | | À: NTO · 6 décembre 2015 à 3:27 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Bonjour
Les coffres des hôtels :
- dans les chambres, ce sont des coffres pas chers et de piètre sécurité. J'ai même déjà vu (pas au Vietnam mais aux USA !), un coffre de chambre qui avait été extrait de son mur et embarqué par des rats d'hôtels !
- à la réception, cela dépend de la probité du personnel (et sans être médisant, au Vietnam, je ne garantis rien, c'est très variable)
Pour ma part, je ne me sépare ni mon pspt, ni de ma CC, ni de mes espèces, ni d'une clé usb, ni de mon smart phone et je pense qu'un petit investissement ( voir ici ) est très vite amorti. A porter sous une chemise ample (facile en milieu tropical) pour plus de discrétion (et d'esthétique (!) en complément d'un petit sac dans lequel vous mettez les trucs sans valeur...Le genre de sac qui attire les malfaisant et sur lequel ils vont se concentrer. Le seul inconvénient, c'est...la baignade !
Bonjour,
Nous tombons bien d'accord !!!  - Pour les réserves importantes et plates de billets de 200€, j'ai même préconisé (mais je ne vois plus mon post ??) d'acheter à Ben Thanh ou à Mékong sur la rue Pham Ngu Lao, une très très mince banane en soie noire (5O à 60.000dongs - 2 euros) qui ne sert qu'à garder sans l'ouvrir à l'extérieur, le budget des vacances - ça se met sous le pantalon, ou le short et c'est invisible... ça ne gêne absolument pas pour mettre la banane dont vous donnez les coordonnées...... - je suis exactement dans ce cas....et ce depuis des années...... et bien sûr le sac type sapa, à l'épaule... pour attiser l'appétit des gourmands........
Quand à la baignade....... j'ai résolu le problème : mais il faut être en couple ou avec un ami qui est bien réveillé.... et honnête : je laisse le tout dans un sac de plage immonde qui a fait la guerre de 14.... entortillé dans un drap de bain... de la même époque.... - personne ne s'intéresse à ça... trop pauvre !!! 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: NTO · 7 décembre 2015 à 9:45 Re: Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?! Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Bonjour
Comme en Thaïlande...Pour cela qu'on a réservé dans un hôtel noté à +9 sur booking, 5 sur tripadvisor et avec des commentaires de francophone positif et sans signalement de perte ou de vols. Et avec réceptions H24 + caméra de surveillance.
On a déjà investi dans ces équipements très pratiques. Même chez nous en France. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |