Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Voyageurs6 · 25 février 2014 à 16:02 21 messages · 10 participants · 3 192 affichages | | | | 25 février 2014 à 16:02 Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour, Peut on prendre un vol Air France pour aller au Vietnam avec uniquement une lettre d invitation pour récupérer son visa a l arrivée. Je voudrais être certain que cette compagnie ne me refuse pas l embarquement. Merci par avance pour vos reponses
Voyageurs6 | | | À: Voyageurs6 · 25 février 2014 à 16:53 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Peut on prendre un vol Air France pour aller au Vietnam avec uniquement une lettre d invitation pour récupérer son visa a l arrivée. Je voudrais être certain que cette compagnie ne me refuse pas l embarquement. Merci par avance pour vos reponses
Voyageurs6
Bonsoir,
C'est la deuxième fois que je vois cette question posée en un peu plus d'une semaine..... - peut-être est-ce vous qui l'avez posée sur un autre forum ???
Je suis stupéfaite qu'on puisse penser qu'Air France ne laisse pas embarquer avec une lettre d'invitation, ouvrant sur la délivrance d'un visa à l'aéroport d'arrivée.... Je rappelle quand même qu'aucune compagnie aérienne n'est autorisée à refuser l'embarquement au porteur d'une telle lettre demandée par une agence sérieuse évidemment, car il s'agit d'un document officiel émis par le service d'immigration au Vietnam...
Il y a eu des hésitations, il y a des années, lorsque ces lettres d'invitation ont débuté (il y a quand même une petite dizaine d'années...  ) surtout au niveau de compagnies chinoises ou coréennes qui ne connaissaient pas ou superficiellement le mode opératoire.... mais aller penser qu'Air France ferait ça.....
Pour avoir votre demande, une deuxième demande, je pense que la question a été mal posée ou mal interprétée à une personne du service d'Air France....  Je ne peux que vous répéter ce que j'ai dit une première fois : ayant emprunté un vol air france fin octobre pour Hanoi, il y avait foule au bureau des visas on arrival dans l'aérogare de Noi Bai, au sortir de l'avion... preuve indubitable que tous ces gens là avaient pu grimper dans l'avion à Paris......hehehe
Cordialement - Kimtwo | | | À: Voyageurs6 · 25 février 2014 à 16:54 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, La réponse est en principe oui, mais en cherchant sur ce forum tu verras qq cas exceptionnels. Moi j'ai fait le voyage il y a 2 ans aucun problème, mais bon certains vont trouver a dire.
de source officielle "http://www.ambassade-vietnam.com/"
AVIS D’INFORMATION DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES CONSULAIRES DU MINISTERE VIETNAMIEN DES AFFAIRES ETRANGERES au sujet de la demande de visa en ligne à l’arrivée au Vietnam
Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a récemment reçu plusieurs retours d’information des étrangers au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres : vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa- vietnam. org, vietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade...
En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière. Plusieurs voyageurs ont du revenir à nos Ambassades pour demander le visa urgent suite au refus d'embarquement par les services de sécurité aérienne. De plus, beaucoup de voyageurs ont signalé à nos services une diffusion et utilisation abusive de coordonnés strictement personnelles des demandeurs suite à ce type démarche par Internet, celle-ci créant une nuisance particulièrement grave vis-àvis de la vie privée de chaque personne et la sécurité aérienne en générale. Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a l’honneur d’informer que ces sites susmentionnés ne sont pas des sites officiels des autorités compétentes du Vietnam. L’Ambassade du Vietnam en France ainsi que les autres représentations diplomatiques du Vietnam à l’étranger décline toute responsabilité sur tout service de demande de visa en ligne rendu par ces sites. Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a le plaisir d’inviter les étrangers à prendre contact directement avec les Ambassades et Consulats du Vietnam à l’étranger au sujet des procédures de demande de visa. Les informations et les adresses de site Internet des représentations diplomatiques du Vietnam sont disponibles sur le site du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères : www.mofa.gov.vn ou le portail des services consulaires : lanhsuvietnam.gov.vn . Le site officiel de l’Ambassade du Vietnam en France est ambassade-vietnam.fr ou ambassade-vietnam.com . Vous êtes invités vivement à consulter le site Internet du Ministère français des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France au Vietnam à l’adresse www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/vietnam-12310 pour vous renseigner avant d’entamer toute démarche de demande de visa pour le Vietnam. Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a le grand plaisir de porter à la connaissance de tous les individus, organisations et autorités étrangères cette information. | | | À: NadegerFERM · 25 février 2014 à 17:01 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonsoir Nadege,
L'Ambassade du Vietnam protège ses arrières, surtout financièrement parlant...
Ceci étant, et quoique je n'ai jamais eu vent au travers de pas mal de forums que je suis, de problèmes réels avec cette histoire de visa on arrival - Ce que je pense c'est que de petites agences, pour ne pas employer un autre mot...., ont profité de l'autorisation qui ne doit pas être bien difficile à obtenir, pour se livrer à des manoeuvres pas très catho.... lettres fausses, non envoyées, etc.... - je pense que ça a dû arriver et la liste donnée par l'ambassade n'est probablement pas exhaustive....
C'est pourquoi je préconise toujours de passer par une agence connue qui a fait ses preuves - il y en a quelques unes de très connues qu'on trouve avec la fonction rechercher...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Voyageurs6 · 25 février 2014 à 17:05 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
Tellement d’inquiétudes liées à ce visa on arrival, il est moins cher mais il coûte cher en stress à beaucoup 
- Ne pas écouter l'ambassade du Vietnam- Ne pas choisir une agence douteuse donc aller vers du déjà connu et reconnu (exemple: ACA voyages) - Ne pas stresser car tout ira bien
Baptiste | | | À: Voyageurs6 · 25 février 2014 à 17:39 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager salvé, comme dit plus haut pas d'inquiétude a avoir c'est comme cela que j'ai fait en octobre dernier (lettre d'invitation et obtention visa on arrival). ils ont l'habitude chez air france. | | | À: Baptisteobc · 25 février 2014 à 17:44 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Tellement d’inquiétudes liées à ce visa on arrival, il est moins cher mais il coûte cher en stress à beaucoup 
- Ne pas écouter l'ambassade du Vietnam- Ne pas choisir une agence douteuse donc aller vers du déjà connu et reconnu (exemple: ACA voyages) - Ne pas stresser car tout ira bien
Baptiste 
Bonjour,
+1
Aucun problème l'an dernier pour embarquer sur AF avec une lettre d'invitation fournie par ACA Voyages. | | | À: Sifodias69 · 25 février 2014 à 17:53 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager salvé, comme dit plus haut pas d'inquiétude a avoir c'est comme cela que j'ai fait en octobre dernier (lettre d'invitation et obtention visa on arrival). ils ont l'habitude chez air france.
Bonsoir,
Cette discussion sur le visa on arrival me fait rire quelque part, car j'ai la sensation que nous tous, du forum..... étions dans un avion air France en octobre dernier.... - finalement on était peut-être bien assis les uns à côté des autres..... le monde est si petit... 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 février 2014 à 18:53 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager octobre dure tout un mois et a donc plusieurs vols Kimtwo  sinon c'est sur que l'on auraient été serrés | | | À: Voyageurs6 · 26 février 2014 à 17:30 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager bonjour michel j ai deja volé sur air france, vietnam airline, cathay pacifique avec un visa a l arrivée a ho chi minh city avec une lettre d invitation (demande de visa) sans jamais de probleme d embarquement a cdg sur certaines compagnies on te demande ta lettre d invitation et meme parfois meme pas. pas de soucis le visa on arrival fonctionne tres bien mais prend un peu de temp apres un long vol c est pour certains enervant et fatiguant pour des personnes d un certain age, mais bon dés l aeroport c est la petite vitesse et le grand doucement, la zenitude vietnamienne bon voyage | | | À: Voyageurs6 · 9 mars 2014 à 18:50 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Nous venons de rentrer du vietnam et nous n'avions pas de visa au départ début février, celui-ci a été fait à l'arrivée à Saigon, nous l'avons attendu 3 heures cela peut paraitre long mais la queue est très impressionnante, n'oubliez pas votre lettre d'invitation et deux photos ! Bon voyage | | | À: Gfm · 10 mars 2014 à 15:59 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager nous l'avons attendu 3 heures
Trois heures???    tant d'attente m'affole, est ce habituel? Pour nous ce sera fin avril....je vais devoir faire le plein de patience et d'auto suggestion | | | À: Asia7 · 10 mars 2014 à 16:18 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager nous l'avons attendu 3 heures
Trois heures???    tant d'attente m'affole, est ce habituel? Pour nous ce sera fin avril....je vais devoir faire le plein de patience et d'auto suggestion 
Bonsoir Asia 7,
Je ne veux pas mettre en doute l'assertion de notre co-forumiste, mais ça me semble irréel.... - je sais qu'il y a beaucoup de monde, que les gens s'organisent mal car, fatigués par leur voyage, ile ne sont pas très rapides à remplir leur formulaire d'arrivée...... mais ça me parait énorme - il y avait dû avoir un cas fortuit.
D'ailleurs, si vous ne l'avez pas, demandez à votre agence de vous envoyer le formulaire en ligne que vous aurez à remplir, - imprimez le et remplissez le chez vous avant de partir - Comme cela à l'arrivée, vous n'aurez plus qu'à "sauter" en première ligne avec tout votre dossier rempli: passeport, photo et sous à la main....tandis que les autres chercheront encore leurs lunettes pour ce faire..... - toujours autant de temps de gagné...  ...c'est de bonne guerre..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 10 mars 2014 à 16:20 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Trois heures???    tant d'attente m'affole, est ce habituel?
Je ne sais pas si votre question concerne uniquement HCM.
Mais à l'aéroport d' Hanoï, pour moi ça à durer une 20ène de minutes les deux fois que j'ai pris le visa on arrival.
Edit: Pas mieux que Kimtwo, il faut tout avoir préparé à l'avance et foncer pour griller tout le monde 
Baptiste | | | À: Gfm · 10 mars 2014 à 16:45 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Nous venons de rentrer du vietnam et nous n'avions pas de visa au départ début février, celui-ci a été fait à l'arrivée à Saigon, nous l'avons attendu 3 heures cela peut paraitre long mais la queue est très impressionnante, n'oubliez pas votre lettre d'invitation et deux photos !
Ce devait être un coup de malchance. J'ai eu une attente d'une durée très raisonnable à SGN (= Saigon = Ho Chi Minh Ville). | | | À: Asia7 · 10 mars 2014 à 17:56 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager OUF, me voilà rassurée! A Hanoi nous n'avions attendu que 30mm, alors là je voyais mal les choses  .
Pour rassurer Kimtwo et Baptiste, j'ai bien reçu les questionnaires, ils sont même déjà remplis  , les sous, en euro cette année, sont prêts...je pourrais même sauter dans un avion dés demain au besoin  .
Merci à tous. | | | À: Asia7 · 10 mars 2014 à 18:12 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bon, ça va, c'est tout OK. 
Ben évidemment, si vous arriviez demain par Saigon..... il fait beau, le ciel est bleu, le soleil lumineux et il y a des fleurs partout.... mais si je comprends bien, va falloir attendre encore un chuya ???
Bon courage - cordialement - Kimtwo | | | À: Voyageurs6 · 10 mars 2014 à 19:26 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonsoir Michel,
De retour du Vietnam, voyage d'un mois.
Départ avec Air France et visa à l'arrivée. Une seule photo. Le guichet se situe à gauche avant le passage en douane.
Attente une petite heure à Saigon, pas encore habitués à cette température (venant de Picardie) la chemise est rapidement devenue insupportable ainsi que le jean. Nous étions dans les premiers mais des groupes accompagnés de guides vietnamiens avaient la "priorité ???".  Alors nos passeports restaient curieusement sous tous les autres !!!
Change.
Puis bus 152......
Alors comme dit Kimtwo pas de stress inutile.
Bien cordialement. | | | À: Dancoine · 11 mars 2014 à 2:49 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir Michel,
De retour du Vietnam, voyage d'un mois.
Départ avec Air France et visa à l'arrivée. Une seule photo. Le guichet se situe à gauche avant le passage en douane.
Attente une petite heure à Saigon, pas encore habitués à cette température (venant de Picardie) la chemise est rapidement devenue insupportable ainsi que le jean. Nous étions dans les premiers mais des groupes accompagnés de guides vietnamiens avaient la "priorité ???".  Alors nos passeports restaient curieusement sous tous les autres !!!
Change.
Puis bus 152......
Alors comme dit Kimtwo pas de stress inutile.
Bien cordialement.
Bonjour Joël,
Oui, une fois qu'on a réussi à "geler" son stress, on vit super bien au Vietnam, que ce soit momentanément ou définitivement - c'est toute une gymnastique... pas forcément applicable à tout le monde : c'est une question de personnalité et de détermination..... - ça commence effectivement.... à l'arrivée, mais si on sait bien prendre la chose, en restant "froid" de l'intérieur et en décompressant à la vitesse grand V, c'est possible..... tout énervement, mouvement d'humeur, typiquement français... n'arrive qu'à nous faire transpirer un peu plus.... et avec les 36° que nous allons avoir aujourd'hui à Saigon... inutile d'en rajouter 
Bon courage à tous ceux qui arriveront, laissez flotter les rubans, le meilleur est à venir....et lorsqu'on repasse l'aérogare au retour... on ne comprend pas pourquoi on a pu s'énerver comme ça.. on s'est déjà adapté à la vie vietnamienne....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 11 mars 2014 à 22:01 Re: Vietnam: visa à l'arrivée, départ avec Air France Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager oui on était pas dans la bonne pile mais nous n'étions pas les seuls dans ce cas et au final tout s'est bien passé nous avons retrouvé nos bagages à la sortie de la douane, notre taxi nous attendait toujours et cela nous a permis de collecter de nombreuses informations auprès de personnes qui connaissaient déjà le vietnam et qui se trouvait dans la même situation
Donc ces 3 heures ne sont pas un mauvais souvenirs, mais cette attente est exceptionnelle alors ne vous découragez pas ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |