Bonjour,
Partie depuis 2 mois pour un périple de 6 en
Asie du sud-est, je suis actuellement au
Cambodge et je profite d'une connexion correcte pour faire appel à vos lumières :)
Pour mes visas, je n'avais rien prévu. J'ai fait celui pour le
Cambodge à l'arrivée à l'aéroport et ensuite, j'ai profité de mon passage à
Phnom Penh pour faire une demande d'extension d'un mois, le visa pour le
Laos et celui pour le
Vietnam.
Je me suis adressée à l'agence Lucky Lucky où ils ne m'ont demandé que 2 photos d'ID en tout et pour tout. (sur les 2, une est d'ailleurs agrafée sur une page de mon passeport (?))
Donc, pour moi, pas de souci, j'ai ce qu'il me faut.
Or, mon fils vient de décider de me rejoindre en avril, pour 3 semaines. A ce moment là, je serai au
Vietnam. Il arrivera donc à l'aéroport d'
Hanoï.
Etant en plein examens, il n'a pas le temps de s'occuper de cette histoire de visa et me demande la marche à suivre...
Je n'ai aucune idée des papiers nécessaires à l'obtention d'un visa à l'arrivée pour le
Vietnam, sinon qu'il semble que la procédure soit plus compliquée.
N'ayant pas trouvé d'infos détaillées à ce sujet sur le forum, juste des bouts à droite à gauche, je vous demande votre aide.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de lettre d'invitation ? Comment l'obtenir ? Où la demander ? De quels autres papiers doit-il se munir ? Le prix, quelle monnaie.....
Bref, tous les détails genre un tuto pour les nuls, ce serait chouette !

Merci pour vos réponses !