Et en issan, on m'a parlé de
chiang khan je crois, au bord du
mekong avec de chouettes excursions à faire en vélo. Vrai?
Vrai
Chiang Khan est une petite ville très sympathique et on n'y voit vraiment pas beaucoup de Farang par là. Il y a quelques touristes Thaïs qui viennent pour voir à quelques kilomètres de la ville le point du
Laos le plus proche de la
Thaïlande (en été lorsque le
Mékong à un faible débit, il y a une barre rocheuse qui approche de la côte Thaï à quelques dizaines de mêtres. Et puis en face c'est marrant car il y a des postes de l'armée Laotienne).
L'ambiance de la ville est vraiment tranquille, à part de temps en temps quelques speed boats sur le
Mékong qui font un vacarne d'enfer

. Pour les excursions aux alentours il y a pas mal de chose à faire notament d'innombrables cascades (ne pas venir en saison sèche

) à voir. Par contre en vélo c'est un peu sportif car c'est vallonné (ce n'est quand même pas les Alpes

).
Attention il faut avoir une bonne carte routière car c'est peu touristique pratiquement pas de panneaux routiers écrit en Anglais (à part les grands axes) et la population parle peu l'Anglais (J'ai rencontré une Thaïe à
Chiang Khan qui parlait un peu le Français: un reste d'influence Française?)
Le matin sur la route (peu après le levé du soleil) il y a pas mal de cobras qui viennent se réchauffer sur l'asphalte et j'ai vu des spécimens vraiments imprécionnant (surtout lorsqu'ils sont surpris et se dressent pour s'enfuir).
Sinon en allant du côté de Loei et ensuite sur la route 203 (notament le parc de Phu Rua) il y a des paysages magnifiques et il y a des fleurs partout car c'est une zone agricole de culture florales et beaucoup de culture d'ananas.
En fait toute cette région est magnifique et il ne faut pas hésiter de prendre les petites routes qui nous font traverser de tout petit village ou la vie semble tranquille et ou les gens prennent leur temps.
Pour ceux qui ont du temps et une voiture il faut faire le tour: Khon Kaen, Loei,
Nong Khai, Nakhon Phanom, Kalasin et retour Khon Kaen en hésitant pas de prendre toutes les petites routes qui mênent aux villages perdus parmis les champs et les cultures (région très agricole). Et si en plus comme moi vous avez la chance de rencontrer un Thaï qui vous fait un parcours sur mesure sur carte (avec nom des villes en Thaï et en Anglais et tout les numéros de routes à suivre

) pour découvrir la région alors là c'est du bonheur.