Larsay · 14 septembre 2011 à 5:03 · 9 photos 40 messages · 11 participants · 4 393 affichages | | | | À: Julesmarie · 17 septembre 2011 à 9:15 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Vous avez oublié les gorges du Todra, la source bleue du Meski, et la casbah de Tifoultout, que j'ai visitée alors qu'elle était abandonnée, Tinherir, Goulimine, Erfoud/Rissani et tutti quanti. Quel pays !!!!!!
Si vous avez du temps un jour, j'aimerais bien reprendre contact avec mon fassi. Il s'appelait Rajah Ben Souda et avait son petit village à lui, Ben Souda, à côté de la magique Fès (toujours magique ?) | | | À: Larsay · 17 septembre 2011 à 9:52 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Je voyage plus dans le sud qu'au nord de Marrakech, j'attends la retraite de mon "chauffeur" et nous ferons le Nord ensemble. 
Mais, promis, dès que je suis dans le coin, je me renseigne ;Je peux également en parler à mon fils qui va parfois à Fès, dans le cadre de son travail:Quel âge aurait votre ami Fassi?
Il se dit qu'il faut se dépêcher pour profiter de la magie de Fès, là, encore, tout change  hélas..
Je prends note de quelques lieux cités par vous, quelle merveille d'avoir encore tant de choses à découvrir | | | À: Julesmarie · 17 septembre 2011 à 10:07 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Erfoud/Rissani, c'est le Tafilalet, dont les tribus guerrières ont donné tant de mal aux français (c'est là que Lyautey a commencé le Maroc - enfin, en passant la frontière algéro-marocaine sans trop le dire aux "Autorités" à Paris). C'est loin de tout au ras du désert ; magique !!!!
Rajah devrait avoir dans les 55-60 ans
Les souks de Fès, c'est un de mes très grands souvenirs ; j'ai été obligé de payer un petit mariocain pour trouver la sortie | | | À: Larsay · 17 septembre 2011 à 10:15 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Erfoud, Merzouga, la nuit dans le désert, cela reste un de mes meilleurs souvenirs au Maroc et moi aussi, j'ai "frémi" en voyant la pancarte pour tombouctou 
Hélas, le souk de Marrakech, on retrouve toujours son chemin  mais, bon, je ne boude jamais mon plaisir et y vais au moins une fois à chaque séjour, aux heures où, il y a le moins de touristes possibles...
Pour votre Fassi, je vais aussi voir avec des amis marocains | | | À: Jeansellier · 12 octobre 2012 à 12:15 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Edifier un hotel dans le petit cirque qui abrite le temple de Thai Vi = Honteux et scandaleux.
Ça s'appelle juger et critiquer à la hâte sans l'avoir vu soi-même.
Je me demande comment un intellectuel puisse se laisser désinformer de cette façon. | | | À: Abalone · 12 octobre 2012 à 12:51 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Tu me traites d'...intellectuel. je rigole car je viens juste de me faire traiter de gros beauf sans culture sur le forum consacré à l' Arabie saoudite.
Pour en revenir au site de Thai Vi, effectivement je maintiens que ce n'est pas le lieu approprié pour edifier un hotel, ce coin est tellement beau qu'il devrait rester un site naturel intact (meme s'il cachait sur la gauche une décharge) A-t-on pensé seulement aux evacuations des eaux usées ? Pourquoi ne pas l'edifier plutot vers l'entrée de Tam Coc ?
Qu'en penserait ce groupe d'une trentaine d' etudiant(es) vietnamiens rencontrés sur la piste et qui m'avaient fait fete et à qui je montrais les coins parcourus dans leur pays ? Là j avouerai que tu me deconcertes vraiment, toi qui à l'occasion nous recommande des coins magnifiques.
Bon weekend à toi Jean | | | À: Jeansellier · 13 octobre 2012 à 11:56 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager C'est quand meme fou que la moitie des discussions sur le Vietnam finissent de cette maniere... c'est extrement usant pour les gens qui viennent chercher des infos.
Pour en revenir au sujet, je reviens de Trang An aujourd'hui meme. J'y suis alle en moto, entree sur le site de 100.000 VND.
Alors, c'est touristique, c'est sur. Un grand parking, un enorme batiment plein de boutiques, on achete son billet au comptoir et on se fait embarquer sur une petite barque. Impossible de se planter... J'ai eu droit a la compagnie de trois etudiants vietnamiens, plutot sympas. Le debut de la balade fait un peu peur: on est au milieu d'une vingtaine de bateaux, le long de l'autoroute, mais tres vite ca devient magique. On s'est retrouves a seulement deux bateau cote a cote (il doit y avoir plusieurs itineraires possibles), deux heures et demi de balade tres calme, on traverse plusieurs tunnels (ne pas etre claustrophobe :D), et le site est magnifique. J'ai vu quelques canards sauvages, deux martin-pecheurs (ou equivalents locaux), des libellules, des papillons...
Alors c'est sur que c'est pas l'aventure la plus extreme, mais c'etait bien sympa, le site est vraiment beau. Et on est pas harceles au debarcadere par des vendeuses, comme sur certains autres sites (c'est de bonne guerre mais un peu usant parfois).
Une chouette idee de balade en famille en tout cas. | | | À: Ronron17 · 13 octobre 2012 à 12:46 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager pour ceux qui logent dans le coin, par exemple a Ninh Binh, je vous fais partager mon experience pour Hoa Lu.
J'ai loue une bicyclette, et je me suis rendu sur le site en passant par la campagne plutot que par l'horrible nationale sur-encombree. Tres facile, on sort de la ville en mettant le cap a l'ouest, puis en remontant au Nord. Paysages de rizieres, petits villages, gens adorables. C'est conseille de se perdre un peu, histoire de faire sourire les paysans qui sont en pleine recolte, leur demander son chemin et se faire offrir des fruits. Je suis partis vers 14h, j'ai pu visiter tranquillement Hoa Lu, et rentrer avec les ecoliers a velo qui m'ont "harcele" de leurs hello et de leurs rires. Coucher de soleil sur les rizieres, buffles, oiseaux, et retour a Ninh Binh vers 18h. Une journee fantastique. | | | À: Ronron17 · 13 octobre 2012 à 16:17 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager C'est quand meme fou que la moitie des discussions sur le Vietnam finissent de cette maniere... c'est extrement usant pour les gens qui viennent chercher des infos.
Oui, c'est lassant....  Par contre un grand merci pour tes impressions de terrain ; ce sont ces infos qu'on vient chercher sur le forum  Dommage que les photos de la pagode Thai Vi aient été victimes du nettoyage de la discussion ! (mais tu en as peut-être à partager  ). | | | Voilà des photos (la 2e est celle de la petite route pour y aller, qui prend juste à droite de l'embarcadère des bateaux pour la rivière de Tam Coc ; une fois le temple visité, prenez la petite route à droite qui le contourne et vous arrivez sur la rivière ; à gauche, vous verrez à l'horizon un pic avec un dragon multicolore au sommet ; c'est le fameux pic de Hang Mua, où l'on peut accéder en le contournant (30 mn de bicyclette très agréables)!
Croyez bien que jeregrette également ces bagarres, car j'en ai également assez des attaques personnelles continuelles -qui ne sont pas adressées qu'à moi d'ailleurs ! mais je suis bien obligé de me défendre quand je suis traité de "vendeur de lessive qui ne connait rien au Vietnam" (ou quand on affirme "qu'il n'y a aucune construction autour de Thai Vi "!!!!)! | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 9:23 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Voilà des photos
"Thai Vi ou la malédiction du voyageur"...  Merci pour ces précisions très concrètes. A propos de pagodes et toujours dans ce secteur, j'ai vu dans un blog une photo légendée "pagode Ban Lon, dans le rocher". Evidente à situer lors d'une balade à vélo dans le coin ? | | | À: Margouillat4 · 14 octobre 2012 à 13:19 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager J'aime beaucoup Ban Long. C'est à l'écart du bord de l'affreuse autoroute construite pour aller de Bai Dinh à Hoa Lu et Ninh Binh, qui traverse la baie d'Halong terrestre. C'est après Trang An si vs arrivez de Tam Coc (sur la droite -voir photo 2) ou avant si vs arrivez de Hoa Lu. Une pagode en bas (1èere photo) et une en haut dans une petite grotte. | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 13:33 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager -voir photo 2, (1èere photo)
"Petit" souci : suis-je la seule à ne pas voir vos photos ? ou êtes-vous le seul à les voir ?  Merci pour Ban Long | | | À: Margouillat4 · 14 octobre 2012 à 13:40 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager
Comprends pas, je les ai pourtant mises (en grand format) ! Images attachées: | | | À: Margouillat4 · 14 octobre 2012 à 13:41 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager -voir photo 2, (1èere photo)
"Petit" souci : suis-je la seule à ne pas voir vos photos ? ou êtes-vous le seul à les voir ?  Merci pour Ban Long 
Bonjour,
Je pensais que j'étais également la seule à ne pas voir les photos, étant donné la vétusté de mon installation.....  Ca réconforte de voir que nous sommes au moins deux....
Kimtwo | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 15:03 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager je les ai pourtant mises (en grand format)
Bon, j'ai compris  il n'y avait que vous qui les voyiez.... Cette fois avec les vignettes c'est parfait | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 15:12 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 15:13 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 15:17 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager L'affichage des photos dans les messages fonctionne bizarrement, même avec vignettes préalablement hébergées par VF... Je n'ai pas pu agrandir vos 2 vignettes dans un seul message, ni même les joindre ainsi agrandies dans ma précédente réponse | | | Ca doit être pour cela qu'elles n'apparaissaient pas la 1ère fois, où j'avais mis les 2 en grand format. Et pourtant, je l'ai fait d'autres fois et ça marchait très bien. Ca ne doit pas marcher en week-end ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |